La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:28

Bonjour,

je ne sais pas si je vous ai déjà présentée mon petit bébé : Isis croisé Berger allemand et malinois. Elle a eu 2 ans hier

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 3avril10

Cela fait un bon moment (1an) que l'on pense à la faire avoir une nichée (avec un malinois) mais on préfère attendre ses chaleurs de printemps 2013 pour que les chiots puissent rapidement jouer au jardin ... mais il y a pleins de questions ou plutôt une grosse question : a quoi faut-il penser avant, pendant et après la gestation ? niveau nourriture, frais, soins, et temps qu'est-ce que ça peut représenté ?

j'ai prévu d'en parler avec le véto qui la suit aux prochains vaccins (càd en juillet) mais peut-être que ceux qui ont déjà tenter l'aventure pourront déjà m'aider un maximum à nous préparer.

J'aimerais aussi être sur qu'on fait le bon choix en la faisant se reproduire (serons-nous capable d'accueillir les petits loups)

Alors premièrement (le plus important) dans la maison il y a peu de place pour lui faire un endroit douillet ... est-il faisable de lui construire un abris solide(qui l'isolerait du froid, du vent et de l'humidité) à proximité de la maison dans lequel on mettrait des copeaux de bois vendu en magasin animalier ? (avec éventuellement un babyphone pour surveiller)

merci d'avance pour les réponses

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:03

Moi pour ma chienne cavalier King Charles elle a été saillie en aout 2011 alors moi c’est de la pure race donc plus fragile que une croisé comme la tienne. Moi je lui ai fait passer une radio pour voir le nombre de bébés mais toi ta pas besoin de le faire pour la naissance en octobre je l'ai entendu vers 5h du mat pour faire le premier impeccable tous c’est bien passer et 4beaux bébés en tout . Ensuite je l'ai mis dans un parc que j'avais dans une pièce tranquille au chaud moi je leur et i une lampe car et de une c'était l'hiver et de deux c’est de la race mais tu n’est pas obliger ensuite a 3semaine j'ai enlever la lampe et les petit on bien grandi. Je leur donnait des croquettes spécial chiot et pour la mère durant la grosses il est important qu'elle est des croquettes spécial aussi sinon elle fait des carence a cause des petits. Si tu as d'autre questions envoie un message.
Pour ton abri je suis pas chaude car les petits il suffit d'un courant d'air pour les faire mourir déjà eu le cas plusieurs fois chez quelqu'un. Après pour les croisé je sais pas donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
mayto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:18

bon alors je me permet d'intervenir

-tout d'abord la lampe chauffante n'a rien a voir avec la race ou non (mauvaise idée recu ) :

a sa naissance le chiot doit être maintenu a une température de 31° durant 15 jours puis descendre a 27 ° durant 15 jours et ensuite faire descendre progressivement la temps pour qu'elle soit ambiante .

-pour la nourriture il te faudra donner des croquettes chiots des que tu es sur que maman est gestante en effet en plus d’être faites pour les chiots les croquettes chiot favorise la lactation

-pour ce qui est de savoir ce que tu auras comme frais tout dépend deja de savoir si tu va faire faire des taux de progestérone a ta chienne pour que ce soit fait au bon moment ,ensuite il te faudra savoir si tu va faire ca naturellement ou par insémination (car la deuxieme option a un cout environ 80 euros par veto )

-il te faudra avant tout prendre en compte un fait important les malinois comme les berger allemand font souvent entre 6 et 12 petits ce qui représente non seulement un surcout de travail mais avant tout un cout (primo vaccination + vaccin et puce + rappel de vaccin + vermifuge ( a la troisième semaine puis tout les 15 jours jusqu’à 2 mois puis une fois par mois jusqu'au 1 ans ) ) de plus et il faut y penser mais rien ne dit que tout ce passera bien (peut etre une césarienne cout de 300 a 500 euros ) et dans le pire des cas mauvaise mère ou pas de lait (attention une très bonne chienne ne veut pas dire une bonne mère ) donc biberon toute les 2 heures

-ensuite et c'est d’après moi le plus important : trouver une bonne famille a tout ce beau monde car si elle te fait 12 chiots ça deviendra vite moins drôle pour toi et plus dur a placer d'autant que je suppose que tu les vendra et meme sans parler de la vente tant que tes chiots ne seront pas vacciné je ne saurais trop te conseillé que de ne pas les sortir en exterieur car si l'un d'eux attrape quelque chose il pourra le refiler a tout les autres

il faudra cependant déclaré la portée a la scc (société central canine ) et tu devra aussi déclaré le montant reçu des vente au impôts


alors avant que l'on ne me clou sur la place publique je préviens d'avance que beaucoup de gens a l'heure actuel veulent avoir un bb de leur chienne ou chien parce qu'il est trop gentil et tout et tout mais que grâce ou plutôt a cause de cela les refuges spa sont plein a craquer
de plus les éleveurs de chiens se sont rassemble pour que les particulier ai l'interdiction de reproduire et de faire du croisement a tout va

il semblerai que la dsv soit d'accord avec eux et beaucoup de dsv verifie les annonces et téléphone au particulier afin de faire les vérifications et demande des comptes !

pour preuve au moment ou j'ecris ce message il y a 552 annonce de particulier pour des chiens a donner et 28335 annonce de chien en general sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:30

Merci pour ta réponse !

1 : il faut donc prévoir de la nourriture pour chiot, à partir de combien de jours de gestation ? à partir de quel âge les chiots mangent-ils des croquettes ? (je sais qu'en premeir il faut les mouillés pour les ramollir)

2: donc selon toi c'est un mauvais plan que de l'installer dehors, en tout cas pour la mise bas et les premiers jours, on va soit trouver une place dans la maison, soit abandonner (mais ce serait dommage de devoir s'arrêter pour si peu). J'ai lu sur le net que pour un chien de sa taille il fallait prévoir un espace d'1m sur 1m ... serai-ce réellement suffisant ? et pendant combien de temps (car les bébés vont rapidement prendre de la place)

3: à la mise bas, si je ne fait pas de radio, comment savoir quand le dernier chiot est bien le dernier et être sure qu'il n'en reste pas de coincés ou de mort ? (excusez pour le déprimant de la question mais j'aime autant prévoir tout les cas de figure puisque j'ai le temps Wink )

4: j'ai vu et lu que les chiennes sont moins pressées que nos biques pour la mise bas et qu'entre les derniers nés il pouvait s'écouler plusieurs heures (3 ou 4) ... du coup il faut pouvoir ne pas s'absenter le moment venu ... alors est-ce que la durée de gestation c'est 63 jours pil-poil ou c'est comme nos biquettes à 5 jours près ? tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 953440

Petite remarque car je sais que beaucoup n'aiment pas qu'on reproduisent des "batards"(pour une batarde elle vachement bien foutue soit dit en passant), je précise que ma chienne elle-même n'est pas née d'une union accidentelle, les deux parents(de race) appartiennent au même proprio qui est maître chiens à la police Wink et elle est assez typée, c'est pour ça que j'ai choisi malinois plutôt que berger allemand pour la saillie car même si certains aspect physique rappelle le BA, son comportement et sa taille ont tout du malinois ...
De mon côté, je souhaite en fait quelle ai une compagnie alors autant qu'il s'agisse d'une de ses filles, de plus nous avons plusieurs amis qui se sont dit intéressés par un chiot d'elle (elle est très amicale avec les personnes connues et pourtant une tès bonne gardienne envers les étrangers) Tout ceux qui la connaisse en tombe amoureux tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 87524

voilà, merci encore pour les réponses à venir !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:33

@ mayto, je n'avais pas vu ta réponse ... Embarassed

je réponds de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:57

Citation :
-tout d'abord la lampe chauffante n'a rien a voir avec la race ou non (mauvaise idée recu ) :

a sa naissance le chiot doit être maintenu a une température de 31° durant 15 jours puis descendre a 27 ° durant 15 jours et ensuite faire descendre progressivement la temps pour qu'elle soit ambiante .

ok donc tu réponds à une des question de mon message précédent ...


Citation :

-pour la nourriture il te faudra donner des croquettes chiots des que tu es sur que maman est gestante en effet en plus d’être faites pour les chiots les croquettes chiot favorise la lactation

oki dok, c'est compris Wink

Citation :

-pour ce qui est de savoir ce que tu auras comme frais tout dépend deja de savoir si tu va faire faire des taux de progestérone a ta chienne pour que ce soit fait au bon moment ,ensuite il te faudra savoir si tu va faire ca naturellement ou par insémination (car la deuxieme option a un cout environ 80 euros par veto )
A vrai dire je ne me suis même pas posée la question car je compte trouver un mâle pas trop loin de chez moi car ma louloute ne supporte pas la voiture (on doit encore faire une tentative mais cette fois ci avec un médoc pour le mal de transport) par conséquent, je pourrai la présenter plusieurs fois jusqu'à ce que soit la bonne et même plusieurs fois pour être sur (j'ai eu des labrador mâle de qui je proposais les services et les deux fois où on a pratiquer, j'ai garder la chienne chez moi 1 week-end car les proprio venait de loin et à chaque fois, ça marcheait très bien tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 3423 )
Et donc j'ai répondu à la deuxième question, ce sera fait naturellement Wink

Citation :

-il te faudra avant tout prendre en compte un fait important les malinois comme les berger allemand font souvent entre 6 et 12 petits ce qui représente non seulement un surcout de travail mais avant tout un cout (primo vaccination + vaccin et puce + rappel de vaccin + vermifuge ( a la troisième semaine puis tout les 15 jours jusqu’à 2 mois puis une fois par mois jusqu'au 1 ans ) ) de plus et il faut y penser mais rien ne dit que tout ce passera bien (peut etre une césarienne cout de 300 a 500 euros ) et dans le pire des cas mauvaise mère ou pas de lait (attention une très bonne chienne ne veut pas dire une bonne mère ) donc biberon toute les 2 heures
oui biensur tu fais bien de rappeler tout cela mais j'y avais déjà songé Wink de la même façon que j'y avais songé quand j'ai mis une de mes biquettes chez un bouc ...

Citation :

-ensuite et c'est d’après moi le plus important : trouver une bonne famille a tout ce beau monde car si elle te fait 12 chiots ça deviendra vite moins drôle pour toi et plus dur a placer d'autant que je suppose que tu les vendra et meme sans parler de la vente tant que tes chiots ne seront pas vacciné je ne saurais trop te conseillé que de ne pas les sortir en exterieur car si l'un d'eux attrape quelque chose il pourra le refiler a tout les autres
pour ce qui est du placement, comme je l'ai indiqué il y a déjà plusieurs personnes intéressée, et si jamais je ne les vendais pas, je les donnerais, mais en aucun cas je ne les amènerais à la spa, j'ai de la place dans le jardin pour pouvoir tamponner un certain temps (plusieurs mois si besoin) Wink
et oui je sais qu'avant le vaccin il faut faire gaffe (Isis m'a dailleurs été vendue sans primo vaccination ce qui ne m'a vraiment pas fait plaisir du tout et je compte bien ne pas faire de même), mais mon jardin est complètement clos (j'habite en pleine brousse) et aucun autre animal n'y pénètre (même les biquettes n'ont pas accès à la partie dans laquelle les chiots pourront jouer !

Citation :

il faudra cependant déclaré la portée a la scc (société central canine ) et tu devra aussi déclaré le montant reçu des vente au impôts
alors en Belgique, car c'est là que je vit tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 3423 tout les chiens doivent être identifiés avant leur 4ème mois à l'ABIEC, il n'y a pas de soucis, comme nul n'est censé ignorer la loi, et bien je la connais Razz
pour les impôt, je ne sais pas si la somme sera suffisante et on me dira certainement de laisser tomber Wink ce sera à voir le moment venu ...

Citation :

alors avant que l'on ne me clou sur la place publique je préviens d'avance que beaucoup de gens a l'heure actuel veulent avoir un bb de leur chienne ou chien parce qu'il est trop gentil et tout et tout mais que grâce ou plutôt a cause de cela les refuges spa sont plein a craquer
de plus les éleveurs de chiens se sont rassemble pour que les particulier ai l'interdiction de reproduire et de faire du croisement a tout va

il semblerai que la dsv soit d'accord avec eux et beaucoup de dsv verifie les annonces et téléphone au particulier afin de faire les vérifications et demande des comptes !

pour preuve au moment ou j'ecris ce message il y a 552 annonce de particulier pour des chiens a donner et 28335 annonce de chien en general sur le bon coin
pour ça j'ai déjà répondu avant, mais ce n'est pas pour rien que cela fait 1 an que j'y pense, sinon ce serait déjà fait cette année ... mais non car mon but n'est en aucun cas de remplir les cages des refuges

pour ce qui d'une interdiction pour les particuliers de faire de la repro, je me demande bien de quel droit, car je doute que ce soit là le problème. En Belgique on a bien plus de problème (malgré les nouvelles lois en vigueur) avec les chiots de l'Est qu'avec les chiots de particuliers ! L'identification obligatoire règle selon moi déjà une grande partie du problème des chiens abandonnés Wink

voilà, merci en tout cas pour ta réponse bien précise, ça m'apporte encore quelques infos utiles que je vais m'empresser de notées Wink

si il y a encore d'autres avis, j'attends avec impatience !

Revenir en haut Aller en bas
mayto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2011

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:32

bon comme je ne sais pas trop faire de citation je fait essayer de repondre a tout lol

d'abord dsl je n'avais pas vu que tu etait de Belgique donc le dernier paragraphe concernant les eleveurs et la dsv ne te concerne pas hihihihi

pour l'accouplement j'ai envie de dire que par exemple ma chienne a moi (bulldog anglais ) ma couter 200 euros de test de progestérone car elle ne monter pas elle a atteint 9 ,4 a 21 jours de chaleur mais apres chaque chienne est differente

pour ce qui est de lui faire faire un bb pour qu'elle ai de la compagnie ne serait il pas plus simple de faire un heureux dans un refuge (enfin je dit ca je dit rien hein ) d'autant qu'il n'est pas sur qu'elles s'entendent bien par la suite

bref je te souhaite bon courage si tu la fait reproduire car une chienne peut mettre bas pendant plusieurs heure lol

un petit truc si ta chienne commence a contracter et qu'au bout d'une demi heure toujours rien file chez le veto

j'ai eu le cas vendredi dernier avec une femelle american bully et arriver chez le veto un petit par le siege qui ne voulais pas venir du coup césarienne

enfin je precise aussi que tout mes mots n'ont pas pour but de décourager mais d'informer et bien sur sans aucune méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:06

Il n'y a pas de problème, je ne suis pas du genre à raler dés qu'on me fait une remarque, tu as de l'expérience donc je ne me permettrai pas de contredire Wink
et puis si j'ai demandé des infos ce n'est pas pour qu'on me dise simplement vas y fonce ... j'attendais également des infos telles que tu me les donne Wink

petite remarque sur les chiens de refuge, j'ai déjà fais l'expérience et malgré le fait que j'avais un loulou extrêmemnt attaché et attachant, il avait certains problèmes de comportement qui m'ont empêché de le garder (pourtant j'ai fais baucoup d'aménagement pour tenter le coup) il est maintenant chez des gens dont la vie lui correspond mieux ...(et ça me déprime encore d'en parler alors que ça fait 2 ans que je l'ai donner) En gros ce que je veux dire c'est que adopter en refuge même si c'est vraiment génial de le faire pour le fait qu'on donne une seconde chance à un animal, c'est quand même un peu jouer à la lotterie on peut tomber sur un super chien qui est tombé là on ne sait pas comment, mais on peut aussi se retrouver avec un chien ingérable, et il faut avoir le temps de le redresser quand c'est possible ...

pour le test de progesterone, je vais en parler à mon véto Wink

encore merci de faire partager ton expérience, et encore une fois, je ne me sens pas attaquée quand on m'explique bien toute les facettes d'un problèmes, il y a toujours des bons cotés et des mauvais, quoi qu'on face, et justement le tout est de la savoir !

Bonne journée tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 860486
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 15:46

j'ai juste une question : pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 18:00

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 952341 ça c'est une question directe ... mais il me semble y avoir répondu au moins 2 fois Rolling Eyes

pourquoi fait on reproduire nos chèvres, pourquoi laisse-t-on nos poules couver leurs oeufs, pourquoi Oriane va-t-elle bientôt avoir un poulain, .... ???

ben, en plus de vouloir un 2eme chien à la maison et que la relation mère-fille est inimitable, simplement parce que c'est une chienne et que (ça c'est peut-être discutable et même assez philosophique, et je sais que pour certaines femmes même la question se pose, perso pas pour moi ...mais c'est un autre débat) je ne conçois pas qu'une femelle n'ai pas au moins une fois la chance de connaitre la maternité, de transmettre ses gènes ... chose que si elle avait été dans la nature elle aurait eu. Biensur je suis consciente que cela demande plus ou moins d'organisation, d'investissement et d'attention selon l'espèce d'animal considéré, c'est pour ça que je m'informe Wink

Maintenant si tu arrives à me persuader que c'est une très mauvaises chose, que c'est horrible voir cruelle que je suis à la limite de l'irresponsabilité, ... ben je changerai peut-être d'avis, Wink mais à côté de moi il y a mon père (à qui soit dit en passant Isis appartient réellement) et qui lui également veut lui faire avoir des chiots (et il a une dure tiesse comme on dit chez moi tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 3423 )

voilà j'espère avoir répondu à ta petite question tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 953440

PS : aucune animosité biensur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 19:00

merci pour ta réponse

désolée si tu avais déjà répondu, j'avoue, j'ai pas lu tous les pavés précédents.

en fait ce qui m'inquiète surtout c'est le devenir des chiots .... mais tu réponds à la question dans un autre message ... bien que je ne sois pas très d'accord avec ta réponse.

ensuite est-ce que ça vaut vraiment la peine faire prendre des risques à ta louloute (bah oui on ne sait jamais, pendant et après aussi, y'a toujours des risques) juste pour avoir un deuxième chien ?

ensuite, contrairement à "dans la nature", c'est toi qui est responsable de ton chien et qui lui impose cela. Dans la nature il y a une question de survie de l'espèce qui ne se pose pas ici. Dans la nature, les petits n'arrivent pas tous à l'âge adulte non plus.

je suis bénévole active dans un refuge, on voit de tout tous les jours.
Et au passage, les chiens de refuge n'ont pas tous des soucis de comportement, il y a aussi de jeunes chiens, ceux que les maîtres n'ont pas réussit à placer suite à la gestation de leur chienne ou encore ceux de 6 mois "qui font trop de bêtises".

chaque jour des centaines de chiens sont euthanasiés dans les fourrières .... as tu envie qu'un jour l'un des chiots que tu as placé soit l'un d'eux ou un membre de leur descendance ?

T'assureras tu que le mâle que tu trouveras n'auras pas de problème génétique ? (radiographie des hanches, consanguinité, tares oculaires, .... )

pas d'animosité non plus, juste qu'il y a tant de chiens qui attendent des maîtres ... pourquoi en faire naître de nouveaux ?

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 567650


Dernière édition par csil58 le Sam 7 Avr 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 19:03

caprette a écrit:


pourquoi fait on reproduire nos chèvres, pourquoi laisse-t-on nos poules couver leurs oeufs, pourquoi Oriane va-t-elle bientôt avoir un poulain, .... ???

j'ai oublié de répondre à cette partie de ton message. Perso je ne fais pas reproduire mes chèvres, comme pour les chiens, y'en a trop qui ont un bien triste sort.
J'ai pas de poule, et quand j'en aurai je ne les ferai pas couver à moins que ça soit une race en court d'extinction et pour les poulain, je répondrais bien qu'il y en a aussi des milliers à sauver ... mais bon, là, à la limite, y'a qu'un petit, pas 12 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 19:27

Bonjours, moi je compte faire reproduire ma chienne au mois de mai car c'est la qu elle devra être en chaleur, je suis aller au veto me renseigner aujourd hui pour les frai moi c'est un cane corso lof donc je leur ferrai couper la queu 22,50 pour le premier chiot après 6,70 pour les autre c est les tarif des porter et à 2 mois vaccin et puce 69 euros par chiot le vermifuge à faire tout les 15 jours jusqu au 2 mois du chiot c'est environ 30euro en tout après moi il seron lof donc je soi compte 23 euro par chiot pour les papier. Pour ta chienne faut la vérmifuge avant la gestation et après comme les chiot. Moi je dois lenmene après 8 jours des prmier chaleur pour une prise de sang pour lovulation pour prévoir la saillie si tu tombe au meilleur moment de l'ovulation tu a plus de chance d'avoir une grosse protée. Moi les chiot auron à box spécialement construi pour eu à la maison. Pour lalimentaion à 1 mois de gestation il faut passer ta chienne au croquette pour chiot les chiot eu commence à manger à 1 mois. Voilà si sa eu daider
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 19:55

merci chevrette54470 pour les précisions, ça donne une idée en effet Wink

pour la puce je pense que j'ai payé moins pour la mienne (qui n'était pas pucée à l'achat Evil or Very Mad ) donc je verrai avec le véto.

Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 22:34

C'est vaccin plus puce 69
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 22:43

merci pour mon poulain tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 953440

moi je dis , tant qu'on respecte la mère , qu'on lui fait pas faire portée sur portée , qu'on assure sa santé...qu'on assure celle des petits jusqu'à leur prochaine famille , quitte à ne pas "tout garder" (perso c'est ce que je fais avec les chatons , les chiots surement si j'y était confrontée) ,et ben je suis comme toi, toute femelle doit pouvoir être mère une fois dans sa vie cheers

je vois pas en quoi un animal de race vaut mieux qu'un batard ...après c'est sur que pour placer c'est plus compliqué d'ou ... limiter le nombre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptySam 7 Avr 2012 - 22:52

C'est la première porter que je fait pour une chienne j'espère que tout ira bien je me unis déjà renseigner de tout jusqu au dépense. J'ai eu mes premier bébé cette année en chevreaux un bonheur du coup je me retrouve à 7 chèvres mais je ne peu pas m'en sépare c nos premier et au moin je sais qu il seron bien avec nous et je n'aurai pas pu choisir entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Invité
Invité




tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:13

Désolé Oriane d'y avoir mèlée ta louloute (d'ailleurs je viens de voir que ça se prépare tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? 419993 ) mais c'était pour donner des exemples concret pour cette question un peu bizare (désolé csil58 mais faut dire ce qu'il est)..

oki chevrette54470, je n'avais pas bien lu pour les 69€ Embarassed alors oui ça doit être dans le même ordre prix chez mon véto aussi

Ben oui, je pense que l'essentiel, c'est le respect de l'animal, la santé de la mère et des chiots et surtout bien se renseigner et ne pas faire ça à l'aventurière ...

Voilà après j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain (même si les pelouse (les 3/4 du terrains) sont squattées par les biquettes) et donc si je devais garder 1, 2 ou 3 chiots un peu plus longtemps ce ne serait pas un problème, je le répète, et si jamais il me restait un bébés au bout de plusieurs mois, je n'essaierais pas de le vendre, je le donnerais en m'assurant du sérieux de la famille, comme je le ferais avec un chevreaux ...

Biensur si ce sont des malous qui me restent sur les bras faudra s'arranger pour pas que les filles (donc la mère et la fille qu'on garderait) se face attrapées aux premières chaleurs, mais bon ça une bonne attache, ou un chenil, les filles sortie sous hautes surveillance et on s'arragnce toujours, ce n'est jamais que 3 ou 4 semaines ...
Mais bon déjà la portée dont faisait partie Isis est partie comme des petits pains et il y en avait une dizaines(en 1 mois tous étaient réservées, et j'étais la dernière à aller chercher mon chiot, réservée dés la naissance également), et j'en vois souvent sur le net (BAxMalinois est un croisement qui intéresse beaucoup car c'est assez sur comme résultat) qui ne durent pas longtemps
Alors quand je dis aux gens qui connaissent ma chienne que je voudrais la croisée avec un malinois, on voit des étoiles dans leurs yeux et que des encouragements ! Biensur la plupart seront des chiens de gardes mais c'est aussi pour ça qu'on avait adopté Isis et pourtant elle a une vie de pacha (là elle dort dans le couloir sur son coussin alors qu'elle devrait être dehors pour travailler, mais il fait un peu froid donc on se laisse amadouer par ses beaux yeux Rolling Eyes )

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Dsci1618

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Dsci1619

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Dsci1620

tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Dsci1621


Voilà merci à tous pour les infos, les encouragements, ... les avis
et si il y a encore des connaisseurs de la chose, encore une fois, je n'attends que ça !!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?   tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout ce qu'il faut savoir avant la gestation d'une chienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que il faut vcciner avant sallir?
» est ce que il faut vcciner avant sallir?
» Je voudrait tout savoir
» tout,tout,tout,vous saurez tout sur ma jelly!
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: