La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naissance mais maman toujours énorme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayabi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2010

Naissance mais maman toujours énorme Empty
MessageSujet: Naissance mais maman toujours énorme   Naissance mais maman toujours énorme EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:14

J'ai cherché d'autres messages à se sujet mais j'ai rien trouvé.
La plus grande de mes chèvres à mis bas un petit ce matin mais elle est toujours aussi énorme (genre table basse) :), on dirait qu'íl en reste à l'interieur, mais rien ne sort, elle mange, marche, je l'ai rentré car son bébé avait froid (et oui, il neige) et que le bouc ne la lachait pas ...

Est-il possible que d'autres naissent plus tard ? J'ai retrouvé le placenta mais peut-il en avoir plusieurs comme chez la femme ?
Cela vous ai-t-il déjà arrivé ?
J'ai essayé de palper mais dès que je la touche elle me mordille et met des coups de cornes (bonne mère...)
Du coup j'ose pas trop.

De toute facon je vais appeller le véto pour savoir, c'est une très bonne mère et je ne voudrais pas qu'il lui arrive du mal... (elle au moins elle suit son bébé quand il cri) :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Naissance mais maman toujours énorme Empty
MessageSujet: Re: Naissance mais maman toujours énorme   Naissance mais maman toujours énorme EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:08

Quand il y a plusieurs petits ils naissent rapidement les uns après les autres. La chèvre ne redevient pas menue de suite. Il est normal qu'elle perde du sang et des saletés pendant un huitaine de jours. Si elle mange, n'a pas de fièvre et d'écoulements anormaux c'est qu'elle n'en avait qu'un. Par contre avec ces températures il faut que la nuit et les premiers jours ils restent au chaud sur de la paille propre avec du bon foin à manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance mais maman toujours énorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman
» Et voici, j'ai trouvé...
» ma chèvre est énorme mais pas de bébés...
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» Méllie, ma Saanen est gestante... les bébés ne bougent plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: