La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon bouc est incontrôlable !

Aller en bas 
+6
mamenn56
Pinky
Oriane
Miss T
Cattantia
LES CHOUQUETTES
10 participants
AuteurMessage
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:11

Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mon bouc castré de 9 mois, il est cogneur et parfois agressif sans que l'on ne s'y attende.
C'est très embêtant car quand je le sors de son enclos avec ma chèvre, il fait des sauts dans tous les sens puis le premier qui se trouve devant lui se prend un bon coup de tête quand ce n'est pas de cornes.
Cela devient dangereux par moment car si on ne le voit pas arriver c'est dans le dos, je me suis faite avoir plusieurs fois, et maintenant il le fait à mes enfants ! Mon bouc est incontrôlable ! 273908

Qu'en pensez-vous ? est-ce parce qu'il est encore jeune ? Pourtant je l'ai fait castrer il y a deux mois, il devrait être plus calme et c'est le contraire ! pale
Merci pour votre éclairage ! study
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:14

Il faut un certain temps pour que les hormones ne fassent plus effet, après la castration. Je dirais donc: patience et prudence.
N'hésite pas à être très ferme avec lui, et j'espère que ça finira par se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:52

Merci Cattantia, je vais patienter en faisant attention à ce petit foufou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:07

Mon bouc est comme ça aussi.... il a été castré il y a + de 2 ans déjà... ça l'a bien calmé mais bon ça reste toujours "la tête de bois" du troupeau... il charge mes enfants aussi et lorsqu'il prend son moment de folie ou il saute dans tous les sens c'est pareil il met des coups de tête... mais à côté de ça il peut aussi se poser à côté de nous et nous faire plein de calins très doux...

Moralité moi je pense que c'est une bête dont il faudra toujours se méfier des réactions... heureusement il est petit on craint pas grand chose mais avec les enfants faut toujours être méfiant !!!!

Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:19

Oui c'est exactement pareil ! je pense qu'il faudra toujours s'en méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:56

et bien moi je vais ètre plus tranchée d'autant si y'a des enfants, ce qui est mon cas aussi
s'il tape , et qu'il comprend pas l'engueulade et vient en plus par derrière donc "du vice" ben moi je lui collerait systématiquement une rouste: au derrière, tirer la barbe..., partout sauf du physique avec ses cornes, avec une terrible engueulade
parce que le jour ou il arrivera un drame avec les momes ou quelqu'un d'autre , ben ça sera tro ptard évidemment

chacun sa place, il vous doit le respect comme vous devez respecter ses espaces , sa vie

donc c'est interdit de taper un humain ,point.

volcan mon bouc, pendant le rut est parfois très chaud, ben je cède pas, et il a déja pris des trempes, il sait qui est qui ce qu'il a le droit de faire et pas, ça fait partie de la sécurité et du respect

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:25

Ouais moi aussi pour le calmer Tibouc quand il colle les gosses je prends mon bâton (assez long), jlui botte les fesses avec le bout du bâton et il file en courant (il aime pas le contact et surtout les grands gestes genre le bâton en l'air) et là quand il voit que j'ai le bâton il s'approche plus...

Mais le plus chiant avec Tibouc c'est surtout avec les autres chèvres (ou plutôt s'était) tu peux pas toujours être là à défendre les chèvres... je sais pas comment est ton bouc avec ta chèvre mais moi avant d'être castré il vivait avec 2 chèvres (praline et vanille) il m'a fait avorter une fois Praline, et Vanille un jour je l'ai retrouvé au sol, elle se levait et tombait (il l'avait linché dans la cabane)... c'était grand temps de le faire castrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:51

Merci pour vos conseils, je vais les suivre et vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:11

Bon alors moi j'ai à peut près le même soucis avec mon bouc castré et mon fils de 2 ans 1/2 qui sait s'imposer avec les chats/chiens mais pas encore avec les biques.
Ils sont (le bouc et mon fils) à même auteur.
Donc comme l'ont dit les autres : attaque par derrière = méfiance de tous les instants.
Astuce qui marche chez moi et que j'ai appris sur le fofo : le "pchit" d'eau.
Je l'ai toujours à la main : Nougat il aime pô Evil or Very Mad Twisted Evil
Et aussi (certain seront "contre") comme pour les chiens avoir des croquettes (gourmandises) dans la poches : j'ai des bouts de pain sec.
Du coup Nougat me suit et renifle mes poches si je tape dessus et du coup comme je vais dans une autre direction il me suit et ça laisse le temps à quelqu'un d'autre de mettre l'enfant hors champ.. maintenant avec plusieurs gosses je sais pas faire encore Mon bouc est incontrôlable ! 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:19

Je les ai emmené Mélina et Maxime voir les biques ce soir, il va les sentir parfois il part et s'en fout mais parfois il reste est se met devant un des deux et se met sur les 2 pattes arrières... il les touches pas mais essaye de les intimider... Mélina a peur alors elle m'appelle avec une voix "anxieuse" et j'ai l'impression qu'il le ressent et en profite.... bah là un coup de bâton sur la fesse (comme une cravache) et il part... et vraiment il part, il quitte l'enclos pour aller l'autre côté....

mais d'eux mêmes les enfants n'arrivent pas non plus à s'imposer...

C'est étrange parce que j'aurais eu tendance à penser que mon bouc allait sentir que Mélina et Maxime étaient petits et donc il aurait ignorer... mais c'est pas le cas..... alors que quand il y a un chevreau qui vient de naître Tibouc regarde, va le sentir et s'en va sans aucun geste brusque.... donc là il fait bien la différence que c'est un chevreau....
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:27

moi mon bouc quand je l'engueule normalement il comprend ,et j'ai jamais eu de probleme avec mon bouc et les enfant ,bien au contraire mon bouc a bien compris que quand ya les enfants il peut se faire gratter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
OliverToy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:08

Oriane a écrit:
partout sauf du physique avec ses cornes

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes avec Chocolat, notre bouc d'un an et demi, non castré. Au début ca allait bien et maintenant il nous cherche des ennuis à tous bout de champ...

Tu veux dire qu'il faut pas chercher à le tenir par les cornes ou opposer la main ?

Olivier.



PS: je ne me suis pas présenté, c'est mal ! mais je remédierais à cela très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:23

Exactement. S'opposer à lui par les cornes c'est lui répondre dans son langage à lui, et en vrai mec, il ne cèdera pas: le rapport de force ne fera que s'endurcir.
Revenir en haut Aller en bas
OliverToy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:26

Ton raisonnement est juste, je vais essayer plutôt l'usage du bâton ou bien des tapes sur les fesses.

Mais c'est un peu flippant, il doit bien peser dans les 30kgs donc en cas de charge... ca peut faire très mal !

Sinon je pense qu'on verra pour le castrer, solution qui semble être radicale, mais j'aurais bien aimé qu'il aie des petits avant cela.

Cordialement,

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:31

OliverToy a écrit:
Oriane a écrit:
partout sauf du physique avec ses cornes

Tu veux dire qu'il faut pas chercher à le tenir par les cornes ou opposer la main ?
Olivier
PS: je ne me suis pas présenté, c'est mal ! mais je remédierais à cela très prochainement Very Happy

oui t'as intérêt à aller te présenter sinon moi c'est pas les cornes que je te tire mais les oreilles Mon bouc est incontrôlable ! 259805


bon trève de plaisanterie.... j'ai remarqué que nos amis à 4 pattes (enfin brebis et biquettes) n'aiment pas du tout qu'on leur fasse front... main en force sur le front ou cornes, elles cherchent aussitôt à se buter... normal à mon avis donc oui je dirais ne pas forcer à faire un face à face avec elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:59

D'accord avec ce que viennent de dire les autres, forcément elles ont plus d'expérience que moi....... Mon bouc est incontrôlable ! 259805

Mais je rajouterais même qu'il ne faut le gratter au niveau des cornes, et pourtant Eliott adoooore ça Mon bouc est incontrôlable ! 219411

En ce qui concerne la castration, ça n'a pas du tout calmé Eliott Mon bouc est incontrôlable ! 273908 Mon bouc est incontrôlable ! 273908

Mais je viens juste d'essayer le "tirage de barbichette" cité un peu plus haut, car il n'arrêtait de vouloir manger mon bouquin Mon bouc est incontrôlable ! 65329 et effectivement il n'aime pas ça du tout, tellement pas qu'il a essayé de me donner un coup de cornes Evil or Very Mad Evil or Very Mad , donc, il s'est pris un vilain coup de livre sur le museau..........
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:42

...et tu as bien fait!

ils doivent comprendre qu'ils n'ont pas le droit
y'a des échelons dans la réprimande(un peu comme les momes) on fait la grosse voix avec la stature qui va avec(très important comme avec les chevaux notamment), on engueule , on repousse , on réprimande ,mai spas dans leur code à eux, comme on le fait ave cd'autres animaux(les chiens, les chevaux...) parce que tète contre tète, on sera toujours perdant et se faire charger ça fera toujours mal
don cc'est interdit de suite, et pas de pousse cornes

par contre la gratouille entre les cornes je le fais à mon bouc sans soucis , il aime beaucoup et i ln'y a pas de confrontation dans ce geste
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:09

effectivement je le brosse entre les cornes, sous la barbichette et le corps mais point de rapport de force ni de gratouilles prononcées aux cornes et tout se passe très bien. Mon chéri s'amusait à pousser du plat de la main, le front des brebis, je lui ai interdit Mon bouc est incontrôlable ! 259805 nan mais... c'est moi qui m'en occupe toute la semaine alors pas envie d'avoir les problèmes Mon bouc est incontrôlable ! 259805 parce quand elles se cognent toutes les deux ben ça fait un bruit épouvantable... si elles me fichent un coup de tête dans le derrière Mon bouc est incontrôlable ! 259805 ben bonjour l'hématome j'ose même pas imaginer Mon bouc est incontrôlable ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:48

mon bouc qui a aujourd'hui 3ans a voulu me charger un jour,je lui ai mis 3 claques sur le museau:il n'a jamais plus charger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc est incontrôlable ! Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc est incontrôlable !   Mon bouc est incontrôlable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc est incontrôlable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui cri
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Bouc entier et Bouc castré
» bouc
» bouc ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: