La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Température chevreaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:36

Bonjour je voulais savoir 
J'ai récupéré 3 petit chevreaux de lait d'une semaine un petit avait fait une fausse route après la visite veto ce matin plus rien  température normal sauf que bébé fait de la diarrhée il à eu un traitement cete aprèm rien et se   Soir il repart en diarrhée moins mais quand même  et la je prend la température et il est à 39,5 j'ai pris la température de son copain en forme lui est à 39,1 fièvre ou juste un peut chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:18

Tu leur donnes quel lait ? A quelle temperature?? Laiss e le bien au chaud......38, estnune temperature normale 
Le, mieux est que tu vois le veto......en urgence .....carbil faut enrayer cette diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:50

La température d'un chevreau c'est autour de 39,5°C avec des variations d'un individu à l'autre et aussi au court de la journée (comme pour nous).

Pour la diarrhée ton véto ne t'a rien donné a mettre dans le biberon? comme de l'aluminal? smecta?

Le lait c'est bien du lait pour chevreaux?
tu respecte la concentration? la température de reconstitution? de distribution?

Ne laisse pas trainer, a cet age il se déshydrate vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:00

pour la diarrhée si elle ma donner de laluminal a donné trois par jour . 
il boive très bien le lait c'est du galaction ac je respecte les dose qu'il dise et température a 39 
pour le moment ça devient un peut plus dur mais toujours en dirahéé ma véto me dit du moment qu'il boivent bien et bouge bien pas de panique alors je c'est pas ? 
elle ma aussi dit qu'elle voulait y allait molo pour laluminal car elle veut pas les constipé après Sad
ils ont étaient évalués à 1 semaine et ce matin ma veto ma dit d'augmenter les doses . de les passer a 180 g de lait et 1,2 l de l'eau par jour et chevreau ce matin le plus petit était encore a 40 
et mon veto cheval qui fait aussi les chèvre ma dit de regarde la température si ils étaient pas bien et non l'inverse qu'il les trouver en super forme . 
voici les petits 
Température chevreaux  11071011
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:02

le petit qui a 40 en température 

Température chevreaux  11076810
Revenir en haut Aller en bas
Inaya and co
Petit Cabri
Petit Cabri
Inaya and co


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:05

rooo kilebo!!! Température chevreaux  219411
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:18

40°C ce n'est pas encore énorme, a surveiller mais ce n'est pas de la température, suffit qu'il a couru ou bien bougé avant que tu lui prenne.
Pour le lait, respecte le dosage sur le sac, trop concentré peut donner la diarrhée.
L'aluminal c'est comme le smecta, il en faut de vraiment gros dosage pour constiper.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:21

ba il mon donner les dose du paquet mais pour des chevreaux de 10 j car ils ons vraiment fin la dosse pour l poudre c'est 1 quart de culière matin midi et soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température chevreaux  Empty
MessageSujet: Re: Température chevreaux    Température chevreaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 37°3 de température
» Température ?
» la temperature
» Température,??
» température !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: