La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)

Aller en bas 
+3
macarbou
green baloon
Ma biquette
7 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptySam 28 Mai 2011 - 0:35

BUTOX 50 POUR MILLE

Bovins, Ovins

COMPOSITION :

Solution Cutanée
Deltaméthrine ............................................... 50 mg
Excipient q.s.p ................................................. 1 mL

INDICATIONS

Chez les Bovins et les Ovins : traitement préventif et curatif des infections parasitaires extremes dues aux Gales, Tiques, Poux, Mélophages, Mouches.

MODE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :

Usage EXTERNE.

DOSE D'UTILISATION :

Indication
Traitement en Pulverisation
BOVINS / OVINS
Rythme de
traitement
GALES
(50ppm)
0.100mL
pour 1L d'Eau
* Préventif : 1 seul traitement.
* Curatif : 2 traitements à 10 jours d'intervalle.
TIQUES / MOUCHES
(25ppm)
0.50mL
pour 1L d'Eau
* 2 premiers traitements à 15 jours d'intervalle.
Puis renouveller suivant le degré d'infection.
POUX / MELOPHAGES
0.25 mL
pour 1L d'Eau
1 seul traitement suffit en général

1c. à café = 5mL.

Recommandations :

Si les animaux présentent des lésions importantes, il est préférable de pulvériser de l'eau tiède et d'effectuer un brossage sur les zones atteintes, avant de traiter.

Traitement par pulvérisation :

Effectuer un premier mélange, en ajoutant une petite quantitée d'eau à la quantitée de "Butox 50 pour mille" à utiliser.
Bien agiter, puis complèter avec la quantité d'eau nécessaire.
Appliquer le produit en insistant plus particuliairement sur les sites de propagation des parasites.

(Eviter d'inhaler le produit en particulier :
- Veiller à ne pas effectuer le traitement sous vent.
- Il est déconseillé de faire ce traitement à l'interieur des batiments.

Temps d'attente :

VIANDE, ABAT : 28 jours.
LAIT : 1 jour.

PRIX :

"15 Euro 10" <= Clic photo

Taille Flacon :

"Moin grand qu'un oeuf de poule" <= Clic photo

IMAGE de la boite :

=>Image de la boite <= (la posologie écrite dessus était pour MES biquettes. A NE PAS TENIR COMPTE SUIVANT VOTRE CAS.)
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptySam 28 Mai 2011 - 0:54

J'ajouterai que,... Ce tous petit flacon est utilisé en général, pour un troupeau.

Moi, n'ayant que 3 biquettes. Et vu le TRES peu de produit utilisé pour celle-ci.
Je me suis permise de les traiter comme pour une "futur" infection "grave.

ET ...

Suite au conseil de ma véto, (une foi tous mon petit monde sorti de leur abris pour la journée, j'ai traité l'interieur de leur abri avec ) "Abris fait de palette de bois, pour info)
J'ai également, traité la niche de mon chien, et l'intérieur de mon poulaillé (une foi les animaux sorti également)

Vu le TOUS PETIT VOLUME DE PRODUIT utilisé pour une grande masse de volume d'eau , je me permet de remettre ca 15 jours après...

Et remettrai ca, 1 foi par mois durant la saison seche, pour tous le monde et leur maison Very Happy

PS URGENT :
JE NE SAIS PAS, S'IL EST COMPATIBLE AU JEUNE CHEVREAU, CAR MA VETO, M'A DIT DE NE RIEN FAIRE SUR "CELESTE" (2 mois et demi) A VOIR ...

"Copier posologie produit"

En esperant vous avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:29

Et sur une petit chevre de 6 / 7 mois , on peux le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:51

Suivant les conseils de ma vétérinaire (pour mes bibis) depuis 3 ans.

Je met l'équivalent de 5 Cuil à Café de Butox 50 pour mille dans 250 ml d'eau (soit un conteneur "Pchit" de 250 ml. Pour ma part j'utilise un "Pchit" VIDE et Nettoyé "Frontline chien de 250 ml") recyclé depuis plusieurs mois en "Pchit BIBIS déparasitage"

J'asperge chacune de mes bibis, tout en les frictionnant... (Ne pas oublié de se laver les mains après ...)
Dans un 1er temps, elles détestent (le bruit et la sensation les incommodent), puis, au bout de quelques minutes, elles prennent gout au grattouillent...

Pour ma petite dernière, née le 03 Mars 2012, (âgée de 3 mois) Je me suis contentée de lui mettre uniquement, entre les épaules, le long de la colonne, et sur l'arrière train (au-dessus de la queue) Comme pour un chien ou un chat...

Avec cette dosage (5 cà café + 250 ml), j'asperge 2 chèvres Naines + 1Bouc Nain + (Léger sur 1 chevreau "de mini 3 mois")
Il me reste, environ la moitier du "Pchit" que je ré-utilise sur mes 3 adultes 15 jours plus tard...

S'il vous reste du "mélange" utilisez-le sur les parois (INTERIEUR) de l'abri de vos Bibis, ou dans votre poulailler, ou même dans la niche externe de votre chien.

PS : ATTENTION, NE PAS UTILISER CE PRODUIT EN MILIEU CLÔT. (Si vous aspergez les habitations, faite le sans ces locataires. Une bonne Hygiène et bonne ventilation est requise.)
Exemple : Le matin, quand vous ouvrez à vos Bibis, Vaches ou Poules, profitez pour asperger les locaux. La journée sera idéal pour passé les méfaits ...
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: butox   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:15

Bonjour,
Ma question est : est ce que je peux traiter les 5 biquettes et ma brebis sachant que deux biquets ont 2 mois et des poussières donc qu'ils tétouillent encore maman . Merci à ceux qui pourront m'éclairer....
En fait tte la troupe se gratouille suite à l'ouverture d'un accès à un parc adjacent à l'actuel. Rien de dangereux au niveau plantes mais une végétation très dense.... tt le monde a bon appétit. Je ne sais pas si parasite il y a car g inspecté mon chevreau le plus accessible et RAS. Seuls des mouches et des taons survolent la troupe et se posent pr piquer bien entendu... Par mesure de précaution et pr leur confort je voudrais les traiter (mais pas empoisonner mes deux biquets ) .
Le grattage secalme le soir. Il faut dire qu'il fait chaud. Je me suis demandé si ce n'étaient pas de bouts d'herbes (type "grattons") qui jouaient un rôle.
Autre question: hier il faisait sec et certaines biquettes eternuaient. Aujourd'hui RAS. Je suis toujours inquiète et ds la crainte d'une éventuelle maladie bienquett le monde semble en forme.... Merci . butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) 419993
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptySam 16 Fév 2013 - 17:28

Merci pour tous ces renseignements, j'ai traité tout le monde ce soir, en prenant soin d'allumer la lampe chauffante car je veux pas qu'elles s'enrhument maintenant. Alors, je vous explique : j'ai traité mes 2 biquettes car l'une d'elle perdait du poils aux oreilles et l'autre commençait à en perdre. D'après le véto, ça n'est pas la gale, il pense plutôt à des parasites. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Je n'ai pas pu faire les locaux aujourdh'ui est-ce grave? Dois-je recommencer à les vaporiser dans 10 jours?
Revenir en haut Aller en bas
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 04/03/2014

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:46

bonjour moi j'attack au buttox suivant vos recommandation avec le pchit car gale et vers de poumon j'attend que chipie ai fait ses bébé avant de la traiter tout le monde chope la gale si sa ne suffit pas j'irai chercher de l'ivomec en injection car minnie en a vraiment beaucoup!! je vous tien au courant, en plus apadex pour ceux qui ne portent pas de petit bibi  I love you  en espérent que sa va aller  butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) 366
Revenir en haut Aller en bas
Les.twix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2014

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:13

Question bête :
Peut on pulvériser le butox sur les patures pour prévenir l'infestation de tiques par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:18

Le butox se fixe dans la graisse sous la peau de l'animal. Mais de là à le pulvériser sur toute la pature, je ne pense pas que ce soit bien  Crying or Very sad 
D'une part parce-que cela va coûter chère, que dès qu'il va pleuvoir ; le produit va partir, d'autre part elles vont l'ingérer. Il vaut mieux traiter l'animal quitte à le faire un peu plus souvent si vraiment tu as beaucoup de parasites externes.
D'un autre côté tu peux demander l'avis de ton vétérinaire pour être vraiment conseillée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty
MessageSujet: Re: BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)   butox - BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utiliser le butox 50 pour mille
» Dosage et application butox 50 pour mille à 3 mois
» Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?
» Le printemps est là , tiques et poux de chèvres
» poux et butox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: