La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Chatouille n'a pas la forme

Aller en bas 
+10
dana
lof
Cattantia
marieke
tibout44
Gwladys22
Alissia
jeff
Oriane
Chocolat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:10

Salut à ts ,


Peut être que certains d'entre vous, pourront m'aider ?


Ce matin, comme à son habitude, mon homme est allé dans le parc des animaux, et il a trouvé Chatouille couchée sur le flanc, il a donc mis dans le box, elle a dégluti, il lui a donné un peu d'eau, elle n'arrivait pas à bêler, il lui a donné un peu de souffre maintenant, elle bele bien, mais elle est tjrs couchée, je l'ai pourtant vermifugé y a 3 mois ( panacure )
Cela vous est il déjà arrivé ?
De quoi peut elle bien souffrir ?
J'avais pensé au fait qu'elle aie peut etre trop mangé et qu'elle nous ferait donc une indigestion, elle se porte bien scratch
Impossible de joindre le véto , c'est dimanche et ceux de garde ne s'occupent pas des chevres !
Un ami qui a des moutons m'a dit que peut etre elle a mangé, quelque chose de mauvais ?.....
Mais quoi ?
je suis inquiete pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:13

J'avais pensé à la douve, savez vous si panacure lutte contre la douve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:23

non panacur fait pas la douve

j't'ai répondu au mp
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:28

decidement c'est la serie , je viens de perdre mon grabouc ce matin ...ton histoire me fait penser a la mienne au debut il avait lesmeme symptomes..bien sur cela ne veut pas dire que ta bibi va suivre le meme chemin,je ne suis pas la pour t'inquiéter mais il faut tout de meme se mefier et agir vite ,a t'elle les fesses sales? ou as tu trouver des selles anormales dasn le parc ? met lui du foin a dispo et de l'eau rien d'autre .
si son flan gauche et gonflée elle fait du meteorisme ,si pas de veto dasn l'absolu achete du charbon actif en pharmacie .

tiens nous au courant de l'evolution et surtout donne un maximum de details.. Ma Chatouille n'a pas la forme  419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:41

Merci, Oriane, on l'a rentré , oui t'as raison, elle est bien en hypo,
Ooh Jeff je suis désolée pour ton grabouc pale

Le flanc gauche est un peu gonflé, elle a tete gonflée je trouve

Je vous mets les photos



Ma Chatouille n'a pas la forme  04052010



Ma Chatouille n'a pas la forme  04052011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:35

Oula bichette pale
Elle semble avoir le cou gonflé aussi?
Elle a quoi autour de la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:53

oh oui ça va pas fort tout ça, il faut agir vite , on dirai vraiment qu'ellea bouchon au niveau du coup sa ce trouve sa l'empeche de ruminer!!!essai de masser pour voir deja si tu sent quelque chose ,sinon elle respire bien ?pasde rale ni de sifflement ?
met lui unecouverture et un petit radiateur pour la maintenir au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:01

Oh làlà c'est pas joli tout ça... elle a quoi sur la bouche? Suspect
Il faut lui prendre sa température, elle a combien ?Il faut la réchauffer au plus vite, tu peux lui faire un infusion de foin si tu peux lui donner aussi, histoire de la réchauffer de l'intérieur et lui donner quelque chose à boire par la même occasion...

Aller tout le monde, il nous faut de l'aide par ici ! Ma Chatouille n'a pas la forme  515129
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:19

Ohlàlà, ma pauvre!
Par contre il ne faut pas la laisser couchée du côté de la panse, couche là de l'autre côté.
Réchauffe la avec des couvertures.
Pour la douve il faut du Valbazen par exemple, il est assez complet.
Mais il vaut mieux attendre qu'elle soit un peu mieux pour la vermifuger.

C'est bizarre ces gonflements, elle n'a rien de coincé? Et c'est quoi ce qu'elle a à la bouche?

Il faut absolument trouver un véto, car elle a l'air très mal en point! Crying or Very sad

Courage, je suis de tout coeur avec toi! Ma Chatouille n'a pas la forme  419993 Ma Chatouille n'a pas la forme  419993 Ma Chatouille n'a pas la forme  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:29

alors des nouvelles? comment va ta chatouille? Ma Chatouille n'a pas la forme  419993 Ma Chatouille n'a pas la forme  419993 Ma Chatouille n'a pas la forme  419993
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:37

bonjour,
oh lala, elle a l'air bien malade, cette petite.
j'espère que tu as eu un veto malgré le dimanche..
je ne sais pas te conseiller mais je t'envois plein de courage
et surtout bonne chance pour la biquette!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:33

Alors alors, des nouvelles !!! Ma Chatouille n'a pas la forme  419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:06

Merci à tous pour vos messages Ma Chatouille n'a pas la forme  12556 , mais elle est malheureusement plus de ce monde pale

elle est morte en début d'apres midi, juste avant l'arrivée d'une personne qui m'avait été envoyée par une amie qui travaille dans un cabinet de véto comme assistante !


On ne sait pas de quoi, elle est morte, la douve ? peut etre, je pense à ça ?
apparemment il y aie peu de chances pour que ce soit ça Rolling Eyes


Mais par précaution, je pense que demain je vais acheter un vermifuge pour la douve , et que je vais revermifuger tt le monde !


Ce qu'elle a autour de la bouche c'est du souffre, mais ça lui a juste permis de vivre que quelques heures en + !
Du coup, j'ai peur aussi pour mes autres animaux Rolling Eyes


Oriane, que donnes tu déjà comme vermifuge pour tes roves ?


Merci Tibout44, je pense que je vais opter pour le vermifuge que tu me proposes, valbazen, pour éradiquer tt parasites, il me faut un vermifuge assez complet, au moins je serai certaine que s'il y a un soucis ce ne sera pas un parasite !


Je suis tres triste et Calisson qui la cherche et qui l'appelle , ça me retourne pale

Je vous remercie d'avoir été présents et de m'avoir conseillé et aidé du mieux que vous pouviez Ma Chatouille n'a pas la forme  12556


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:35

Je craignais le pire et le voilà qui est fait... Sad Je suis si désolée pour toi Ma Chatouille n'a pas la forme  42617 Personne ne mérite ça et pourtant...
Je ne peux pas du tout te dire ce que c'était, mais comme toujours on ne peut te conseiller que de faire une autopsie si tu veux savoir ce que c'était... à part ça je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolée d'apprendre ça. Heureusement que tu as d'autres chèvres afin que Calisson ne reste pas seul Ma Chatouille n'a pas la forme  419993 Malheureusement, aucune chèvre ne pourra la remplacer Ma Chatouille n'a pas la forme  65240
Courage, malgré la douleur on arrive toujours à s'en remettre au bout d'un moment, quand on est près
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:02

Courage! Ma Chatouille n'a pas la forme  65240
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:33

Merci, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:35

Je suis vraiment désolée Chocolat pour ta Chatouille! Crying or Very sad
Courage dans cette dure épreuve! Ma Chatouille n'a pas la forme  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:51

Je suis désolée et je partage ta peine ! courage ! Elle a rejoins le paradis des bibis
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:56

Comme dit plus haut, pour savoir ce qu'il s'est passé il te faudrait faire une autopsie, par contre , si tu soupçonne vraiment une surinfection parasitaires ou même la douve, un examen coprologique est suffisant .
Pensez y en cas de doute ....

Je suis vraiment désolée pour ta chatouille , dur moment ....

courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:06

ma pauvre chocolat.... je n'est pas de mots mais j'ai vecue cela hier ,donc je te rejoins dans la pensée et suis de tout coeur avec toi, Ma Chatouille n'a pas la forme  65240 en tout cas ta bibi est partie etrangement comme mon grabouc ,memes ymptomes,meme état ...il était pourtant en pleine forme ,cela est venue si soudaienement ...j'ai vu 2veto et celon eux il aurez manger trop froid voir de l'herbe gelée (avec le tps de ces dernières jours ...) peu etre ta bibi as t'elle eu la meme chose.


courage il reste les autres bibis
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:28

bonjour,
je suis vraiment désolée pour ta biquette,
je t'envoie plein de courage!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:27

Merci Marieke , c'est gentil .

Je vais essayer de savoir si je ne peux pas faire analyser les crottes, bonne idée comme cela je verrai si les animaux st contaminés par les parasites internes, merci , bonne idée !

Cet apres midi, une amie est venue voir mon anon qui est de plus en plus proche de nous et qui s'affirme, donne des coups de pattes quand les cabris s'approchent trop pres de lui pour manger, il m'a donné un coup de patte au genou , mais il ne m'a pas fait mal, puis c un reflexe normal chez l'anon, "je lui ai dc parlé", je lui ai dit que c'était moi et qu'il n'avait pas à le faire, je l'ai réprimandé avec un "non" ferme", donc j'ai à nouveau caressé son flanc, il s'est laissé faire mais je restai vigilante, et mon amie suite à cela m'a dit que peut être Chatouille a reçu un mauvais coup de celui-ci i:scratch: Bref !

merci en ts cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:50

Je suis sincèrement désolé pour ta Chatouille, Chocolat. Je suis de tout coeur avec toi Ma Chatouille n'a pas la forme  87524
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:17

Je suis vraiment désolée pour ta Chatouille Sad
Je suis de tout coeur avec toi Ma Chatouille n'a pas la forme  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:22

je suis vraiment dsl pour ta biquette
Sad
si c'est ton âne qui a donner un mauvais coup et s'il est avec tes autres biquettes tu devrait peut être s'éparer ton âne et tes biquettes pale
bon courage chocolat Ma Chatouille n'a pas la forme  12556 tu as fais tout ce que tu pouvais faire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty
MessageSujet: Re: Ma Chatouille n'a pas la forme    Ma Chatouille n'a pas la forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chatouille n'a pas la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas la forme
» Chatouille est arrivée
» forme de cornes
» FANNY pas en forme
» chevreau pas en forme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: