La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?

Aller en bas 
+4
Alissia
marie45310
tibout44
vince68
8 participants
AuteurMessage
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:46

Bonjour à tous!
Notre Pépita agée de 2ans n'est pas en grande forme.
Ce matin il faisait-7°,elle n'est pas venue à la barrière comme à son habitude,elle à le nez qui coule vert,tousse,respire comme si elle avait une
bronchite et ne mange presque rien Crying or Very sad
J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit de la rentrer,nous l'avons installée bien au chaud dans l'ancien parc de nos fils dans le garage.
J'ai lu sur le forum que nous pouvons lui donner une tisane de thym,mais comment lui faire prendre sans seringue je n'en ai pas à la maison et j'aimerais la soulager un peu avant la visite du vétérinaire qui est débordé et ne saura certainement pas venir avant demain soir Sad
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Merci à tous!!!

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:08

Je suis désolée pour ta bibi, je ne sais pas, jamais eu de bronchite.
As-tu des enfants?
Si oui tu n'as pas un sirop à eux dans lequel il y a une pipette pour l'administrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: merci à toi   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:23

Merci beaucoups pour tes conseils,oui j'ai des enfants mais ils sont grands et ne prennent plus du sirop enfant,j'ai trouvé une petite seringue chez la voisine mais Pépita n'en a voulu que 2,5ml.Je me réjouis que le vétérinaire vienne et me dise ce qu'elle a exactement(en èspérant qu'elle tienne bon jusqu'à demain) Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:22

achete en une en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:25

Merci pour ton conseil j'ai essayé de lui en donner mais elle nen veut vraiment pas pale Je ne dirai pas que son état à empiré mais il est loin de s'améliorer aussi ! Meme le pain elle n'en veut pas,je vais peut etre essayer d'éplucher une carotte et lui donner de petits morceaux d'épluchures. J'èspère que le vétérinaire arrivera bientot
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:43

Oui je crois que seul le véto pourra lui donner quelquechose qui pourra j'espère la soigner! Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 419993
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:42

Comme je l'avais dis ce matin je lui ai épluché une carotte et elle en a mangé la moitié,une bonne heure après elle s'est un peu levée Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 515129
Ne pas crier victoire trop tot mais son état reste stable,le vétérinaire passera tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:51

Ah c'est déjà une bonne chose! cheers
Vivement que le véto passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:45

Pauvre biquette, courage le véto va la soigner.
A t-elle de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:37

Voilà le véto est passé,c'est un très gros coup de froid. Il m'a dit que si nous ne l'avions pas rentrée cette nuit nous l'aurions certainement perdue Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 366 Il lui a fait au moins 5 à 6 piqures à la fin je ne les comptais meme plus...Il parait qu'elle est très courageuse car elle n'a meme pas crier surtout pour la dernière qui faisait très mal !!! Maintenant elle se relève et pour demain il devrait déjà avoir une nette amélioration.Le seul problème quand elle ira mieux est que nous ne pouvons pas la ressortir tant qu'il gèle et la réhabituer progressivement à la température extérieur(pas marrant pour elle dans un garage et dans un parc sans ses amis)Merci à tous Wink Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 778263
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:53

Super!
Bravo d'avoir agit à temps!!! Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:46

super Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 341568

pas de chance en plus je crois que sa va être un hiver froid Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 366

mais au moins tu a agit à temps et elle est sauvée

une grosse caresse à ta biquette de ma pert Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 567650
Revenir en haut Aller en bas
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:52

Bonsoir Tibout44
En lisant un ptit peu sur le forum,je me suis appercue que Paillette avait fort les meme symptomes que Pépita et sans copier elle aussi a été dans le parc de nos enfants... Wink Comment se porte t'elle aujhui Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 419993 ? Est-elle ressortie rapidement? Ici il fait bien trop froid tant que la température ne remontera pas elle ne sortira pas elle m'a fait trop peur pale !!! En tout cas j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Paillette elle est vraiment superbe, vers chez nous je n'ai jamais vue de pareil. Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:48

Bravo Vince pour ta promptitude, j'espère que tout ira pour le mieux (par contre, je me permettrai d'émettre des réserves quant au fait de donner aux animaux des médicaments pour humains, du moins sans l'avis d'un véto! )


Dernière édition par Cattantia le Mar 14 Déc 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:49

petites précisions,
la première est que je suis la femme de Vince68 ,votre forum est très bien,je me suis permise d'écrire et vos réponses m'ont beaucoup touchée. merci Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 219411
La deuxième scratch est que je ne vois pas vraiment ou il est question de donner des médicaments pour humain à une chèvre.UNe gentille personne m'a parlé il est vrai de sirop pour enfants mais c'était simplement pour avoir la pipette pour donner une infusion de thym, non le sirop!C''était le soir la pharmacie était fermée et je n'avais pas de seringue d'ou l'histoire du sirop et sa pipette Razz
Encore merci pour tout vos gentils messages en èspérant vous rendre de bonnes nvlles de Pépita Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:06

Oui Catt', j ne lui disais pas de donner du sirop, mais juste d'utiliser la pipette qui est fournie avec! Wink

Merci Vince pour les compliments sur Paillette! Au jour d'aujourd'hui elle va mieux mais est toujours couchée dans son parc.
Elle a du mal a tenir sur ses pattes, mais fais des efforts et progresse chaque jour. Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 419993
Il lui faudra beaucoup de temps pour s'en remettre complètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:05

Courage à vous pour la guérison! Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:46

Des nouvelles ?
J'espère que la bibi va mieux aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:04

Bonsoir à tous
Pas une grande amélioration aujhui,un peu moins le nez qui coule,a mangé un ptit peu mais sans+.
Merci à tous Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 141494 Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:43

Pardonnez moi, j'avais dû mal lire Embarassed
c'est mon côté mère poule qui veut ça: toujours peur qu'on puisse faire des bêtises (et moi la première hein).

Plein de bonnes ondes pour ta biquette Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 419993
Revenir en haut Aller en bas
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:52

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 893149 ça y est Pépita est guérie,elle est retournée avec sa copine pot de colle et son copain le poney mikado Very Happy
Elle mange très bien et court comme une petite folle quand on va les soigner!!!
En èspérant qu'elle ne rechute pas car on annonce de nouveau le grand froid.
A bientot et joyeux Noel à toutes et tous Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:10

Bonne nouvelle pour Pepita cheers
Joyeux Noël à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vince68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : belgique jalhay
Date d'inscription : 16/05/2010

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Comment va Paillette?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:13

tibout44 a écrit:
Oui Catt', j ne lui disais pas de donner du sirop, mais juste d'utiliser la pipette qui est fournie avec! Wink

Merci Vince pour les compliments sur Paillette! Au jour d'aujourd'hui elle va mieux mais est toujours couchée dans son parc.
Elle a du mal a tenir sur ses pattes, mais fais des efforts et progresse chaque jour. Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 419993
Il lui faudra beaucoup de temps pour s'en remettre complètement!
Bonsoir tibout,comment va Paillette? Est-elle toujours dans son parc? Nous Pépita est enfin sortie hier elle va mieux mange bien et court comme avant!
Elle était super contente de quitter son parc pour retrouver sa copine Pépita et le poney Mikado mais surtout pour retrouver sa grande prairie heu non faudrait plutot dire sa grande banquise Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 953440
En èspérant avoir de bonnes nouvelles de Paillette Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 419993 A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:34

Oui elle va beaucoup mieux, merci.
Je l'ai marqué dans son post.
Elle remarche et j'ai enlevé le parc. Elle reprend des forces chaque jour. Je suis heureuse qu'elle s'en soit sortie! Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?   Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépita mange les plumes...
» pepita ma première chèvre
» Pépita et Folie!!!!
» Bichette et Pépita
» le nez qu coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: