La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bientot 2 accouchements

Aller en bas 
+3
arche de noé
matou
veronix_20
7 participants
AuteurMessage
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:26

Bonjour je vais bientot avoir 2 de mes chevres qui vont accoucher et je me demande encore si je vais nourrir moi meme ou je laisse ca au mamans!? C'est sure que je travail alors je ne pourrais nourrir plus que 2 x par jour,serait ce assez? combien de quantité de lait un chevreau doit il consommer? Je sais que les premiers 24 hrs cest tres important qu'il ait sont cholostrum. Si je les laisse taiter les mamans, va til me rester du lait pour moi? Merci de vos conseils! a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:34

Moi je les laisserais à la maman c'est important pour la santé des petits !!!!!
Apres savoir si il va te rester du lait je n'en ai aucune idée, attend les prochaines reponses
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:41

tes chevreaux devront boire beaucoup plus que 2 fois par jour donc pas la peine et en plus si les mamans vont bien je ne vois pas l'interet de les séparer de leurs petits.
si tes chevres sont des naines non elles ne produisent que pour leurs petits donc rien pour toi, si tu les traient c'est les petits qui vont en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:07

ce ne sont pas des chevres naines ce sont des alpine et des saneen
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:23

Tu peux les laisser avec la mère, normalement tu devrais quand même avoir du lait.
Si tu les nourris toi même c'est assez contraignant, en plus deux fois par jours au début c'est pas assez. ça augment aussi les risques au niveau santé, il faut que le lait soit à la bonne température et respecter les horaires précis.
Je crois qu'en quantité pour les chevreaux de grande race c'est 1L par jour et jusqu'à 1,5L, c'est écrit sur les sacs de lait.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:34

salut,je te conseille de les laisser avec leur mere rien de mieux,et cela pour toute les especes comprises! la lactation fonctionne pareil chez tout les mamifères,en gros si les mammelles sont stimulées la lactation s'active par la succion ou la traite , c'est le meme principe que les vaches laitières qui sont traitées a outrances... alors si tu laisse tes petit biquoux avec leur emre bien sur qu'il en restera pour toi.tu peux augmenter la lactation avec des aliments un peu plus riches , mais al dessus renseigne toi bienou va sur desforum d'elevurs pour connaitres les aliments qui augmente la production de lait .
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptySam 18 Déc 2010 - 0:50

ce sujet n'ayant rien à voir avec une urgence santé, et concernant de grande filles, je déplace dans le coin des grandes si tu permets chevre
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptySam 18 Déc 2010 - 19:46

moi je te conseille de les laisser avec leur mère
sinon sa serait très compliqué
et deux fois par jour c'est pas assez
Razz
Revenir en haut Aller en bas
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements EmptySam 18 Déc 2010 - 23:57

merci bcp pour tout vos conseils je vais les laisser avec leurs meres!! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Bientot 2 accouchements   Bientot 2 accouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot 2 accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heureux évènement arrive bientôt ! Très bientôt !
» bientot mlle.clara!!!bientot!!
» bientôt
» gestation
» bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: