La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 promener une chevre en laisse

Aller en bas 
+4
magda
green baloon
lof
Florian2310
8 participants
AuteurMessage
Florian2310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2011

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptySam 26 Mar 2011 - 19:27

COUCOU a tous , une petite question: quelle sont vos methotes pour "promener" des chevres en laisse? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptySam 26 Mar 2011 - 20:38

Moi j'ai essayé mais je me suis retrouvée par terre !!! du coup j'ai laissé tombé promener une chevre en laisse 259805
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:10

Je pense pas qu'il y ai d'astuce promener une chevre en laisse 953440 la mienne me suis tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:31

bonjour Florian egarde dans le post éducation tu as plein de messages concernant la mise en longe, laisse ou corde comme tu veut....
moi j'avoue que j'ai quasiment renoncé. Pour le moment je porte mes biquets pour les emmener au pré.... mais bon j'y arrive de moins en moins ils grossissent promener une chevre en laisse 259805 alors j'attends avec grande impatience que l'herbe monte, monte.... et monte encore dans leur verger....
j'ai un GRAND rêve oui oui.... (je crois que je suis dingue)..... c'est qu'un jour elles me suivent juste pour me faire plaisir promener une chevre en laisse 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:57

j'ai mis la laisse et puis voilà. au début un peu difficile et puis au fur et à mesure ça allait. Quand je devais déplacer mes chèvres là où j'habitais avant, pour les emmener pâturer chez une voisine, j'en attachais 4 ou 5 environ, et les autres, libres, suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:54

sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:08

Perso j'ai mis en laisse Lolo dés son premier mois donc elle marche trés bien en laisse.Mais pour les déplacer je prends des friandises dans une boite et elles suivent
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:57

BELLE SURPRISE POUR MOI AUJOURD'HUI

et oui ANGEL a marché pour la première fois avec sa longe. Je vousl'avais dit ce n'est pas pour en faire un toutou mais je suis obligée de les attacher pour les amener au pré car j'ai une petite route à traverser. Donc c'était par sécurité que je voulais qu'elles arrivent à me suivre avec une longe.

déjà il est adorable car il se laissait caresser, attrapper sans aucun problème et aujourd'hui ....merveille oh merveille ! il a marché jusqu'au pré avec la longe promener une chevre en laisse 87524
j'ai pris mon temps, je l'ai laissé brouter sur le chemin promener une chevre en laisse 92288 je l'ai suivis (il était devant moi) et il a donc mangé tout l'après midi de la belle herbe bien haute.
Par contre impossible d'attraper NEIGE ma petite femelle et comme je ne veut pas forcer les choses, j'attends..... je pense qu'à force de voir son petit copain partir et revenir à chaque fois elle finira pas accepter que je l'attrappe.

je dois dire que ANGEL qui à 7 mois maintenant, a été castré donc souvent porté dans les bras, il a fallu lui faire ses piqures après la castration donc il est plus habitué à être attrapé voyant qu'on ne lui a jamais fait de mal.
ha et puis il a accepté toutes les papouilles possibles et je ne m'en suis pas privée. cheers
ce soir en le ramenant au verger sa petite copine l'attendait et il y est allé direct pas besoin de tirer sur la longe.

c'est pas du bonheur ça ce qu'elles nous donnent nos petites bêtes

demain j'espère que NEIGE se laissera aussi promener
Je ne lui ai rien donné en friandises pour l'attraper à ANGEL je pense que toute l'herbe qu'il a pu manger à volonté c'était déjà bien non ?
Je suis heureuse Embarassed me faut pas grand chose hein ?

je voulais partager ma joie avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Florian2310
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/03/2011

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: merci    promener une chevre en laisse EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:58

merci a tous pour vos reponss ceci ma beaucoup aider :)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:03

Et oui magda, il nous en faut peu pour être heureux!! promener une chevre en laisse 953440
C'est bien pratique quand ils suivent à la longe! promener une chevre en laisse 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





promener une chevre en laisse Empty
MessageSujet: Re: promener une chevre en laisse   promener une chevre en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promener une chevre en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promener chèvre
» promener sa chevre ???
» pour promener ma chèvre
» Tenir une chèvre en laisse ?
» Mettre une laisse à une chêvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: