La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!

Aller en bas 
+3
Karine
arnaud
ccile
7 participants
AuteurMessage
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:18

Bonjour à tous et toutes,

Je débute dans l'art de rendre heureuses mes biquettes et ai besoin de vos conseils...

Pour situer l'histoire, ce sont mes amis qui m'ont fait la surprise de réaliser mon rêve en m'offrant un 'tit bouc nain (Bichon) et une 'tite chèvre naine (Gourmande) pour mon anniversaire.

Comme je n'étais pas du tout au courant, j'ai dû improviser nous les donc avons installées dans l'enclôt avec les poules et dans lequel elles (les poules) avaient déjà leur maison ; nous y avons fait un autre abris, provisoire que j'allais agrandir la semaine d'après car celui-ci était vraiment petit... Embarassed 80cm x 100cm x 110 de hauteur
Embarassed mais ce n'était que du provisoire... Embarassed


Mais je n'en ai pas eu le temps de terminer :!: :!: :!: car au bout de 2 jours nos biquettes avaient investi la maison des poules et nous avons eu beau faire, elles y revenaient en permanence :!:
Vu comme ça, ce n'est pas bien grave vous me direz... si ce n'est que la maison des poules est... encore plus petite Embarassed Embarassed Embarassed 50cmx80cmx80cm de hauteur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Alors aujourd'hui, les poules sont chez les chevres et les chevres chez les poules !!! scratch c'est pas simple :!:

Alors que dois-je faire car j'ai lu sur le site study qu'il fallait un abris d'au moins 200x200 pour les chevres... et là on en est bien loin.
ceci dit, elles ont l'air bien heureuses et vont s'y réfugier dès que quelque chose les effraye ou qu'il tombe 2 gouttes et ont (en plus) accepté qu'une des poule dorme avec elles Shocked

Si j'arrive à trouver une solution pour les séparer, ne vont elles pas tout faire pour s'echaper et retourner dans la maison des poules :?:
Est ce qu'elles ne vont pas être perturbées alors que nous commençons à vraiment créer un lien avec elles :?:
Ne vont elles pas être tristes Crying or Very sad :?:
Est-ce dangereux un si petit abris pour leur bien être et leur entente même si elles sont très câline entre elles ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 87524 :?:

Voilà je m'en remets à vos conseils avisés et vous en remercie Very Happy

PS : promis je ne vous ferai pas un roman à chaque question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:17

pour moi il n'y a pas de taille absolu pour les biquettes si cela ne t'embete pas laisse les vivrent si elles preferent dans la plus petites surtout que les poules apparament ne se gene pas pour dormir dans la plus grande.
par contre ce que je peux te dire c'est les popo de volaille ce n'est pas top pour les biquettes alors la tite poupoule qui dort avec eux elle devrait plutot aller dormir dans sa nouvelle cabane
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:18

En fait... Je ne sais pas trop que te dire... mais je trouve ça très drôle ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 0005 !!

Mais bon, je pense que pour le moment, si leur arrivée est récente, ils doivent trouver cet espace rassurant ! Par la suite, ils vont prendre leurs marques et sûrement apprécier un espace plus grand... surtout qu'ils risquent de ne pas tenir longtemps dedans !! C'est qu'ils vont pousser ces biquets !

Les miennes ont une cabane assez grande avec un "box" ouvert dans lequel il y a une table basse et les premiers temps, elles "s'entassaient" toutes les 3 sous la table !
Maintenant, elles ont elles-même dépioter une botte de paille pour se faire un "nid" géant dans la partie principale de la cabane ! :queen: Elles ont pris leurs aises lol!
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:47

d'abord merci Very Happy

Ca fait beaucoup rire tout le monde et moi y compris si il n'y a pas de danger Very Happy ;-)

effectivement nous ne les avons que depuis le 16 mai donc elles ne sont pas encore très rassurées... peut être changeront-elles d'avis sur le standing de leur abris d'ici peu... mais si j'ai bien compris, tant qu'elles ne font pas d'oeuf je ne dois pas m'inquéter lol!

je vais peut être encore agrandir la maison des poules (normalement celles des chèvre :!: ) pour les inciter à y venir.
Citation :
Les miennes ont une cabane assez grande avec un "box" ouvert dans lequel il y a une table basse
La table que tu as mis dans leur maison c'est parce qu'elles aiment dormir en l'air ou juste pour jouer ?

Mais elles ont 10 mois aujourd'hui, elles vont encore grandir ? :?:

Citation :
les popo de volaille ce n'est pas top pour les biquettes alors la tite poupoule qui dort avec eux elle devrait plutot aller dormir dans sa nouvelle cabane
bon courage

Par contre je ne sais pas trop comment faire pour empêcher la poule de dormir avec elles scratch
mais quels sont les risques je ne savais pas que c'était mauvais pour elles (ormi parce que c'est sale...) :?:[quote]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:04

Ah oui ben non alors ( lol! ), à 10 mois ils ne vont plus grandir (enfin plus en hauteur Wink ) !

Et pour répondre à ta question, j'ai mis cette table au début pour "aménager" un peu la cabane (qui faisait bien vide) et pour qu'elles puissent grimper ... voir dormir dessus ! mais finalement, elles dormaient dessous et grimpaient juste quand je mettais du foin dessus !

Sinon, pour les poules, je ne sais pas du tout... c'est un univers qui reste totalement mystèrieux pour moi lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:27

merci beaucoup pour la taille et merci quand même pour les poules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:08

alors moi poules et chèvres dorment ensembles,vivent ensembles et tout va bien,
le risque présenté est du a des parasites(?)que les poules portent sainement mais que les chèvres pourraient attraper
perso ,les élevages que j'ai vu,y'a toujours les 2 ensembles,les poules faisant le ménage!
chacun fait comme il le sent
pour ta p'tite histoire,très rigolote!ben si elles s'y sentent bien,moi je laisserai faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:17

Et bien si le problème des poules, ce sont les parasites qu'elles portent, une amie m'a dit qu'elle mettait de la cendre (froide bien sûr:lol!: ) dans l'enclôt des poules et elles s'y roulent dedant pour faire disparître les parasites.

Ca peut être une solution mais quant à la dangerosité de la cendre pour les chèvres, vu qu'elles sont dans le même enclôt...ça je vous pose la quesion:?:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:22

je crois que c'est une maladie,en fait
à vérifier mais moi je fais comme j'ai vu dans les élevages voila
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:40

Je poserai peut-ête la question dans le post approprié à la vie en commun, mais vu que l'experience vaut mieux que toutes les théories ce sera "voilà" pour ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:34

et ben moi aussi mes biquous ont choisi le "mauvais" abri ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 291821
hier il pleuvait beaucoup alors j'ai été voir dans leur abri que mon homme leur a fait et là il n'y avait personne affraid
je commence légèrement à paniquer jusqu au moment ou je vois une tête passer de...
la niche des chiens (mes chiens ne vont pas dedans alors je l'ai mise dans le terrain des biquous) scratch
elle est toute petite (90 cm sur 90).
Apparement ca ne les dérange pas donc je les laisse faire et puis l'abri plus grand est toujours à leur disposition! ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 41150
ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 141494 ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:56

ha !!!! c'est rassurant je me sents moins seule:034: moi qui me trouvais "mère" indigne Embarassed ...

Nous ce devrait être le travail de l'été de faire quand même le grand abri... mais tu as raison, nous laisseraons les abris déjà en place...

En tout as merci... je vais fêter ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 499731 de ne pas ête la seule à avoir des biquettes capables de vivre dans une maison de moins d'un mètre caré en entrant par une ouverture de 30 cm de diamètre Suspect Shocked , dailleurs ce smilie est tou à fait représentatif de la vision que l'on a lorqu'elles sortent ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:12

Incroyable ces biquettes!! Very Happy
Et moi qui avais honte de mon petit abris, cela me rassure aussi, je me dis que peut-être elles se sentent rassurées dans un endroit confiné, et aussi peut-être qu'il y fait plus chaud non?

Les bibis, c'est vraiment des drôles de zanimaux ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:18

j'ai aussi l'impression qu'elles préférent être serrées
des fois quand je vois mes biquous dans le "grand" abri (il fait 3 4 m² environ) et ben ils sont tout dans le fond et sont collés l'un à l'autre Razz
moi qui ai fait travailler mon zhomme, il est en rage quand il voit les biquous dans la niche ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 382626
et moi je suis ecroulée ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 952341 ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 952341
pit être en hiver ils iront dedans (en attendant la niche est remplie de paille et de foin aussi) :glace:
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:51

Ccile, vraiment marrante cette histoire... ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 952341

Je pense que c'est un peu comme les chats, on a beau leur acheter une super banette ils préfèreront dormir sur une chaise (voire comme actuellement sur l'écran du PC....heureusement j'ai pas encore d'écran plat... ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 952341 ) pour mon expérience de biquette, j'ai également des déconvenus: elles ont un grand abris tout bien paillé et tout mais rien à faire elles dorment bien dans l'abri, mais sur un tas de planches, toutes trois serrées avec leur copine la poule... donc tout ça pour dire, que si elles sont bien là où elles sont, bé tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:06

ben voilà, aujourd hui il pleut ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 764459 et devinez ou sont mes biquous scratch

https://servimg.com/view/11415533/27
dans la niche Razz
https://servimg.com/view/11415533/28

https://servimg.com/view/11415533/29

au moins ils ont chaud ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 687141
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2007

ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:56

Du moment qu'elles l'ont adoptée...la niche, c'est qu'elles s'y trouvent bien ... ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!   ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLES N'ONT PAS CHOISI LE BON ABRIS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne vont plus dans leur abris
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?
» mesure de l'abri
» Abris??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: