La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chevres naines et toy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjam1987
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2011

chevres naines et toy Empty
MessageSujet: chevres naines et toy   chevres naines et toy EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:22

bonsoir
et tout d'abord merci pour ce forum complet. tout simplement génial.

je suis l'heureux propriétaire de deux chevres naines de 9 mois (je l'ai aies eues a 4 mois) et depuis hier soir une nouvelle venue, une adorable chevre toy que m'a donné mon voisin.

celui ci vient de la trouver dans un bois attachée a un arbre (donc abandonnée, y a vraiment des tarés en ce monde..). je l'ai tout de suite adoptée. elle est terriblement affaiblie aussi je me suis tout de suite rendu chez le veterinaire.

elle pese 4,5kgs, 40° de fievre (je ne connais pas la température normale), a la diarhée. est tres faible, sans doute du aux nombreux oeufs et tiques retrouvés par centaine sur son pelage. la veterinaire a été incapable de me donner un estimatif de son age, je vais essayer d'evaluer en fonction de l'etat de sa dentition (vu sur ce forum). le veterinaire m'a donné un traitement d'un mois contre les tiques 'ACADREX', m'a fortement recommandé de la vermifuger (PANACUR 4%) . je ne connais pas l'histoire de cette biquette

ce qui m'inquiete le plus est que les autres chevres sont tres agressive envers elle. elle ne dorment pas ensemble car j'ai peur de leur reaction, et je n'ai pas envie que la petite derniere refile les parasites aux autres. le moindre contact 'en ma presence),les chevres lui donne de violent coups de cornes, se levent sur leurs deux pates, tape de la patte,... auriez vous des conseils a me donner pour favoriser la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevres naines et toy Empty
MessageSujet: Re: chevres naines et toy   chevres naines et toy EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:29

Bravo pour ton geste, tu as bien fat de l'emmener tout de suite chez le véto.

Et bien fait aussi de les séparer, il faut qu'elle reprenne de l'état avant d'être mise avec tes deux autres biques.

Fais en sorte qu'elles puissent se voir sans pouvoir se toucher.

Et penses à te présenter dans la bonne rubrique qu'on puisse mieux faire ta connaissance! chevres naines et toy 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
 
chevres naines et toy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» CHEVRES NAINES, Toy, ect..
» Chevres Naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: