La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma Chatouille n'a pas la forme

Aller en bas 
+10
dana
lof
Cattantia
marieke
tibout44
Gwladys22
Alissia
jeff
Oriane
Chocolat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:09

Merci Chorillana , oui j'ai pensé à le séparer mais j'ai peur qu'il soit malheureux, ce matin dans le doute, j'ai appelé la véto et elle m'a dit que ça m'étonnait que ce soit un mauvais coup, surement un parasite mais elle ne connait pas valbazen scratch

Les baies de genevrier luttent contre la douve et autres parasites chez les humains mais en est il de même pour les animaux, je suis entrain d'effectuer quelques recherches à cet effet car j'ai peur que le fait d'administrer en + du panacur un nouvel vermifuge chimique puisse endommager la flore intestinale et les fragiliser, la véto m'a dit d'attende le printemps pour vermifuger mon anon car il est encore trop jeune , il est dans une période importante en ce qui concerne la constitution de défenses immunitaires, mais les vermifuges au naturel sont tolérés tant que ceux ci restent sans aucun danger, étant dans ce domaine, j'effectue des recherches pour les animaux de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:25

c'est sur qu'il serait triste tout seul alors surveille comme même mais je ne pense pas que sa soit un mauvais coup non mais ont ne sait jamais
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:57

bonjour,

pour ton âne tu pourrais eventuellement te renseigner sur un vermifuge naturel, le Verm-X. (ce que moi j'utilise pour mes chèvres naines).
tu peux l'acheter chez http://www.lafermedemanon.com
Si tu tapes Verm-X dans Google, tu trouveras quelques sites de renseignements, mais c'est souvent en Anglais.
Sinon, tu peux poser des questions sur le produit a la ferme de Manon, on répond toujours.

L'avantage de ce vermifuge est que ca ne crée pas de résistance contre le produit.
Il faut l'administrer 7 jours par mois, tous les mois, dans la nourriture.
Comme dit, moi je l'utilise pour mes chèvres depuis un an. J'avais fait l'essai parce que à leur arrivée mes chèvres étaient assez sauvages et ne se laissaient pas attrapper pour des soins. Bien que ca va un peu mieux, je reste sur ce produit car c'est facile à faire quand on est seule, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Bon courage!
Marieke

Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:26

Désolé pour ta biquette, tu as fait tout ce que tu as pu.

Si tu fais une corpo il faut faire attention au résultat car beaucoup de vers ne sont pas détectable (ou alors il faut faire plusieurs copro a quelques jours d'intervalle) comme la douve et le ténia.

Et en se qui concerne les vermifuges naturels il faut faire attention, ce sont de bon produit qui ne polluent pas et qui respectent bien le système digestif des animaux malheureusement ils servent a contrôler le nombre de parasites (comparé a un vermifuge chimique il en élimine mais beaucoup moins) et les parasites éliminés sont vivant donc il faut vermifuger les animaux sur une petite parcelle et à la fin du vermifuge les changer de parcelle, il faut aussi respecter une rotation des parcelles et ne pas effectuer de surpaturage sinon se type de vermifuge n'aura pas un bon effet.

Si tu es interéssé par les vermifuges "naturels" (donc en phyutothérapie) il y a un bon livre où les plantes et leurs actions sont expliqué c'est phytothérapie et aromathérapie chez les ruminants et le cheval de philippe labre.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:40

Merci les filles pour vos précieuses informations !

il est tres bien ce site Marieke, tres complet ! Wink Merci, je l'ai mis en favoris Wink

Merci de l'info, Lunacaramel, je vais essayer de me le procurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:57

désolée pour ta chatouille Crying or Very sad courage à toi dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:14

désolée du retard j'avais plus d'internet depuis une semaine

je t'aurais dit en voyant tes photos que c'était fini pour elle malheureusement Crying or Very sad

la douve je sais pas , ça me parait bizarre que ce soit des vers qui l'aient mise en hypo si rapidement, c'est humide par chez toi?

pour le vermifuge, je change régulièrement, j'en ai toujours 2 différents et quand je termine les boites, je rachète d'autres molécules, je n'achète jamais de panacur ,mon véto m'a dit que ça ne servait à rien sur les chèvres


comment vont tes autres chèvres aujourd'hui? Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:50

Oui, comment vont tes chèvres ? Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:45

Oui, Oriane, il smeblerait que les avis soient partagés en ce qui concerne le panacur.....depuis je les vermifuge au panacur Shocked ce que je ne savais pas c'est que le produit n'était efficace que contre le ténia et les strongles , du coup il faut aussi que je previenne les ascaris et oxyures et douve !
pour les ascaris, les baies d'églantier représentent un excellent vermifuge et en association avec l'oignon ( cru) il previent aussi les oxyures et pour la douve, il faut rajouter de l'ail et de la muscade !!!! Voilà pour le naturel Wink
+ semences dans le parc sureau noir, moutarde noire, fougere mâle, frêne, mûrier...
en complement biensur je leur donnerai un vermifuge, l'ancien proprio de mon âne m'a conseillé panacur et un des vétos qui était venu aussi Shocked
j'ai appelé pour un autre vermifuge pour la douve...elle connait pas mais je n'ai pas l'impression finalement que ce soit la douve, elle n'était pas amaigrie, les crottes étaient normales, pas de perte d'appetit !!!
par contre, oui, c'est humide le parc est proche du vallon mais juste à certains endroits, on trouve de la mousse, sinon, l'abri n'est pas humide, on y fait bien attention !
ou froid ???? ou elle a trop mangé de graines ( pour chevre je précise ! )
en ts cas, lorsque j'ai émis la possibilité qu'elle aie chopé des oxyures ou ascaris, on m'a dit que c'était fortement possible, dc des vers intestinaux mais pas du foie !!!!
Sinon, oui, merci, tt le monde va bien, les cabris, l'âne, ils sont alertes !!!!
je les ai vermifugé au naturel !!! puisque tt de meme ils ont eu recemment le panacur sauf l'anon mais le proprio m'a dit que par le biais de sa mere, il avait été vermifugé , parait il aussi qu'il ne faût pas trop donner de vermifuge c'est pour cela que j'aie opté pour le naturel dans 4 mois, faudra que je les revermifuge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:07

Fait quand même attention pour ton ânon se sont les plus sensible au parasitisme.
Chez l'âne ou le cheval un fort parasitisme ne se manifeste pas forcement, il y a parfois aucun symptôme. J'ai eu le cas chez mon cheval de 3 ans qui du jour au lendemain était en diarrhée avec fièvre et grosse colique.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:55

Ahlàlà et t'as pu le soigner correctement Embarassed ?
Oui je ne sais pas contre quel type de famille de parasites sa mere a été vermifugée, vu qu'il n'existe pas un vermifuge pour tout les vers, mais de tte façon, la véto doit venir le voir , la perte de Chatouille m'a attristé et inquiétée ! Du coup, je me montre + vigilante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:19

ah ben tous les végétaux que tu as cité , nos chevaux s'en font péter le bide!!

ça me motive encore plus à aggrandir l'hectare de broussailles pour les chèvres(mais pouh ça pique)

bisous et j'espère une belle année pour vous Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chatouille n'a pas la forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas la forme
» Chatouille est arrivée
» forme de cornes
» FANNY pas en forme
» chevreau pas en forme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: