La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 au tour de biquette

Aller en bas 
+9
marieke
boub
arche de noé
matou
D
BOUNTY
Gwladys22
tibout44
tess
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:53

je devient dingue, ce main je trouvait que biquette n'etait pas en grande forme, elle mange tien bien debout mais son regard s'etait pas sa, donc pris sa temperature: 37
en même temp ma voisine qui si connait pas mal en chevre et venu voir les 2 nouvelles, une a un kyste et l'autre avec sa mamelle enorme s'est du lait, elle la donc traie et ma conseiller de le faire 2 fois par jour pour eviter une mamitte.
quand a ma biquette elle commence a croire que ma chevrerie et trop froide et trop humide et elle pense que les naines etant plus fragile que les grandes s'est pour sa que j'ai des soucis.
elle ma conseiller deja de remonter la temperature de biquette et j'ai une piece dans les granges qui servait autrefois de pigeonnier, elle ma donc conseiller de nettoyer cette piece et de faire passer l'hiver a biquette dedans en lui mettant une autre naine.
Elle pense aussi que le faite que mes poules et canards ne devrait pas etre dans le même enclos que mes chevres.
Ma biquette, a part une faible temperature na aucun symptomes, pas de diarrée, mange bien, marche bien, aucun petit bobo (on la regarder sous toutes les coutures)bref tout a vraiment l'air normal sauf sa temperature.

Alors cause chevrerie trop humide + poules et canards?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:56

C'est une possibilité.
C'est vrai que les chèvres craignent l'humidité, alors avec le froid combiné...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:10

donc je vait voir avec mon mari si 'lon peut leur faire une maison en bois dans leur enclos, on a bien une 2eme ecurie mais elle est pareil que celle si.
ma voisine avant qu'on achete içi mettait ses chevaux elle ma dit que le 1er hiver ils etaient dans l'ecurie et que sans arret elle etait obliger de faire venir le veto pour des problemes de santé avec ses chevaux, ensuite elle les a fait passer dans un abris a l'autre bout du terrain et elle na plus jamais eu de souci, s'est a l'abris au bout du terrain que son mes boucs, et effectivement pas de souci de santé avec eux , par contre meme si s'est pas humide il y fait froid d'autant plus qu'ils rentre et sortent comme ils veulent car porte pas fermer jours comme nuits, mais la porte et proteger par un preau qui coupe le vent.
idem, au primptemp on va mettre les poules et canards ailleur au cas ou sa poserai aussi des soucis le contact avec les chevres (beaucoup de poules et beaucoups de canards)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:38

Voilà, tu as peut-être trouvé la cause! cheers
Espérons que ça s'arrange! au tour de biquette 419993 au tour de biquette 419993 au tour de biquette 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:57

oui j'espere que j'ai trouver d'ou vient le probleme
finalement les poules et canards j'ai trouver une solution pour les mettre ailleur dans les prochain jours, ma voisine pense surtout a sa car l'hiver dernier mes chevres etaient dans cette ecurie et je n'est eu aucun souci et je n'avait pas les poules ni canards (je doit bien avoir + de 30 poules et 21 canards actuelement avec mes chevres) elle pense que une fois les poules et les canards enlever sa ira beaucoup mieu, pour l'humifiter elle pense que en isolant la chevrerie et en laissant la porte ouverte sa suffira
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:07

Les poules ou canards avec les chèvres ça se passent bien, mais c'est vrai qu'avec un si grand nombre ça joue peut-être tu as raison...
Quant à l'humidité et au froid, les chèvres sont résistantes au froid mais à l'humidité... Evil or Very Mad
Tu as peut-être trouvé la case oui, et j'espère que c'est ça afin que tu arrête ce fléau qui détruit tout chez toi Sad au tour de biquette 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:13

J'en parle toujours avec les anciens tout autour de chez moi qui ont ou ont eu des moutons, chèvres et lapins. Les poules sont plus résistantes à l'humidité.
Ils ont tous le même discours : "L'hiver il faut les mettre au sec, s'ils choppent la diarée c'est fouttu"

Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:36

je ne sait plus quoi penser
je suis a bout
je pensait avoir trouver d'ou venait le problemes mais la ce soir j'ai retrouver une des chevrettes qui n'est pas dans la chevrerie humide avec poules et canards en hypothermie elle aussi: 36.7
les chevrettes sont dans l'enclos des boucs et leur abris n'est pas humide, il reste juste les boucs castrer avec elles car fin novembre j'ai mit mes boucs entier avec les chevres adultes de + de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:39

Crying or Very sad Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprend. Je ressent la même chose que toi!
Courage, essaies de voir avec ton véto qu'est-ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:51

Essayez peut-être de trouver un bon éleveur de chèvres pour en parler tranquillement avec lui.

Il y a surement moyen de trouver la réponse à vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:52

je croit que mon veto est aussi depasser que moi, sans symptome il sait pas a part le froid.
j'ai une trouille bleu pour mes chevres, mes boucs et mon leucky, je pense que je vait me lever une fois par nuit pour verifier que tout le monde va bien et le cas echeant pouvoir agir de suite
ma petite kira (la chevrette en hypothermie) commence a se rechauffer, elle mange là et a un regard deja bien meilleur, je lui reprend sa temperature d'içi 30 minutes, si je la prend trop souvent j'ai peur d'angoisser si sa monte pas assez vite
par contre je ne sait pas combien de temp je doit les garder dans ma lingerie elle est biquette, apres ce qui est arriver a marguerite hier je croit que je pourrai pas les remettre dans leur chevrerie respective
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:59

bounty, j'ai ma voisine aujourd'hui qui ma dit avoir visiter il y a peu un elevage de chevres laitiere, elle ma dit que en hivers elles ne sortent pas et qu'il ne fait pas froid, + de 15 selon elle en hivers dans l'elevage, içi a part tirer le chauffage jusque la chevrerie qui se trouve dans les granges (ferme avec grange et ecuries dans 1 seul et meme batiment, je ne suis donc pas obliger de sortir dehors pour m'en occupé) par contre pour la 2eme chevrerie (celle des boucs) elle se trouve au fond du terrain et vu la distance il n'y a pas moyen di aporter le chauffage
je que je comprend pas s'est pourquoi cette année elles ne tiennent pas le froid alors que l'hivers derniers je n'est eu aucun probleme, mais rien de chez rien, pas même un petit bobo, depuis fin mars par contre s'est tout les mois qu'il y a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:00

après une Hypothermie même si la température remonte ça ne veut pas dire qu'elle est guérie. Si tu la remet dehors de suite elle va à nouveau se refroidir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:32

oui je le savait, s'est pour sa que marguerite est rester dans ma lingerie a temperature correct (pas chaud mais pas trop froid non plus, dans les 15°) durant 5 jours et que durant ses 5 jours j'ai surveiller que sa temperature etait stable, et lorsque je les ramener a la chevrerie je lui est mit la lampe chauffante au cas ou et surveiller sa temperature toute la journée, le soir avant d'allez me coucher tout allait bien sauf que le matin a 7h s'etait la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:18

je suis rester avec kira aussi longtemp que j'ai pu, a 3h30 cette nuit sa temperature etait remonter a 37.6, n'en pouvait pu je suis allez au lit, et en me levant ce matin sa temperature etait a 38.8, donc elle est biquette sont correcte niveau temperaure mais l'une comme l'autre ont l'ait bien fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:50

Ma pauvre Tess, tu vas te rendre malade si tu continue a veiller tes chèvres de la sorte.

tu parle de grange et d'écurie collé à la ferme. Peut-être que les bâtiments sont trop grands pour permettre à tes chèvres de se tenir chaud. Je ne sais pas comment c'est chez toi. Mais peut-être en fabriquant une petite chèvrerie pour la nuit, juste de quoi se coucher et se tenir chaud. Puisque lorsque le gel est dans les murs, il fait aussi froid que dehors.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:24

s'est vrai que la chevrerie est assez grande, environ 40m²
sinon j'ai mit mes canards et mes poules ailleur, j'ai juste laiser mon coq nain avec sa poule naine, mon couple de canard pekin et mon couple canard barbarie.
cette apres midi je vait nettoyer a fond la chevrerie
en attendant une solution definitive pour l'humidité de la chevrerie j'avait penser a mettre avant la paille des copeaux de bois non traiter, es-ce une bonne idée?
j'espere reussir a faire tout ce que je veut aujourd'hui, mercredi et les 5 enfanst sont dechainer dur dur
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:34

40m2 c'est trop grand pour se réchauffer. Combien de chèvres dorment là ?

Moi je ferai 2m2 par chèvre réduit avec palette ou vieilles planches et surtout ne nettoye pas rajoute une grosse couche de paille. Elles ont besoin du fumier pour se réchauffer. C'est ça leur chauffage.

Pour les 5 gamins, mets les au travail. Qu'ils étalent la paille ça va les occuper et toi te reposer.

Tient nous au courant au tour de biquette 87524
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:49

alors il y a en temp normal (car la j'ai enlever les 2 petites chevrette et la brebie pour y mettre les boucs entier) 7 chevres + la brebie, et chez les boucs en temp normale ils sont a 5 boucs plus le belier pour environ 15m²
pour l'aide des enfants je peut rever les 2 garçons de 10 et 7 ans ne pense qua se taper dessus, le petit de 3 ans lui prefere jouer au voiture et les 2 filles de 9 et 5 ans jouent ensemble a la poupée quand la grande ne se bat pas avec son frere de 7 ans (mon fils de 7 ans cherche tout le temp ses freres et soeurs alors du coup il y a tout le temp des bagares)
je vait voir si les soirs avec mon mari on peut pas reduire la chevrerie des filles alors.
la on reflechi egalement pour un de ses quatre deplacer le bureau de mon mari pour le transformer en infirmerie, on commence vraiment a penser qu'avec autant d'animaux sa serai plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:57

Si tu as un grand stock de bottes de pailles tu peux réduire de moitié en les empillant les unes sur les autres avec de la ficelle pour tenir le tout.

Faire un bon petit coin dodo bien au chaud pour toutes tes biquettes.

J'espère que c'est une solution.

Bon courage au tour de biquette 419993 au tour de biquette 419993 au tour de biquette 419993

Sont pas facile tes gamins au tour de biquette 953440
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:19

Bonjours je suis nouveau , et n ai lu que ta derniere mesaventure, mais tous ses symptome me font penser a la coccidiose. Les canards sont d eccellent vecteur en barbottant dans l eau et ensouillant la litiere de leur escrements.La coccdose ne donne pas forcement la diharee mais prolifere dans l intestin en provoquant des carrence alimentaire, nottament en vitamine B12 , ce qui cree des probleme neurologique souvent irreversible.
Il faut faire une analyse au microscope des escrements caprins.
Il me semble avoir lu que tu avais receuilli 2 biquettes, il faut les mettrent en quarantaine, car si elle sont porteuse de n inporte quel maladie il ne faut pas qu elles le transmetre au tiennes.
En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:30

la coccidiose met combien de temp a rendre une chevre en hypotermie?
ma chevrette n'est plus en contact avec les canard depuis 1 mois

Pour les bottes de foin l'idée est genial mais je n'est pas de petites bottes de foin, je me fait livrer le foin et la paille en grosse balle ronde donc je ne peut pas faire avec, je verrai avec mon mari si il a encore du placo, si il en a pas voir si il peut en acheter ou si il a une autre idée avec ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:50

Je ne sias pas combien de temps cela met, ce que je sais c est qu il est tres dur de s en debarasser.
LA BACterie est rejetee dans les escrements sous forme de larves ou d oeufs et survi dans les patures etles paillages, d ou l interrait de la quarantaine.
Je vais essayer de me reseigner sur le cycle de la coccidiose ce soir car la il faut aller au travail.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:28

Je ne sais pas inserer un lien mais si tu tape " cycle de vie coccidie" tu auras a peu pres ce que ma dit mon veto.
Ce n est pas la coccidiose qui tue mais plutot les sequels(?) peut etre n est elle plus infectee mais a souffaire de carrence qui passait inapersu et se sont magnifestee avec les premiers froids.
Je n avais pas fait le lien entre l hipothermie des votres et l hiperthermie de la mienne, mais c est parceque moi c etait au mois d aout.
Lorsque j ouvrais la porte le matin elle etait nonchallente et sortait se coucher au soleilpendant une heure.
Ensuite elle partait brouter jusqu amidi et la c etait la chaleur qui l accablait. Elle suffoquait comme un chien qui vient de courrir , cela a dure 2 A 3 semaines elle ne jouait jamais acec les autres et lors que les autres la bouscule pour jouer elle tombait et ne pouvee plus se relever. Un matin en ouvrant la porte elle etait coucher
la tete retournee sur le dos c est seulement la que je l ai emmene chez le veto, il a regarde ces celles au micoscope et ma dit quelle etait infeste et elle avait 39 ° DE TEMP .
Elle etait aveugle , marchait comme un robot , se cognait partout ,tombait, ne buvait pas malgre la chaleur, avant de ruminer elle avait des contraction comme si elle alait metre bas.
Elle n a jamais eu de diahree.
Elle avait 4 mois ET PESAIT 5 kg.
j ai due l emmener chez le veto tout les jours pour une piqure de vitamine B12 pendant 10 jourset 2 semaines plus tard elle mourait.
Vola pour ma mesaventure je trouve qu il y a des similitudes .
En tout cas de les metres au chaud et au sec est une tres bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:34

des nouvelles de mes filles, la petite kira commence a remonter mieu, ma biquette et dans la cuisine avec kira, dans l'apres midi elle avait froid, s'etait coller au radiateur de la lingerie qui pourtant est a peine tiede, je lui est repris sa temperature qui etait a 38, donc mise dans la cuisine avec kira et elle fait son tour est s'est coucher aupres de kira a coter du radiateur sous la lampe chauffante.
Mon mari a pu rentrer pas tard donc nous avons re telephoner au veto, nous y sommes allez et nous avons pris un sceau de "grains" special caprin et ovin bourrer de vitamines, cure de 15 jours et ensuite 1 fois par semaine, et même pour les bien-portant. Le veto ne comprend pas se qui se passe avec mes chevres, pour lui si une decede encore il nous a dit qu'il fallait une autopsie pour savoir ce qui se passait... nous lui avons repondu que nous esperions bien ne pas en arriver la!!!!
Mon mari commence a voir comment il peut faire pour modifier la chevrerie selon mes demandes (je suis chiante car je veut etre sur qu'elles est chaud, enfin pas froid) ensuite nous passerons a la modification de la 2eme chevrerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au tour de biquette Empty
MessageSujet: Re: au tour de biquette   au tour de biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au tour de biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» a mon tour de 8 à 12
» C'est notre tour !
» A mon tour !!!!!!!!!!!!!!!
» A qui le tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: