La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CHEVRES NAINES, Toy, ect..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EMPEROR
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EMPEROR


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2010

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:24

Voila j'ai lu certains posts où il y avait débat entre les différents format de chèvres (normal, naines et toy) au niveau des manipulations dû à l'homme.

Les toys ( savais même pas que ça existait Embarassed )

pourriez-vous m'expliquer qu'elles sont les différences entre ces 3 type au niveau de:

- Résistances aux maladies, longévité, besoins alimentaires, etc..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptySam 18 Déc 2010 - 0:26

HOulala! je crois qu'on a à peu près tout dit dans ce que tu as lu, la polmique est souvent vive sur le sujet ici CHEVRES NAINES, Toy, ect.. 567650

En gros, je serais tentée de dire: plus c'est trafiqué, plus c'est fragile, et pas seulement en terme de taille...
mais c'est comme pour tout hein: c'est l'excès qui est préjudiciable, et il y a des éleveurs sérieux ayant une éthique certaine et produisant des sujets fort sains.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptySam 18 Déc 2010 - 11:16

Comme ça a été dit il y a des élevage sérieux qui sélectionne les petits modèles pour les accoupler et ressortir des chèvres de petites tailles, c'est un travail long et sur plusieurs génération avec des loupés (certain petit modèle vont quand même produire des grand).
Ensuite il y a ceux qui choisisse la facilité avec la consanguinité qui provoque des animaux de petites tailles (j'en ai 4 chez moi et ils sont vraiment petits en taille alors que se sont pas de vrai nain à la base). Et bien sur tous les soucis qui vont avec problème de santé, problème neuro, etc..., tu peux aussi avoir ses soucis dans un élevage qui ne fait pas de consanguinité mais dont les animaux ne sont pas en bonne santé.

Si tu prend une chèvre de petite taille issue d'un bon élevage pour moi elles ne sont pas moins résistante, la seul mise en garde est de choisir un bouc adapté en cas de reproduction.

Pour la différence entre nains et toy c'est comme pour demi-nain et nain c'est une question de taille.
Revenir en haut Aller en bas
EMPEROR
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EMPEROR


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2010

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptySam 18 Déc 2010 - 20:59

Merci pour les réponses

En fait, je souhaiterait avoir des chèvres naines car selon ce que j'ai appris sur le forum avec la surface que j'ai je pourrai avoir 2 chèvres naines.

Mais je ne veux pas de toy, le problème c'est que je n'y connais rien en élevage de chèvre donc, si je vais voir un éleveur qui à des petits à vendre, il pourra bien me dire que ces des naines et en fait ce sera des toys. IL pourra me dire qu'il ne fait pas de consanguinité, je vois pas comment je peut vérifier car il y pas l'air d'avoir de pedigree. Dons s'il veut m'entourlouper je crois qu'il y arrivera sans trop de difficulté.

P.S. : je ne veut pas faire de repro.

Enfin peut-être que je prend le problème à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptySam 18 Déc 2010 - 22:52

une petite différence entre les grandes (normales comme tu dis) et les naines - mais bien sur ce n'est garanti à 100% car il y a qq exceptions - c'est le caractère peut-être un peu plus "calme" et une moins grande propension que les naines à fuguer et sauter les clôtures. Je touche du bois, mais pour l'instant les miennes ne sont jamais passées sous les clotures, ni par dessus, j'ai juste un grillage certes de 1m50 mais sans électricité.

pour ce qui est de trouver un "éleveur", effectivement il y en a de toutes sortes, des sérieux et des moins sérieux. Difficile de s'y retrouve. Mais Il y a ici sur ce forum des personnes tout à fait responsables et sérieuses, qui ont je pense des naissances attendues sous peu, ou des jeunes sujets pas encore vendus, tu peux peut-être poster un sujet "recherche jeunes chèvres".... près de nous en Vendée, je sais qu'il y a notamment des membres de Loire Atlantique , des Deux Sèvres, etc....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptySam 18 Déc 2010 - 23:50

Pour ceux qui est des fugues, je confirme que c'est une idée reçu, la seul qui fugue chez moi est une grande et j'ai un amie éleveur c'est sa brebis (pourtant vu la taille on se demande comment elle saute ). Donc c'est plus dans le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
EMPEROR
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EMPEROR


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2010

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:14

Par contre au niveau des maladies, il y a des différences ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:31

non c'est la même chose, ce sont les même soin, la seul différence que je vois c'est que les grandes il leur faut un peu plus que du foin, je rajoute une ration de céréales en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty
MessageSujet: Re: CHEVRES NAINES, Toy, ect..   CHEVRES NAINES, Toy, ect.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVRES NAINES, Toy, ect..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» grandes chévres + chévres naines?
» chêvres naines et chêvres alpine?
» chevres naines et toy
» nos chèvres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: