La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire pour la nuit?

Aller en bas 
+13
Lilo65
marie45310
Bibi15
vogue
olivier 76
sid56
celinet08
marie france
Elodie
Kiki 64
fabipac
Agnès
lola
17 participants
AuteurMessage
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 14:43

Nous avons notre petit bouc depuis 2 semaine et je voulais savoir si il faut l'enfermer la nuit car pour le moment nous le laissons faire ce qu'il veut son enclos est bien sécurisé donc je pense qu'il n'y a pas de soucis mais quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 14:51

si son enclos est bien sécurisé, qu'il a un abri pour s'abriter en cas de pluie et pour dormir, tu peux le laisser libre de faire comme il veut!!
je pense que c'est le mieux pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 15:02

Moi par précaution, je ferme la nuit car les petites de Noisette et Pollux n'ont que trois mois. Mais par la suite je vais laisser la porte ouverte comme ca le matin elles pourront sortir à l'heure qu'elles veulent et pareil pour le soir flower
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 17:22

Les miennes sont vachement autonomes par rapport à ça !!!

Et puis combien de fois, j'ai couru après
elles pour les faire rentrer alors que MESDAMES
avaient décidé de dormir à la belle étoile !!!

Depuis le jour où je me suis bien énervée après elles
ça à été terminé maintenant elles se gèrent.

De temps en temps je vais mener mon enquête Suspect
avec ma lampe frontale lol!
Si si j'ai une lampe frontale,
et elle me va très bien au teint,
je suis superbe avec lol!

Et ben je peux vous dire que le soir venu elles sont dans leurs
cabanes bien tranquillement en train de roupiller !!!

En plus Maritxù à très peur des chauve-souris lol!

Si un jour vous n'avez pas trop le moral demandez moi
une photo avec la lampe frontale vous verrez
c'est un fou rire assuré lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 18:37

Alors moi j'ai eu mes biquettes a 5 mois l'année derniere, je les laissais faire comme ils voulaient, puis en janvier, noisette a eu son petit, donc depuis je les enferme tous les deux la nuit et le bouc lui reste dehors !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 18:40

comme toi kiki les miennes font ce qu elles veulent et je peux vous dire qu elles se couchent tot et se levent tard, je le sais car je vais toujours voir discretement et le matin je suis toujours levée avant elles,elle est pas belle la vie de chevre?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 18:42

oui une photo avec la lampe frontale, je me sens une baisse de moral là tout de suite.........
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 19:42

Je te fais ça très vite Marie France !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptySam 16 Juin 2007 - 21:51

moi ma bibi et mon ti bouc font ce qu'ils veulent ... le chalet est ouvert en permanence .. le matin parfois je vais jetter un coup d'oeil avant de partir au travail ... tout le monde est couché au chaud dans le foin lol! je sais aussi que qd il pleut toute la journée ils restent a l'abri ( je le sais car je prend parfois un livre et je vais m'asseoir une heure près d'eux ... pour casser un peu l'ennui Embarassed par contre quand il fait beau et chaud ils sont dans le sous-bois ou le terrain et la, ils ne rentrent pas lol! bref .. si ton enclos est bien sécurisé alors pas de souci ... si tu prend le plis d'aller ouvrir et fermer chaque matin, je pense qu'ils vont vite s'habituer a l'heure a laquelle tu viens .. et si un jour tu loupes l'heure ils ne manqueront pas de te le faire sentir ( il me semble avoir lu un post la dessus qq part ).... flower chevre flower
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:07

Que faire pour la nuit? 522258 Oui kiki la photo Que faire pour la nuit? 522258

Pour mes biquettes c'est open bar à la maison , elles vont et viennent à volonté dans leur enclos et leur abris !!

Je les aient bouclées la première semaine par rapport aux voisins car elles ont un peu pleuré mais au bout de la première semaine tout était rentré dans l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier 76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
olivier 76


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : oissel (76)
Date d'inscription : 27/07/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:02

si on laisse ouvert la nuit y a t il un risque avec le renard ou le blaireau????
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:40

pour ma par elle navigue jour et nuit ,a 500 m il y a une colonie de blaireau qui la nuit se ballade et aucun soucis pour l'instant et la cloture electrique empeche les chevres de se sauver mais aussi empeche les intrus de penetrer
donc pas de probleme au niveau des renards qui tourne la nuit mais tout reste possible on ne sait jamais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:27

moi ma chèvre, je l'a fais rentrer tous les soirs vers 8.30 / 9h pendant l'été pour qu'elle profite du beau temps (enfin en ce moment pas trop mais bon) et le matin je l'ouvre vers 9h. Je préfère qu'elle soit habituée à ce que se soit moi qui décide quand elle rentre comme ça les jours où je veux qu'elle rentre pour que je fasse des traveaux dans son parc, elle le fait et j'ai pas besoin de lui courir aprèsn !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:22

moi de meme la journee elle est dans un petit enclos avec une petite cabane, mais le soir je la rentre dans une dépendance, c etait une ancienne chevrerie, elle peux se debatre a linterieure, et je lui ouvre le matin, encore trop petite pour la laisser seule, renars et belettes sont a l affut
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:15

Les miennes sont libres comme l'air! Elles sortent et rentrent quand elles veulent!

Mais je n'en reviens pas que vous disiez tous que vos chèvres dorment le matin? Moi, si j'y vais 8h, 7h30, 7h, 6h30, ou 6h (non pas plus tôt j'ai pas encore testé Very Happy ) elles sont toujours debout. C'est simple je ne les vois jamais couchées dans leur cabane! A part quand il pleut bien sur elle vont dans la cabane, mais ne sont jamais couchée Que faire pour la nuit? 65329 scratch . Ou alors je fais vraiment trop de bruit quand j'arrive elephant Que faire pour la nuit? 291821
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:38

Ben moi je laisse ouvert aussi pour 3 raisons, c'est un petit concentré en fait de vous tous:

1- J'en ai marre de courir comme une débile après les chèvres dans le paturage aux yeux des voisins, c'est insupportable affraid


2- J'ai pô de lampe frontale Que faire pour la nuit? 336873

3- Le matin je peux laisser dormir mon petit sans lui dire "viteeeeeeee je dois ouvrir aux chèvres!!!" sinon c'est sorti assurée vers 10h30 11h Que faire pour la nuit? 523860

Nota: je me sens pas bien bien Sad es k je peux voir TA photo avec la lampe frontale kiki? Que faire pour la nuit? 952341 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:55

alors moi je les ferme en hiver le soir
en été c'est libre service cheers ,elles couchent mème dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:55

Kiki, elle est où cette photo Que faire pour la nuit? Appare10 ? On veut la voir, ça nous mettrait tous de bonne humeur Que faire pour la nuit? 291821

Que faire pour la nuit? Image512
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:14

Je rajoute mon grain de sel ! Comme la majorité d'entre nous les miennes vont et viennent à leur guise, et heureusement pour moi puisqu'elles sont à 6 kms de la maison !!!

Kiki !!! Soit raisonnable ! Arrètes de te faire prier ! ET MONTRES NOUS CETTE PHOTO Que faire pour la nuit? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:36

Hé vogue, c'est quoi cet avatar? elle a combien de cornes ta biquette,?
Alors kiki, j'ai toujours pas vu ta fameuse lampe frontale??
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:32

mes chèvre entre la nuit dans leur cabane, car je trait bigotte tous les matins et soir donc je ne veux pas la courir le matin à 5.00am Embarassed trop fatigué!!


moi aussi kiki je veux voir ta lampe frontale Que faire pour la nuit? 41150

je me sens en baisse d' énergie,
un bon ptit rire me retaperais l'énergie :)

allez allez Que faire pour la nuit? 29769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la nuit?   Que faire pour la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuge pour la nuit
» cabane pour la nuit
» Les rentrer pour la nuit ?
» ALIMENTATION CHEVRE NAINE
» cannelle, je lance les paris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: