La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 refuge pour la nuit

Aller en bas 
+3
Oriane
BOUNTY
marieke
7 participants
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:56

Bonsoir à tous Wink ,
Je vous demande conseil pour un petit problème.
La cabane de mes biquettes était initialement prévu pour 2 à 3 chèvres.
refuge pour la nuit Sl550016


Vu le fait que Cookie était pleine quand elle est arrivée, depuis mars 2010 j'en ai 4, donc un peu plus que prévu.
La cabane est de 2 x 2 m, ca fait 4 m2, ca risque d'être un peu juste, surtout en periode de mauvais temps, ou bien en periode de mauvaise entente. Car comme souvent indiqué, Maman Cookie est très dominante et parfois très sévère avec ses enfants. Surtout Evie (16 mois) est souvent chassé de la mangeoire, ou bien de la cabane.
Bien que je crois qu'Evie dort la plupart de temps dedans, je veux lui préparer un réfuge pour le cas òu elle serait chassé dehors en periode de mauvais temps.
Je profite de la présence de ma soeur et son mari pour aménager un peu la cabane, en agrandissant l'auvent:

refuge pour la nuit Sl550017

L'idée est maintenant de fermer un petit coin sous l'auvent pour créer un genre de niche de réserve.
Le plus facile serait de faire cela entre le 'mur"de la cabane et le premier poteau qui porte l'auvent existant.
Seulement, je m'inquiète pour la taille: si nous le faisons là-bas, elle mesure à l'intérieur 0.75 x 0.75 .
Ma question à vous: est- ce trop petit ou est ce que ca va?
Faut bien tenir compte du fait que ce n'est qu'une niche pour dormir ou se refuger, à part cela il y aura suffisant d'espace pour bouger ou se refuger quand il pleut. Car l'auvent sera aussi un peu plus large:

refuge pour la nuit Sl550018

Voilà ma question, faites-moi savoir ce que vous en pensez avant que j'attaque..
Merci d'avance!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:47

S'il y en a qu'une qui est parfois chassée de l'abris, je pense que ça peut faire un chouette abris de remplacement avec un petit râtelier pour manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:30

c'est parfait , t'inquiètes pas!! et tu peux ètre sure que c'est la mère qui va y aller Twisted Evil refuge pour la nuit 953440

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:47

Un petit dodo parfait !!! Ils vont peut-etre meme si disputer pour avoir la meilleure place refuge pour la nuit 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:21

ça me paraît très bien aussi! refuge pour la nuit 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:10

bonjour Wink ,
voilà quelques images de la refuge qu'on vient de finir;

1. le plancher a été occuppé de suite:
refuge pour la nuit Sl550021

2. pose des cloisons en OSB:
refuge pour la nuit Sl550022

3. après les coups de lasure, refuge finie:
refuge pour la nuit Sl550023

4. mais qui va s'y refuger??? ...
refuge pour la nuit Sl550028

refuge pour la nuit Sl550025

C'était marrant de voir comment Filou, Fada et Cookie y allaient de suite, laissant à Evie tout son temps pour aller manger tranquillement dans la cabane.

5. C'est seulement après que les autres sont rentrées, qu'elle est venu voir la petite maisonnette.
refuge pour la nuit Sl550026

refuge pour la nuit Sl550027

Je ne sais pas si Evie y a passé la nuit, mais en tout cas dès maintenant elle sait ou aller quand les autres la mettent au dehors.

Bonne journée,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:29

et ben c'est nickel !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:33

C'est un véritable palace pour biquettes! refuge pour la nuit 341568
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:54

Ba voilà, c'est impeccable comme ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:16

C'est super pour elle refuge pour la nuit 336873 et toi tu n'as plus de souci à te faire refuge pour la nuit 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:16

C'est très bien !C'est mimi même refuge pour la nuit 953440
Par contre moi j'aurais fait l'entré de l'autre coté peut-être car comme ça ça aurait été plus à l'abris du vent et de la pluie car comme le refuge est petit, la chèvre qui sera dedans sera juste en face de la porte donc en plein vent... Rolling Eyes Mais c'est mon opinion car après je ne sais pas comment c'est exposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:10

bonsoir Wink ,
merci pour tous les reactions gentilles.
Gwladys, pour répondre à ton message:
j'ai bien réfléchi sur la place de la "porte"; ce n'était pas évident.
Elle se trouve actuellement coté colline, c'est à dire pas exposé du tout au vent. Les vents dominants venant du nord-ouest ou du sud-est, ils passsent au dessus; les éventuels vents du sud seront coupé par la colline.
Si j'avais fait la porte sous l'auvent, j'avais peur que Cookie bloque l'accès depuis l'entrée de la cabine, puisqu'elle verra de suite quand quelqu'un veut y aller.
A l'endroit ou elle est maintenant, Cookie ne verra rien, donc moins de risque d'être chassé de là bas.
Par contre, je suis bien d'accord qu'en periode de pluie celui qui se trouve dans la refuge est relativement facilement exposé à la pluie, donc je fabriquerai un auvent à ce côté là pour remédier.
Si ca se trouve (trop) difficile, je peux toujours faire une petite ouverture à l'avant, et garder la porte que pour le service.
Pour l'instant, le nouvel endroit suscite beaucoup de curiosité, tout le monde y va de temps en temps, et ca sans de gros bagarres. Cet après-midi c'était Filou, le petit bouc noir, qui y prenait son bain de soleil, une heure plus tard c'était Fada, son frère, et ce soir c'était Evie qui s'y etait posé pour ruminer. Cookie y va de temps en temps pour renifler, et parfois elle se pose devant l'ouverture pour ruminer, mais elle n'a pas (encore) interdit l'accès aux autres.
Je crois quand même qu'actuellement tout le monde dort ensemble dans la cabane.
On verra dans le temps mais pour l'instant cette refuge me rassure pour le cas ou une des chevres serait chassé au dehors.
Je vous tiendrai au courant, bon weekend,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit EmptySam 20 Nov 2010 - 13:07

refuge pour la nuit 336873 C'est bien comme ça, ne t'en fais pas! Il y a des chèvres qui n'ont même pas la chance d'avoir une cabane alors rassure toi que chez toi c'est super! refuge pour la nuit 341568 Et puis on aime bien se rassurer, savoir qu'ils sont bien et qu'ils dorment bien à l'abris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuge pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: refuge pour la nuit   refuge pour la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuge pour la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane pour la nuit
» Les rentrer pour la nuit ?
» hauteur grillage avec fil électrique
» Que faire pour la nuit?
» cannelle, je lance les paris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: