La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pépita et Folie!!!!

Aller en bas 
+5
catcat
pascale82
Miss Daisy
chevre et bouc nain
Belphé98
9 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:36

Bonjour!!
Il y a 2 semaines je vous ai demandé si Pépita vous semblait pleine... Ses pis étaient à peine gonflés et cela faisait lgt qu'ils étaient en l'état. 
Il y a quelques jours j'ai constaté un changement flagrant, ses pis n'étaient pas énormes mais plus gros qu'avant. Du coup je me suis dit aller 2-3 semaines grand max. Ce matin cependant il y avait un contraste énorme avec la veille. Elle me suivait partout et bêlait sans cesse. Pas de pertes. Je me suis dit bon 2 jours et c'est bon :p Sauf que je suis restée avec elle et qu'à midi quand les cloches sonnaient que j'allais sortir du parc la voilà qui perd les eaux!!!! Je l'ai mise dans la cabane et suis restée à ses côtés. En quelques minutes une chevrette dehors, toute petite rikiki (vraiment elle est minuscule comparé à ceux qu'on a déjà eu) mais en pleine forme (ses pattes sont un peu tordues mais je pense que ça va se remettre, ça doit être comme les poulains, elle fait des cabrioles sans cesse et n'a aucun mal pour marcher). Les deux vont bien. Voici donc quelques photos de Folie, fille pie sauvage frosting (comme sa maman) de Pépita et Titou! 
Pépita et Folie!!!!  Dsc_3029

Pépita et Folie!!!!  Dsc_3030

Pépita et Folie!!!!  Dsc_3110
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:07

Pépita et Folie!!!!  244752 elle sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:24

adorable!! Pépita et Folie!!!!  219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:21

Oh que ça  me fait du bien de voir ce beau bébé. ....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:01

Merci!!!

Vous feriez quoi vous? Vous la sortiriez dès demain? D'habitude je les sors dès le lendemain de la naissance mais là franchement je sais pas quoi faire.... J'ai jamais vu un chevreau aussi minuscule! Elle est vraiment très très petite!!!! Prématurée ? Et pourtant elle est seule et son père est demi-nain... c'est déconcertant! Elle va bien donc je pense que ça ira quand même mais bon la sortir avec tous les autres... et sa mère est dominée. Je fais le test ? Je pourrais toujours la rattraper si jamais ça se gâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:12

Quel est son poids? Elle tète  bien ?
Y a toujours il d'autres animaux avec elles?
Y a  il du danger genre marre ? trous  dans lesquels elle puisse tomber? Des tourets très  hauts??? Des ballots de foin un peu trop espacés ?  Etc....
Si tu as peur qu'elle se fasse mal ....non tu ne la sors pas...mais si il n'y  a aucun danger , moi je les laisserais sortir et surveillerais
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:17

Fais attention au collier...Le mien avait failli s'étouffer  avec. ...heureusement  que je suis arrivée  à  temps
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:22

Je ne l'ai pas pesée.. Je devrais ? Je ne l'ai jamais fait en tout cas.. Je dirais approximativement 3 kg grand max! Elle est très vive et tète bien, y'a rien d'alarmant dans son comportement, c'est vraiment au niveau de sa taille ... Y'a pas de dangers dans le parc, la seule chose qui m'inquiète c'est les autres biquettes! Je pense que je vais essayer demain matin et que si ça devient trop houleux elles retourneront dans la cabane. La mère est très gentille et proche de l'homme alors la rattraper ne posera aucun problème!

 Je leur mets toujours des colliers!! Les femelles peuvent être distantes (ce n'est pas le cas de celle-ci, comme dit, mais bon...) et pour les attraper plus facilement elles en ont toutes un. Comment il a fait ça ? 
Vaut mieux qu'ils soient ajustés ou pas du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:06

elle est trop mignonette cette petite pepette ... Pépita et Folie!!!!  219411 choupinette Pépita et Folie!!!!  219411
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:40

félicitation
cette poulette était pressée de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:56

Ben tu sais ils se tournent autour et passent les cornes en dessous et tournent, et tirent et parfois ça tourne au drame
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:54

Sérieux ? J'ai jamais vu, moi j'ai jamais eu de problème mais c'est clair que c'est pas rassurant du tout!!! En même temps j'ai pas trop d'autres solutions, je pense déjà que ceux qui sont trop grands je vais les évincer et prendre des colliers plus ajustés à la place!

En tout cas merci pour la tite fifille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:46

Et j'ai encore une question, est-il possible que la tite chevrette se fasse emporter par une buse ? Les autres chèvres la laissent tranquilles et elle est toujours aussi téméraire (elle vient sur moi, n'hésite pas à escalader des talus escarpés, c'est bien la fille de Titou x) ) mais maintenant j'ai peur des prédateurs... Du coup je les ai sorties ce matin sous surveillance et les ai rentrées tout à l'heure dans la cabane..
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87


Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : Limousin 87
Date d'inscription : 01/06/2015

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:53

Elle est trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:24

pour répondre à ta question il me semble qu'il y a eu un post à ce  sujet et qu'effectivement il existe un risque
a vérifier quand même au cas ou ma mémoire me joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptySam 11 Juil 2015 - 19:10

J'ai fouillé un peu... C'est vrai que les buses sont inquiétantes, mais en même temps je crois qu'elle ne reste pas trop à découvert, elle est souvent sous les arbres ou dans sa cachette favorite (sous la cabane, d'ailleurs coup de flippe quand je l'ai cherchée cet aprèm et que je ne la trouvais pas, sa mère me suivait en l'appelant sans résultat) : 

Pépita et Folie!!!!  Dsc_3037

Bref, mais sinon elle va bien, je crois qu'elle a pris un peu de poids et elle est trop sympa! Craquage total! C'est Bambi : (et il y a une graande série de photos dans la rubrique appropriée Wink )

 Pépita et Folie!!!!  Dsc_3122
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87


Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : Limousin 87
Date d'inscription : 01/06/2015

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptySam 11 Juil 2015 - 19:24

Qu'est ce qu'elle est belle cette petiote !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:16

Pépita et Folie!!!!  244752
Revenir en haut Aller en bas
Haoden
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2015

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:14

Elle est vraiment ravissante!!! Ça doit être un vrai plaisir de les voir naître et grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:18

Merci tout le monde Wink 

C'est vrai que moi j'adore ça, réaliser des croisements, les voir naître, les voir grandir, découvrir leurs tempéraments et puis recevoir des nouvelles des nouveaux propriétaires satisfaits qui envoient des photos sympas de biquettes épanouies! C'est passionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:35

Ma p'tite chevrette a deux semaines aujourd'hui!! Elle est incroyablement pot de colle :o Les 5 chevreaux nés à la maison ont été manipulés et sont devenus gentils et câlins, mais alors elle!!!!!! Elle saute sur mon dos, me lèche les bras, se couche sur mes genoux... toujours à tourner autours de moi! Je vais avoir du mal à la laisser partir!

Bientôt des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:37

Je crois qu'elle va rester celle là... Pépita et Folie!!!!  967992
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:13

Ben oui ça va être un crève coeur......donc elle restera...pari ouvert......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépita et Folie!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pépita et Folie!!!!    Pépita et Folie!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépita et Folie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépita
» Pépita à mis bas
» Prunille, la chevrette de Pépita et d'Everest !
» Ramon, Pépita et les autres ...
» Pépita mange les plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: