La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chevreaux Mourrant !!

Aller en bas 
+3
tibout44
Pim0uss
kamilloue
7 participants
AuteurMessage
kamilloue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2011

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 10:45

Bonjour.
Ma chevre demi-alpine à mis bas jeudi, c'est à dire avant-hier, deux deux petite chevrettes dans l'aprés-midi. Malheureusement, une d'elle étais déjà morte, l'autre mourrante et la mère ne s'en occupais pas( je rajoute aussi que j'ai perdu une chèvre naine morte de maladie le même jour). Nous avons donc amenèe la petite à la maison, et réussis à lui faire tété au biberon du lait premier âge( faute de lait pour chèvre).
La petite à tenue la nuit, je me suis levée pour la faire boire un peut.
Elle avait repris des force jusqu'a cette nuit, ou je me suis levé mais la petite ne voulais rien boire! Nous avons trait une chèvre pour lui donner le lait, mais elle refuse de prendre le biberon.
J'ajoute aussi qu'elle à une forte diarrhéé, et qu'elle n'a pas eu le premier lait de sa mère.
Elle est maintenant mourrante , la véto ne répond pas et je suis trop loin pour l'amené en voiture. Nous n'avons plus d'espoir!
Aidez-nous svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 10:57

Si la petite n'a pas bu de colostrum (= le premier lait) ça risque d'être un peu compliqué.
A distance comme ça on ne peut pas faire grand chose..

Essaies de la forcer à boire, mets lui le biberon de force dans la bouche en pressant la tétine pour faire couler le lait, ça les incite à téter parfois. Sinon tu devrais traire sa propre mère pour lui donner le biberon, le colostrum contient un peu moins d'anticorps maintenant mais c'est toujours mieux que rien. Sinon tu n'as pas un agriculteur dans le coin à qui tu pourrais demander un peu de colostrum ? Ce serait mieux que rien.
Si j'ai bien compris la petite est à la maison, veilles à ce qu'elle n'ai pas froid en tout cas.

Comment est sa diarrhée ? Si elle est plutôt orange c'est normal, après la naissance les juenes éliminent tout ce qui s'est accumulé dans leur système digestif durant la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
kamilloue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2011

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 11:02

On essaye de la faire boire depuis se matin, elle refuse de têté.Elle ne prend pas de poids et sa diarrhée et orange, mais elle tiens à peine debout. On à trait sa mère et mis le lait dans le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 11:05

Il faut absolument qu'elle boive, si elle tient à peine debout c'est qu'elle est faible.
Pourquoi ne la laisse tu pas avec sa maman ? Dans un abri au chaud et bien paillé ça devrai aller.
Si ta chèvre se laisse faire il faut que tu lui mettes la tétine dans la bouche, avec un peu de chance elle aura le réflexe de téter.

Malheureusement il n'y a pas de miracle non plus, si tu n'arrives pas à la faire boire et qu'elle ne veut pas le faire d'elle même on ne peut pas faire grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
kamilloue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2011

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 11:07

Oui , nous l'avons ammener à sa mère se matin, et cette dernière n'a eu aucune réaction. Elle ne la reconais même pas! Il faut dire qu'elle les aurai laisser mourrir si on n'avais pas récupéré la petite...
Je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'elle risque de ne pas passer la journée, mais on essaye quand même!!
merci de vos conseil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 11:59

Malheureusement oui il n'y a pas grand chose à faire.
Si elle était déjà faible et n'a pas bu le colostrum, elle ne tiendra pas à mon avis.
Si la maman ne s'est pas occupée des 2 petites, c'est qu'elle sentait aussi qu'elles avaient peut-être un soucis.
C'était sa première gestation?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 13:01

Même réponse que Tibout: elles n'étaient peut-être pas viables et ça, les mamans ne s'y trompent pas. A-t-elle mis bas à terme?
Revenir en haut Aller en bas
kamilloue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2011

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:34

Non, elle n'a pas mis à terme, mais j'habite en montagne et plusieurs de mes voisins on perdu des agneau, en grande quantité.
Effectivement, les chèvre et les brbis n'ont pas le lait à temps! c'est une calamité!
Ce n'estait pas sa première gestation, c'est une bonne mère dans l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 18:03

Il y a peut-être une maladie qui traîne, vous devriez faire faire des analyses communes peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptySam 5 Fév 2011 - 19:29

Comment va t'elle ce soir ?

Si elle ne boit pas au biberon il faut donner à la pipette et le lait doit être à 37 degrés. Il faut en donner souvent en petite quantité.

Chevreaux Mourrant !! 419993 Chevreaux Mourrant !! 419993 Chevreaux Mourrant !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:48

Des nouvelles?

Ta biquette qui était malade, tu sais ce qu'elle avait?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:32

????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreaux Mourrant !! Empty
MessageSujet: Re: Chevreaux Mourrant !!   Chevreaux Mourrant !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreaux Mourrant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc mourrant
» Les chevreaux d'Amy
» Chevreaux mou
» Température chevreaux
» nos chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: