La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:12

=> Voici l'article du Corse-Matin

Vendredi 27 mai 2011, dans la zone industrielle de Calvi, plaine de Calenzana, un incendie a en partie détruit un chenil accueillant chiens et chats abandonnés.
le bilan est très lourd...

En tout, près de 3 000 m² sont partis en fumée détruisant de nombreux abris. Une trentaine de chats sont morts calcinés. Les pauvres bêtes ont été prises au piège dans plusieurs enclos entièrement fermés que les flammes ont traversé. D'autres félins ont été blessés, certains devant être euthanasiés afin d'abréger leurs souffrances.

Les chiens, quant à eux, ont eu plus de chance. Beaucoup étaient concentrés dans la partie demeurée intacte du chenil.

il faut de l'aide sur place pour nettoyer, reconstruire

vous pouvez aussi aider autrement :

adresse pour l'envoie de colis, chèques... :
nos amis à quatre pattes
zone industrielle de cantone
20260 calvi

ou par paypal : refuge@osmozcanine.com
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:14

Aidez nous à reconstruire le refuge de Calvi, les animaux ainsi que les bénévoles ont besoin de vous !! Nous essayons d'organiser des groupes de bénévoles pouvant se mobiliser pour aider à la reconstruction !!

Nous allons organiser des collectes de matériaux (piquets, grillages, abris) pour la partie des chats (la plus dévastée).

Nous organisons aussi des journées pour aller les aider, car il faut des bénévoles, si vous voulez y participer (toute aide est la bienvenue), contactez, Falbala Ajaccio, sur Facebook pour la Corse du Sud et Refuge Animaux Bastia sur Facebook, en mp, pour la Haute Corse. Même chose pour les collectes.

Vous pouvez également me contacter en MP sur ce forum.

On compte sur vous !!!!!!

Merci.

P.S: Si vous ne pouvez pas nous aider, merci de partager au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:07

study study study DENIERE MINUTE study study study study study study DENIERE MINUTE study study study study study study DENIERE MINUTE study study study study study study DENIERE MINUTE study study study study study study DENIERE MINUTE study study study

* La mairie fournie une benne pour evacuer les abris calcinés et faire place sur le terrain.
* La DSV locale a été informée et devrait intervenir aupres des municipalités (mais taux de reactivité des administrations.........)

* Jeudi une équipe de bénévoles du refuge de bastia et d'autres volontaires allons sur place pour tout nettoyer.

* Ensuite il faut reconstruire l'enclos des chats ravagé par les flammes. (Une personne fait don de grillage. MAIS, il faut investir dans un cabanon de jardin pour qu'ils soient a l'abri de la pluie et du soleil)

* Pour les médicaments, la responsable me fait savoir que c'est OK !!

* Par contre plus de litiére, de griffoir, de panier pour les chats.
* Besoin de petit materiel, (pointes, fils à grillage, tendeurs, piquets...........)

Nous avons lancé des appels en local mais les élus et la protection animale chez nous...
3 refuges pour toute l'ile...
1 transformé en fourriere municipale et l'autre en proie aux flammes, alors comme toujours nous faisons avec les moyens du bord!
C'est notre quotidien!

Message FB Falbala Ajaccio ( 00h30 le 31/05/2011 ).
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:28

je compatis bien entendu comme tous nos amis du forum à l'horreur de cette fin pour les animaux
espérons qu'il pourra être fait quelque chose pour reconstruire ce chenil. Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 790404


Dernière édition par magda le Sam 4 Juin 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:51

Recap de la journée d'hier sur site.

Ayant passer ma journée a démarcher les magasins et entreprises pour retourner demain sur le site avec quelques matériaux (Ciment, grillages, piquets, parpaing) donner généreusement ...
Je ne peu que venir, maintenant vous faire part de cette 1ere journée.

"Arrivée le matin sur site, après quelques soucis d'orientation Very Happy (etant donner que jour férié, pas grand monde dehors, mis à part ........ des touristes Rolling Eyes ... et des ... gendarmes pour une foi j'étais bien contente de les voir ceux-là LOL)

Bref !!! Une foi arrivée sur place ... Désolation, paysage lunaire, odeur de feu à croir qu'il reprendra de suite ... Embarassed
Quand j'ai vu TOUS CA !!! Je me suis dis qu'on en aura pour plusieurs mois ...

Les gants et les bottes misent, nous nous sommes atelée à la tache aussitôt.

Et plus les minutes passaient, plus de personnes arrivaient (une 15ène en tous), Calvi et les environs, Bastia et environs, et même Ajaccio (Falbala monter avec toute sa petite famile) Mari et 3 enfants (2 ados et son petit de 4 ans) et tous le monde a bossé.

Pelle, brouette, remplissage de la bene, mis en place par la mairie.
Et une foi la benne pleine ... organisée des tas de debrit par genre (bois, pierre, métal, plastique ...) pour la futur bene vide qui viendrai. (Ben oui, pas de personnel de la commune, faut pas trop en demander)

En fin de journée, la parti la plus calcinée a été vidée de presque tout les matériaux. Plus de trace de box, niche, enclos ... ne reste qu'une terre noire et des cendres.

Mais, je peu vous dire ... que j'ai rarement passé une journée avec autant d'entousihasme, de générositée, de plaisir, de volontée...
J'ai rencontré des gens extra-ordinaires sur tous points.
Mis des visages sur des personnes que je ne connaissais que "Virtuellement" (FB, Forum ...) d'ailleur, beaucoup de confusions entre prénom et pseudo (j'en sourit encore Very Happy )
Beaucoup de Blabla ... tous de différentes histoires .. mais toutes identiques.
En bref .... on ne fesai qu'un !

Je ne passerai pas sur la grandiose humilitée de Viviane, qui s'occupe du Refuge.
Elle n'a cessée de nous dire qu'elle n'était pas la seule à avoir besoin de cet élan de génerositée. Mais nous sommes tous d'accord que, biensûr, elle a raison, mais que pour aujourd'hui ... c'est elle qui a besoin, et qu'il ne faut pas refuser une main qui se tend ...

De plus elle nous a recu le matin avec (Croissant, Boissons) et nous a offert un petit Muscat mousseux en fin de journée afin de nous remercier.
Elle m'a confié, en fin de journée, qu'elle ne se serai jamais imaginée un boulot tel, en 1 seul journée et dans une ambiance comme celle-ci ...

Depuis le drâme, elle c'est mise en tête de faire face à tous ca.
Mais jamais pensé qu'un tel élant, ferai avancé les choses comme aujourd'hui, aussi ... simplement et amoureusement, par des gens qu'elle ne connaissait pas ou si .... mais "Virtuellement"

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 110Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) A10
Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 210 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 310 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 411 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 610 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 710 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) B10 Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) C10

Demain, Samedi, d'autre personnes viendrons sur site avec matériel (Je serai de la parti)
J'ai trouvé un co-voitureur avec une camionnette, pour prendre le matériel que j'ai récup à droite à gauche, afin d'y retourner (ma voiture en panne toujours ><)

Mais, ca ne changera pas ma petite contribution, a démarcher les entrepreneurs, les magasins bricolages, constructions, jouets, alimentaires..., afin de demander une petite contribution.

Ca n'est que le debut ... mais il faut continuer .

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Image_11

Une personne à créer cet affiche. Qui est téléchargeable.
Et nous imprimons tous celle-ci afin de mettre sur nos voitures, sur des cadies laissé devant divers magasins, mise en photo statut Facebook, chez les vétérinaires etc ... bref ... partous ...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:07

Ohlàlà quelle horreur! affraid
Je compatis aussi! Pauvre bêtes, ce qu'ils ont dû endurer! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:16

=> http://www.corsenetinfos.fr/2011/06/02/calvi-chaîne-de-solidarité-pour-le-chenil/ <= l'info Corse sur le Net :)

=> Corse-Matin <= Article du journal Régional (Diffusé le dimanche 29 Mai)
Un autre article ce week-end.

=> Page Facebook dédié à cette catastrophe <= Messages d'encouragement ou de personnes trouvant et/ou donnant du materiel et dons, et communication entre personnes pour co-voiturage et info de derniere minute.
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:29

Comme tu le dis Tibout...

Comme tous le monde je n'avais vu que la photo dans le journal.

Mais arrivée sur place, j'ai été totalement anéhenti, avec cette odeur persistante de feu, pataugé dans ces 3000m² de cendre noyée...

Il ne nous a fallu utilisée, une machine a découpé le métal (pour les grillages inutilisable) pour voir apparaitre d'autre tous petit départ de feu (cause éteincelles)...

C'est vraiment un boulot à prendre avec des pincettes et très minutieux malgré la superficie...

Demain, j'y retourne de plus belle. Vous donnerai des nouvelles encore plus fraiche.
Merci pour vos encouragement, ca fais vraiment chaud Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) 362698
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptySam 4 Juin 2011 - 1:38

bravo pour ton investissement personnel Biquette, , ce qui m'étonne c'est que bon nombre de personnes se disent amis des animaux et pourtant vous n'avez pas l'air d'être nombreux sur le terrain...
Bon courage à toi et tes amis qui vous démenez pour que ce chenil retrouve sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptySam 4 Juin 2011 - 2:13

+100 avec Magda. Je travail moi même dans un refuge (où je m'occupe des herbivores) et je sais comme la moindre personne courageuse pour donner de l'aide est importante.

Bravo encore pour ton soutiens à ce refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:23

Du 24 au 26 juin, Gadicanin fait voter pour nos assoc préférer afin que celle qui a recu le + de clic recoive un don de 500 a 1000 euro.

Voter svp pour le refuge de calvi, afin qu'on puisse les aider a renaitre de leurs cendre. Cela ne prend qu'une minute de votre temps.

https://www.facebook.com/home.php#!/notes/gardicanin/votez-maintenant-cliquez-sur-jaime-pour-une-ou-plusieurs-associations/219415994765042

Classer par orde alphabétique. Vous recherchez "Refuge de Calvi", puis cliquer sur j'aime.

Merci de votre participation, nous sommes actuellement classé 2eme il nous faut encore beaucoup de clics afin de passé en tête et avoir une petite chance, parmis ces 10 ènes d'autres assoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty
MessageSujet: Re: Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)   Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chenil dévasté par le feu (Calvi haute-Corse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe trop haute...
» naissance en haute correze
» tout va bien en Haute-Savoie
» herbe tres haute est ce un souci?
» Une basse coure haute en couleur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: