La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:27

Comprendre par ce titre : question en vrac histoire de rassurer une novice des bb biquettes... Embarassed

- Est-ce normal qu'ils soient sveltes ? j'entend par là les flancs légèrement creusés ?
- Est-ce normal que la mère ne soit pas d'accord pour qu'ils tètent de temps en temps (rarement sinon y'a pas de soucis, elles les acceptent tous les deux) mais des fois on a l'impression qu'elle se dit.. pfff là non j'ai pas envie lol

- Faut-il faire attention pour eux lorsqu'ils s'endorment au soleil ? risque d'insolation ? je précise que le terrain est rempli de zones d'ombres... donc ils ont le choix

- tout ce qui est vermifuge et compagnie, c'est à partir de quel âge qu'il faut se pencher sur la question ?

Bon.. pour le petit mâle, il me semble que je dois attendre encore qques semaines si je fais les élastiques et qques mois pour les autres méthodes, c'est ça ?


voilà... bref je veux tout savoir Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:30

Julienne a écrit:

Bon.. pour le petit mâle, il me semble que je dois attendre encore qques semaines si je fais les élastiques et qques mois pour les autres méthodes, c'est ça ?

Je ne peux répondre qu'a cette question :

Pour la castration à l'élastique c'est avant qu'il ai 8 jours, si mes souvenirs sont bons. Pour les autres méthodes c'est plus tard. Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  336873
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:35

Ah oui ? avant 8 jours ??? faut que je m'en préoccupe alors... je pensais que c'était vers 3-4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:41

Le truc c'est que de ce coté la ça pousse vite et plus tu tarde plus bébé risque d'avoir mal.

Regarde ce topic de Tibout il est très bien fait. Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  336873
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:58

Merci Prissou.. je connaissais ce topic, mais j'étais persuadé avoir lu plusieurs semaines d'attente.
je vais appeler le véto cet après midi
autre question bête Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  3423 ... lorsque je porte le petit chez le véto. ce n'est pas grave qu'il soit séparé de sa moman pendant la durée trajet / véto et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:09

Pour ça je t'avoue que je ne sais pas le seule trajet que j'ai eu a faire avec le p'tiot j'ai amenée la maman aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:28

vi mais là je vais pas amener la maman, la soeur... et le biquou... ça va faire déménagement et gros stress pour tout le monde... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:47

Oui c'est sur que c'est moins facile.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:53

il pouvait pas naître fille aussi lui ! il complique tout Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:50

Julienne a écrit:
Comprendre par ce titre : question en vrac histoire de rassurer une novice des bb biquettes... Embarassed

- Est-ce normal qu'ils soient sveltes ? j'entend par là les flancs légèrement creusés ?
- Est-ce normal que la mère ne soit pas d'accord pour qu'ils tètent de temps en temps (rarement sinon y'a pas de soucis, elles les acceptent tous les deux) mais des fois on a l'impression qu'elle se dit.. pfff là non j'ai pas envie lol

- Faut-il faire attention pour eux lorsqu'ils s'endorment au soleil ? risque d'insolation ? je précise que le terrain est rempli de zones d'ombres... donc ils ont le choix

- tout ce qui est vermifuge et compagnie, c'est à partir de quel âge qu'il faut se pencher sur la question ?

Bon.. pour le petit mâle, il me semble que je dois attendre encore qques semaines si je fais les élastiques et qques mois pour les autres méthodes, c'est ça ?

oui c'est normal que les petits soit fin.

Pour le lait, la 1ere semaine de leur vie les chevreaux peuvent teter aussi souvent qu'ils le veulent par contre après c'est la mère qui decide.

Les bibis adore se faire bronzer au soleil ne t'inquiete pas.

Pour le vermifuge quand as tu vermifuger la mère ? Sinon moi je vermifuge mes petits a 3 mois.

Pour la méthodes à l'elastique c'est dans les 8 jours qui suivent la naissance

Voila je crois que j'ai repondu à toute tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:37

Merciiiii :)
Mon véto ne pose pas les élastiques Sad il fait que la pince vers 3 mois... je vais essayer de trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptySam 11 Juin 2011 - 21:08

Bon eh bien mon petit bouc a huit jours auj. et je n'ai trouvé personne pouvant m'aider pour la castration à l'élastique... Je vais donc devoir attendre ses 3 mois pour le faire à la pince... :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptySam 11 Juin 2011 - 21:31

Julienne a écrit:
Bon eh bien mon petit bouc a huit jours auj. et je n'ai trouvé personne pouvant m'aider pour la castration à l'élastique... Je vais donc devoir attendre ses 3 mois pour le faire à la pince... :-/

Aïe zut c'est dommage, même un agri près de chez toi n'a pas voulu t'aider? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptySam 11 Juin 2011 - 21:42

bah y'a pas... et la chèvrerie du secteur fait les pinces et va d'ailleurs chez le même véto qui m'avait renseigné...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptySam 11 Juin 2011 - 21:48

Julienne a écrit:
bah y'a pas... et la chèvrerie du secteur fait les pinces et va d'ailleurs chez le même véto qui m'avait renseigné...


Arf... pale
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptySam 18 Juin 2011 - 16:15

Petite question supplémentaire...
- est-ce que les biquoux, lorsqu'ils sont deux, s'octroient une tétine particulière de la mère ?
Car j'ai la petite femelle qui est toute fringante, et qui tête systématiquement sur la grosse mamelle de Carras, et l'autre, le petit mâle, beaucoup plus calme qui se retrouve avec la mini-mamelle et qui du coup, comme je le voyais un peu tristounet, je lui ai proposé un bibi et le boit avec beaucoup d'entrain montrant une véritable faim alors que la petite femelle n'en veut jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
warnier jocelyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 25/06/2011

Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  EmptySam 25 Juin 2011 - 19:29

suis nouvelle et je n'y connais pas grand chose, ma biquette vient d'avoir son petit et à la chèvrerie près de chez moi, on m'a dit que le petit choisit son côté et qu'il ne têtera jamais l'autre...mais je ne sais pas si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...    Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les ptits biquoux après la naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son pis est tout petit après 10 jours
» Tout savoir sur l'identification.
» Je voudrait tout savoir
» tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?
» il est tout le temps après elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: