La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tentative de sauvetage

Aller en bas 
+10
CHIPIE14
Oriane
green baloon
senechane
lof
Alissia
arche de noé
tibout44
Cattantia
gordi-chou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senechane
Petit Cabri
Petit Cabri
senechane


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : ales, gard
Date d'inscription : 11/01/2011

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:53

VRAIMENT desolé ,pour toi et ton amie çe nest pas facile vous avez fait tous ce que vous pouvier, beaucoup n'en aurais pas fait autant. toute mes pensée a se petit bout d'chou partie beaucoup trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:08

Désolée pour le petit père! Crying or Very sad
La nature est ainsi faite, si la maman ne s'en ai pas occupée c'est qu'il devait avoir un soucis, plus le manque de colostrum.
Bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui, il a au moins connu le bonheur d'être aimé et chouchouté par une gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:46

bonjour à tous

hélas épilogue pour gordi et les siens: sa mèr est morte hier...
Mon amie l'a trouvée agonisante en rentrant du travail donc expédition chez le véto qui n'a pu que l'euthanasier...pas de diagnostic avéré mais nous avons forcément pensé à une infection suite à l'absence de soins post-mise bas et le véto l'ayant trouvée très raide,il a sussuré l'idée du tétanos....en tout cas, ce fut fulgurant car j'ai moi-même nourri les chèvres dimanche et elle était bien vive...le véto l'a également trouvée beaucoup trop maigre et s'est insurgé que ce soit mon amie qui lui enmène les bêtes...d'un autre côté,il faut bien que quelqu'un se sente concernée....
Ces bêtes ont tremblé de froid tout le week end,le mâle nain faisait vraiment misérable..tant et si bien que j'ai craqué ,suis entrée dans la parcelle pour essayer de retaper leur abri minable et donner du foin et de l'eau (car évidemment l'eau était gelée et je pense que lorsque ni mon amie ni moi ne passons les bêtes n'ont rien à boire).
Bref mon amie est rentrée très remontée de chez le véto et la journée n'était pas finie....Le mâle nain (père de gordi) s'est brusquement effondré et n'arrivait plus à se relever...elle l'a donc rapatrié à l'intérieur en attendant une 2ème navette chez le véto.Mais sous l'effet de la lampe chauffante et de la nourriture (le pauvre biquet n'avait pas du en voir autant depuis longtemps!) il a repris du poil de la bête....
Néanmoins elle ne va pas pouvoir le garder dans son salon....Je lui ai proposé de le mettre dans son garage avec une lampe chauffante qu'elle baissera progressivement afin d'habituer son corps à pouvoir retourner dehors lorsqu'il fera moins froid...qu'en pensez-vous?elle possède un cabanon de jardin dans lequel elle pourrait le loger en le paillant mais dans ce cas le biquet irait manger dans le jardin même et elle craint qu'il ne s'intoxique avec certaines plantes...(comme elle vient d'enménager, elle ne connaît pas les plantes en place dans le jardin)bref tout ceci était hier soir, j'attends les nouvelles du jour..
Le propriétaire quant à lui a déclaré qu'il allait rendre le bouc (le classique lui restant) à l'élevage d'où sont issus tous les biquets (appartenant à un membre de sa famille) puisqu'il n'arrivait plus à bien s'en occuper.Il a également fourni des granules pour requinquer le bouc nain....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:12

Heureusement que vous êtes là!!! C'est absolument révoltant des situations pareilles... D'ailleurs en écrivant ces quelques lignes j'en pleure.... Mais rien ne sert de pleurer il faut agir comme vous le faites. Encore bravo à vous, et meilleur santé au petit bouc, qui va s'en sortir je l'espère......
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:46

si je comprend bien ,c'est vous voisins qui gérez malgré vous la p'tite vie pas très gai de ces chèvres?


ça mériterait dénonciation à la spa ce manque de soins du priprio
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:58

Oriane a écrit:
si je comprend bien ,c'est vous voisins qui gérez malgré vous la p'tite vie pas très gai de ces chèvres?


ça mériterait dénonciation à la spa ce manque de soins du priprio

bin c'est elle surtout parce que c'est à 1h de chez moi donc au quotidien c'est elle et son conjoint qui gèrent....hier après midi elle était partie pour une dénonciation en effet mais apparemment le proprio a réussi à l'attendir,il semble à chaque fois chagriné et surpris..personnellement j'estime que passé 4ans on ne peut plus ignorer qu'un animal non nourri et mal logé va forcément mal tourner...bref là le bouc est censé retourner dans l'élevage et elle garde le bouc nain le temps de le retaper et la connaissant,elle ne voudra plus le confier à personne ensuite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:29

J'ai lu ce récit du début à la fin... un récit tout en émotion tellement on a pu suivre les aventures de ce chevreau... j'espérais tant qu'il se remette... puis de ses chèvres/boucs... Honte aux proprios qui ne font rien pour leurs animaux... tentative de sauvetage - Page 2 273908 Mais retenons surtout vos démarches... et un grand bravo pour toutes ces initiatives tentative de sauvetage - Page 2 341568...


Des nouvelles du bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:36

et bien, moi aussi j'ai repris le post, j'avais suivi le début, mais étant absente, je viens de voir que le petit avait rejoint le paradis des biquettes....
En tout cas bravo a toi et a ta copine pour ce que vous faites....
et comment va le petit père aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:23

bonjour

Alors papa bouc nain a eu la diarrhée donc nous avons eu peur mais tout est rentré dans l'ordre, l'abondance soudaine de nourriture j'imagine.
Donc après 2 jours au chaud,les températures étant redevenues clémentes,il est de retour dehors.Mon amie a attendu le proprio qui était censé venir reprendre les bêtes..évidemment il n'est jamais venu donc ,forcément,elle a pris les choses en main et est allée acheter un ballot de foin et un de paille,a redressé et repaillé l'abri (à la grande joie du bouc classique qui s'est roulé dedans avec volupté Very Happy ) et depuis tout le monde est nourri et gaga de mon amie...le proprio n' a évidemment pas proposé de prendre les frais à sa charge et a évidemment de plus hautes préoccupations que de récupérer ses bêtes. Vous l'aurez lu, je suis plutôt remontée contre lui car j'estime qu'il exploite à fond la corde sensible de tentative de sauvetage - Page 2 273908 mon amie et il ne semble en éprouver aucun complexe, limite il lui fait un pti plaisir... tentative de sauvetage - Page 2 273908
Bref tout le monde va bien et a repris du poids.Néanmoins le bilan reste lourd :sur un couple de naines+2petits+1bouc normal+1 oie,il reste 2 boucs et une oie....
Je vois mon amie aujourd'hui,j'aurais donc des nouvelles fraîches Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:10

c'est horrible de laissé ces animaux souffrire comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





tentative de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative de sauvetage   tentative de sauvetage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de sauvetage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chèvre gestante ou non? avec photos !
» jeu / bagarre / ou tentative de domination?
» Tentative du bouc après saillie ?
» Et un sauvetage de plus
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: