La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?

Aller en bas 
+8
Angie
marie france
yankee
Elodie 222000
kaya
fabipac
Kiki 64
mylène
12 participants
AuteurMessage
mylène
Nouveau membre
Nouveau membre
mylène


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:29

coucou
voila, j'ai toujours aimé les animaux en particuliers les chiens, les chevaux et les biquettes...
je viens de réaliser tous mes reves
j'ai une ferme avec mes chiens (futur élevage de berger allemand), mon cheval et du terrain (environ 1Ha)
mon cheval ne s'en sortant pas avec toute cette herbe (qui arrive a plus de 1m de haut) car Mr mange l'herbe qui n'a plus besoin d'etre mangé car il se sent seul et ayant 40 vaches de l'autre coté du grillage et bien il les colle tout le temps pour les voir et donc mange l'herbe qui est juste devant lui... pas trop loin de ses meuh-meuh affraid affraid
et bien je me disai que avoir une chèvre, lui tiendrai deja compagnie et que celle-ci serait très aimable pour m'aider et aider mon cheval a debroussailler le terrain
pour l'instant la cloture me separe juste avec mon voisin
(je compte cet hiver faire des parcelles pour eviter que Mr le cheval n'aille près de ses vaches) et mange correctement l'herbe
ma question était est ce que la biquette va vraiment l'aider? (meme si elle l'aide pas je la prend quand meme car j'adore leur faire des bisous Embarassed Embarassed Embarassed ) et faut il attacher cette pauvre bete pour qu'elle mange correctement ou peut on la laisser divaguer dans la parcelle
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:56

Alors moi j'ai pas 1 ha !!! Wink

J'ai 4 chèvres sur 1000 m2 et Mesdames
ne mangent pas l'herbe !!!

Elles en grignotent, j'ai envie de dire !!!
Elles préfèrent les ronces et autres broussailles...

Mais l'herbe affraid pas vraiment !!!

Bientôt je ne verrais plus mes lapins et mes cochons
d'inde qui sont en liberté dans l'enclos pale

Demain je vais me chercher un t'i mouton qui
je l'espère me donnera un coup de main pour les
initier à brouter !!! Ces sales chevre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylène
Nouveau membre
Nouveau membre
mylène


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:00

j'ai bien des broussailles
chardons, feuilles en tout genre...
j'espère qu'elle mangera la vilaine fifille
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:14

Même réponse que Kiki, mes chèvres mangent de l'herbe mais pas en grosse quantité, elles ne "tondent" pas flower
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:17

Et c'est rebelote pour moi, elles ne mangent l'herbe que lorsque je leur tend coupée.... la chèvre débroussailleuse est un mythe!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:03

hello ,

Het bien je dois avoir plus de chance que vous mes biquette son de vrai gouffre elle mange a longeur de journee j'avai acheter une tondeuse l'annee passée et bien pour tous vous dire on l'a juste essayee et elle ne se contente pas que de l'herbe les ortie et diver chardon en plus elle rafolle du pain et du melange pour biquette on dirrai des petit tonneau elle ne s'arrete jamais de manger

bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:35

Ca doit venir de l'herbe belge lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:56

Sur un hectare je met 20 chevres et c'est tondu, une petite chevre naine seule ne va jamais avaler un Ha avec des herbes de 1m de haut, alors la tu peut y mettre plusieurs biquettes, ce sont des annimaux vivant en troupeau et non seul, et en passant offre un copain ou une copine cheval a ton cheval entre meme espece on parle la meme langue, comme ça il ne seras plus obliger de faire la causette aux vavaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:45

eh bien moi j ai 3 chevres naines sur environ 4000m2 et là j attends mon voisin agriculteur pour qu il vienne faucher le terrain, je vous dirais combien de round ballers il a fait, je lui ai bien precisé de me prevenir le jour ou il va venir parce qu on ne voit plus mes chevres, vous imaginez mes peites biquettes enroulées dans le roundballer...........tout ça pour vous dire l efficacité de mes chevres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:45

eh bien moi j ai 3 chevres naines sur environ 4000m2 et là j attends mon voisin agriculteur pour qu il vienne faucher le terrain, je vous dirais combien de round ballers il a fait, je lui ai bien precisé de me prevenir le jour ou il va venir parce qu on ne voit plus mes chevres, vous imaginez mes peites biquettes enroulées dans le roundballer...........tout ça pour vous dire l efficacité de mes chevres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
mylène
Nouveau membre
Nouveau membre
mylène


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:04

ce n'es pas une chevre naine mais "normale"
je compte bien en avoir une 2 ème (mais faut que mon mari negocie pour avoir la 2ème)
et pour un compagnon pour mon cheval j'avais une jument comtoise de 2 ans mais je l'ai vendu car elle chargeait toutes les clotures meme en barbelés!!!! affraid affraid
une vrai tarée
et puis c'est aussi pour les finances
alors si quelqu'un donne un ane ou un cheval pépère la ok je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Angie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:13

Un bouc nain, ses deux compagnes, et chacune un petit, soit cinq estomacs sur pattes sur 5000 M² de terrain. Et l'herbe pousse, pousse et pousse encore. ça ne suffit pas. Du moins pour les zones en herbe. Par contre, le roncier en contrebas du terrain, il a pris une sacrée claque. Elles ont mangé toutes les feuilles et toutes les jeunes pousses. Ne reste que les trop grosses lianes. Au final, ça ressemble à un champ de barbelés. J'ai plus qu'à attendre que ce soit sec pour ratisser tout ça.
Je pense que quelques moutons ne seraient pas de trop pour mettre la tondeuse définitivement au rencart sur une telle surface.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:01

Pour ma part, j'ai 3 chevaux et 3 chèvres. Mes terrains font 2 hectares 1/2.
J'ai acheté mes biquettes pour entretenir les 1 km de talus qui entourent les champs. Aujourd'hui, ces chères bestioles me regardent en souriant la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? 41150 la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? 41150 passer la tondeuse et la débroussailleuse sur les zones qui ne sont pas accessibles aux chevaux lol!
Pour entretenir toute la surface il me faudrait un troupeau, mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans l'élevage intensif de chevre .
Attention, si tu franchis le pas, il faut que tu saches qu'on est vite dingo de ces charmantes petites créatures (qui vont par 2 au minimum, male et femelle c'est mieux pour que tu puisses nous annoncer les naissances Wink )
Même si leur efficacité en tant que débroussailleuse n'atteint pas les espérances, je ne m'en séparerai pour rien au monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:54

les miennent maintenant mange bien l'herbe qui poussent car elles non rien d'autre a manger sauf une poignee de granulé le soir
elles ont 2500 metres mais j'avou qu'elles n'en viennent pas a bout la tondeuse les aident
donc une chevre dans ton cas cela n'estpas assez a mon avis il en faut quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
mylène
Nouveau membre
Nouveau membre
mylène


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:19

merci pour vos reponses
mais on va commencer par une et puis après on verra
j'adore les biquettes j'en suis raide dingue affraid affraid
mais il faut qu'elle soit gentille pour que je puisse en avoir une autre....
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: debroussailleuse   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:06

elles mangent trés peu d'herbe,elles préfèrent de loin les arbustes.Prends tout de suite 2 chèvres car autrement elle ne sera pas gentille,elle va s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:43

les chèvres sont avant tout des débroussailleuses(brousailles=diverses plantes rampantes(ronces ,lierres...)arbustes,chardons et cie
elles mangent donc plutot ce qui a de la feuille!! la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? 419993
l'herbe (pour les miennes)elles l'aiment pas trop haute(20cms de hauteur,environ)et bien verte.au dessus;elles laissent mais y reviennent quand l'herbe est "à graine"
voila pour chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?   la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chevre peut vraiment sauté ?
» Ma petite chèvre est vraiment très sale
» attention au pain et aux "gentils passants"!
» Vraiment dangereux ?
» Vraiment inquiet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: