La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 urgent filet a mouton

Aller en bas 
+4
Cao
Danièle
Lulu
marie45310
8 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:46

je recherche 1 filet a mouton,a acheter pour mettre dans mon 2eme champ qui nest pas cloturé
dans mon 1er champ lherbe ne pousse plus ; alors jai penser a mettre 1 filet que je pourrais deplacer
si une personne en a un et qui ne lui sert pas , j achete
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:40

je te souhaite bon courage dans tes recherches, c'est dur à trouver et cher, même d'occasion sauf exception. j'en sais quelque chose ! va voir sur le bon coin quand même, certains acceptent de l'envoyer contre paiement des frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:42

J'ai acheté ce filet électrifié, mis sur un terrain sans électricité grâce à deux batteries - type voiture - chargée au garage du coin, pendant qu'une est en service, l'autre charge à la maison. Un copain va m'installer un panneau solaire sur la cabane qui chargera la batterie quand le soleil brille. Avec elle je pourrai alimenter le filet et la pompe pour éviter de tirer l'eau du puits pour arroser...

Vivant en Allemagne, j'ai trouvé le tout sans aucun problème auprès de PATURA, voici le catalogue général 2011 vous y trouvez les filets pour chèvres et moutons en le feuilletant à la page 108 - 109 dans le document pdf.

urgent filet a mouton Clatur10


J'ai payé 107,50 € TTC pour 50 mètres, hauteur 1,06 m, chaque piquet a un pied double qui permet de bien le fixer au sol.


Il me semble que PATURA est présent en France.

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:35

Danièle a écrit:
J'ai acheté ce filet électrifié, mis sur un terrain sans électricité grâce à deux batteries - type voiture - chargée au garage du coin, pendant qu'une est en service, l'autre charge à la maison. Un copain va m'installer un panneau solaire sur la cabane qui chargera la batterie quand le soleil brille. Avec elle je pourrai alimenter le filet et la pompe pour éviter de tirer l'eau du puits pour arroser...

Vivant en Allemagne, j'ai trouvé le tout sans aucun problème auprès de PATURA, voici le catalogue général 2011 vous y trouvez les filets pour chèvres et moutons en le feuilletant à la page 108 - 109 dans le document pdf.

urgent filet a mouton Clatur10


J'ai payé 107,50 € TTC pour 50 mètres, hauteur 1,06 m, chaque piquet a un pied double qui permet de bien le fixer au sol.


Il me semble que PATURA est présent en France.

merci; jaurais preferer le trouver d ocase, cest cher neuf
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:56

OK, c'est sûr, 107 € ce n'est pas gratuit, mais c'est une qualité qui dure des décennies si on la soigne bien. Donc vu à l'année, cela ne fait pas bcp et il faut bien que ceux qui la fabriquent avec des matériaux de qualité aient aussi un salaire.

D'autre part, ici, les chevreaux de l'année se vendent 70 - 80 €, si tu as une chèvre qui en donne deux, tu peux vite rembourser ta barrière.

Je ne sais pas comment c'est en France, depuis le temps que je vis ici...
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:01

Le filet électrique n'arrête pas du tout mes chèvres.
Je précise que ce sont des Alpines et que si elles l'ont décidée, elles iront derrière car en sautant par dessus, si elles touchent le filet sans toucher la terre en même temps, elles ne prennent pas de décharge. Donc, si elles veulent vraiment, elles passent.
Ca limite certainement plus qu'un grillage quand même.
Je vais sans doute finir par en acheter un (je l'ai à prêter) mais je prendrai le plus haut possible. C'est contraignant lorsqu'il faut passer par dessus (celui que j'ai, on l'enjambe assez facilement) mais j'espère que mes arbres derrière leur patûre seront alors en sécurité.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:31

chez moi les filets moutons ça marche pas sur mes naines.... elles s'enmêlent dedans et ça devient dangereux... et juste tirer des lignes ça marche pas non plus... elles passent à travers Rolling Eyes
alors j'ai trouvé l'astuce de poser mes filets et devant mettre des lignes de fils et là ça marche....et ça me revient moins cher que de faire une clôture en dur (grillage, fil tendeurs, poteaux ect...)

ça donne ça

urgent filet a mouton Img_0215

urgent filet a mouton Img_0312

Chez Gamm vert ils faisaient une promo au mois de mars et les filets moutons de 90cm en 50mètres étaient à 59€ neuf !!!

Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:54

Excellentes réponses, merci beaucoup !

Le filet fait 1,06 de haut et les mailles sont assez serrées, 11,5 cm de côté et en haut 23 cm.
0,90 me semble un peu trop bas.

L'idée de mettre du fil de fer devant n'est pas mal. Est-il electrifié ou non ?

Je préfère m'assurer du tout avant d'aller chercher mes petites chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:05

les filets ne sont jamais électrifié, trop dangereux pour les chèvres naines... parcontre les lignes devant sont électrifiées... mais seulement les 3 du bas, celles du haut c'est du bluff mais ça marche urgent filet a mouton 3423
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:18

Merci, je n'ai pas pris de chèvres naines, mais des chèvres qui ressemblent à la race alpine en France, elles sont marron avec une raie noire sur le dos et les bas des pattes noires.

Elles s'appellent ici "Bunte deutsche Edelziege"
urgent filet a mouton Oh41-76_bunte-deutsche-edelziege


Les filets sont électrifiés mais très tendus, toutes les lignes du filet sont sous tension, je ne pense pas qu'elles s'en échapent, les gens de la coopérative agricole du coin - où il y a une ferme qui élève les mêmes chèvres, c'est d'ailleurs là où je vais les chercher - m'ont dit que c'était parfait. Il y a bien entendu 2 prises de terre pour que le courant passe bien dans les fils.

Pour que la clôture soit bien tendue, j'ai pris quatre pieux supplémentaires assez élevés avec un double pied pour les 4 coins. Je pense que cela devrait suffire.

Il paraît que les chèvres s'y frottent au début mais l'évitent très vite, vu la décharge qu'elles prennent. Je pense que c'est plutôt "éducatif", on verra à l'usage.

Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:51

ba moi je trouve les fillet bien chere le grillage revien moin chere moi j'ai acheter du grillage a mouton 50 les 50m j'avai 18ars a cloturé docn jen ai eu pour 200euro le tout moin chere que le filet de 20m a plus de 100 euro et le je vien juste de mettre un fil electrique en bas ba sa amrche bien elle sorte plus
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:15

C'est quoi le grillage à mouton ? moi ici j'ai fais leur enclos avec du grillage avec une offre promo les rouleaux étaient à 22€ et des poussières les 20 mètres hauteur 1m20 en plastique vert, + les tendeurs (2 à3€ le tendeur), les poteaux en bois d'1m80 (2€ l'un), les crampillons pour fixer le fil tendeur aux poteaux (3 hauteurs) tout ça sur un 200mètres faites les calcule c'est la ruine... et encore là je parle pas ensuite des isolants à fixer sur les poteaux + les fils électrique ... pour moi les clôture en dur c'est trop la ruine et surtout beaucoup + de boulot (les poteaux j'arrive pas à les planter seule) !!!!


Danièle ah oui c'est pour des alpines, j'en ai déjà eu des alpines et je trouve qu'elles sont moins fugueuses que les naines... l'année dernière j'avais une alpine adulte avec mes naines jamais elle n'a osée se frotter aux filets et encore moins aux grillages !!!! je trouve bien + facile d'elever des alpines que des naines qui arrivent même à se faufiler sous les grillages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:23

c'est comme sa moi ausis j'ai pris les meme piquet que toi aprés ton grillage et mieu car les maille son plus petite moi il arrive a passer dedan c pour sa que j'ai electrifier mais au debu on aurai pas pensé urgent filet a mouton 184489 les petit malin c'est que c moin chere
urgent filet a mouton 110428052804285342
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: urgent::filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:01

L'année dernière nous avons construit la cabane et l'enclos pour un bouc demi nain et un ouessant.On a utilisé du grillage à mouton mais après plusieurs sortie sur le terrain et un bon repas dans le jardin ,mes loulou se sont enfuis :bouc retrouvé 2 jours après:il est parti cogné à la porte du'un voisin par contre le ouessant Rapido a rejoins des vaches(3 semaines pour le récupéré).Alors cette année on a investi en plus dans des fils électrique. C'est cher mais on est tranquille:ils ont compris et ne s'approche pas.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:56

oui moi pareil la on a investi dans un fil et un electrificateur pour le momen c'est bine efficase je les vois plus dehors yavai que le gros qui passai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:10

Pour le filet électrique il faut penser aussi qu'il faut tondre ou du moins faucher l'herbe dans autour du filet sans quoi l'électricité par dans les herbes surtout mouillées.
Ce qui fait que je n'ai plus de jus arrivé à l'autre bout du filet.
Les chèvres vont avoir peur de passer au dessus du filet au sol débranché, par contre, si elles comprennent que le courant ne passe pas, elles n'hésiteront pas.
Je parle de mon expérience avec mes deux alpines. Les naines de mes parents par contre, avec un grillage en dur autour de leur parc ne se barraient pas. Par contre, elles ont quand même (ou le bouc) défoncé et arrondi tout le grillage en dur à force de taper dedans ou pousser pour se gratter les cornes ou je ne sais quoi.
Les clotures en dure ne durent pas bien plus longtemps.
Dans l'idéal c'est un grillage plus fil electrique qui protège le grillage des agressions des chèvres.
A mon avis...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:49

floflo a écrit:
L'année dernière nous avons construit la cabane et l'enclos pour un bouc demi nain et un ouessant.On a utilisé du grillage à mouton mais après plusieurs sortie sur le terrain et un bon repas dans le jardin ,mes loulou se sont enfuis :bouc retrouvé 2 jours après:il est parti cogné à la porte du'un voisin par contre le ouessant Rapido a rejoins des vaches(3 semaines pour le récupéré).Alors cette année on a investi en plus dans des fils électrique. C'est cher mais on est tranquille:ils ont compris et ne s'approche pas.

C'est bien ce que me disaient les gens de la coopérative du coin. Il vaut mieux au début un bon matériel, efficace, pour qu'elles s'habituent à la clôture électrique. Après avoir pris plusieurs coups de plusieurs milliers de volt, elles ont compris et ne s'en approchent plus.

Comme je veux les mettre aussi chez des voisins - c'est un immense coin sans maisons - pour nettoyer leur terrain, je dois avoir un truc fiable, amovible pour terrain sans électricité.

La clôture électrique que je citais plus haut est accompagnée d'un électrificateur j'ai pris un P2500.

Il est accompagné d'une batterie de voiture, le tout en plein air.
urgent filet a mouton Electr10

L'électrificateur est attaché à un piquet, le tout rattaché à la batterie, avec prise de terre:
urgent filet a mouton Electr11

Comme je n'avais aucune idée de l'appareil à prendre ni du système, j'ai trouvé un "calculateur de clôture" sur le site en question qui calcule tous les points techniques et renvoie au catalogue. Il existe même en français. Il y a tout un programmes pour les clôtures et même un championat du monde de construction de clôtures, ce que j'ignorais totalement.

Voici les photos du concours de 2009 en France et l'invitation . au prochain concours mondial en 2011. Ce concours existe en Nouvelle-Zélande depuis 1969 !

Des copains veulent m'installer un panneau solaire sur le toit de la cabane, il paraît qu'il coûte environ 100 €, il me donnera l'électricité pour stocker dans la batterie et pourra faire fonctionner la pompe que je souhaite mettre dans le puits. Parce que les arrosoirs pour tout un terrain, c'est bien beau, mais ça fait beaucoup d'efforts et de temps.

On verra ces prochaines semaines ce que ça donne... Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyVen 29 Avr 2011 - 4:08

pour ma part j'ai acheté du grillage à mouton et j'ai mis en + aux endroits critiques (là ou mes mini biquettes s'enfuyaient) du grillage à poules de récupération.
du coup pas de clôture électrique (j'en voulais pas) et après quelques fugues pendant les 15 premiers jours qu'elles sont arrivées ben maintenant elles restent bien à la maison (enfin chez elle) urgent filet a mouton 259805 et ça m'est revenu pas très cher, grillage en promo chez bricomarché 33 euros les 50 m si je me souviens bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:16

OK, je pense que chacun gère comme il le souhaite et comme il voit son environnement...

Ici une jeune chèvre se vend 70 - 80 €. Il suffit de vendre deux petits à des personnes du coin qui recherchent des chèvres à acheter - comme moi depuis quelque temps - et le tout est amorti.

Perso, je suis habituée à du matos de qualité qui dure au moins une décennie... Et je trouve que tout matériel de qualité a son prix.

Je préfère acheter local et payer les gens qui travaillent dans la région plutôt que d'acheter en grande surface des trucs venus de Chine ou d'ailleurs. Souvent les gens se plaignent que les emplois sont délocalisés Crying or Very sad mais tout commence par l'achat, en fait. C'est le début de la délocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:24

il y a des abus partout et dans tout, je ne connais pas les "tarifs" d'achat de biquettes et je crois aussi qu'il vaut mieux acheter local bien entendu, maintenant des gens font aussi du fric sur les animaux mêmes les locaux, donc ont ne peut pas tout maitriser..... les gens regardent aussi de plus en plus leur porte-monnaie ce qui engendre les achats ... ailleurs malheureusement,
je pense que tout ce que nous achetons à l'heure actuelle est peu ou pas du tout français et encore moins local. Il y a juste à voir les légumes, tout le monde veut du melon toute l'année, des courgettes en hiver, ainsi que des tomates alors commençons par respecter le cycle de la nature et consommons déjà les fruits et légumes de l'époque et pas au dela.
Enfin c'est mon point de vue, j'ai la chance de faire mon potager, mes conserves donc je peux éviter d'acheter à l'extérieur et surtout... surtout je me contente de ce que Dame Nature me donne en temps et en heures Embarassed
bon mille excuses j'ai dévié le sujet mais je suis une incorrigible intempestive... urgent filet a mouton 259805

ha oui méa culpa... j'achète mes sangsues à l'étranger car en France on a un mal de chien a se procurer ces bestioles indispensables à ma santé. Embarassed

à regarder si vous n'avez pas l'âme sensible
http://album.aufeminin.com/album/seeall_432899_2/TURQUIE-2008-et-TURQUIE-PARTICULIERE.html
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:17

Magda, tu as raison, je rebondis sur ton sujet quoi qu'il n'ait rien à voir avec la clôture à moutons.

C'est pour moi une évidence de ne consommer que des fruits et légumes de saison, achetés localement.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de manger des fraises ou des tomates en hiver.

On s'y habitue très bien, l'hiver il y a des légumes oubliés que l'on peut cuisiner avec plaisir et qui fournissent les vitamines (C notamment) dont on a besoin. Et des fruits et noix exquis.

Tout ce cinéma avec les fruits et légumes importés toute l'année, c'est une catastrophe, fruit d'un marketing destructeur pour tous.

Moi aussi, je cultive fruits et légumes, j'ai encore des morceaux de courgette congelée de l'an dernier, les nouvelles sont en train de pousser. Les tomates du jardin sont sans comparaison avec celles que certains achètent en supermarché!

Et pour ceux qui n'ont pas de jardin, il y a les AMAP.

Je connaissais déjà ce système à Hambourg dans les années 80. Tout le voisinage s'organisait pour aller à la ferme acheter fruits, légumes et viande. On n'avait besoin d'y aller qu'une fois tous les deux ou trois mois, par rotation - les fermes étaient loin de la ville...

Ceux qui y allaient prenaient les listes d'achat des voisins, tout était soigneusement réparti à leur retour. Parfois on achetait ensemble un demi boeuf et tout un tas de fruits et légumes.

Aujourd'hui, le réseau des fermes - bio pour la plupart - se sont organisées en coopératives

J'espère que ce système se développera aussi en France et que les gens ne boufferont plus ces fruits et légumes insipides vendus à prix fort dans les immenses supermarchés qui exploitent les fournisseurs, les salariés... et les acheteurs qui pensent faire des "affaires"... Les AMAP sont une lumière à l'horizon...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent filet a mouton Empty
MessageSujet: Re: urgent filet a mouton   urgent filet a mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent filet a mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet à mouton
» filet à mouton electrifié?
» Qui a déjà essayé le filet mouton pour biquettes ?
» Petites chevrettes et mouton... pauvre mouton....
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: