La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 une idée pour acheter du foin et de la paille

Aller en bas 
+12
daisy22
Katleen
lof
Ma biquette
lynda35200
Gwladys22
marie france
boub
Cattantia
aureliee
Oriane
clarabel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:02

Les petites bottes de foin et de paille sont souvent hors de prix. Car certains agriculteurs (je dis bien certains , pas tous) savent que c'est très recherché par les personnes qui n'ont pas la place ni la possibilité de manipuler les gros round-ballers. De plus les bottes se font rares, elles sont produites en moins grandes quantité, donc les prix montent souvent exagérément.

Moi j'ai un voisin super sympa qui produit des rounds uniquement. En discutant avec lui il y a une semaine, je lui dis que je vais aller chercher des petites bottes à 2 euro pièce (c'est ce que j'avais trouvé de moins cher et je n'étais pas mécontente), là il me dit que c'est bien trop cher au poids, et que je devrais acheter en round.

- Ben oui cher voisin, mais je n'ai pas la place !!!
- Et ben chère voisine vous n'avez qu'à en prendre un demi de chaque, des rounds déjà entamés, quand on distribue aux vaches c'est rare qu'on en donne un entier, donc on en a toujours des entamés . Ou alors, vous pourrez me commander l'année prochaine des petits rounds, je vous en ferai et mettrai deux de côté plus petits.
- Ah bon cher voisin, c'est possible ça ??
- Bien sur chère voisine je vous les amène demain

Et voilà, le lendemain le petit tracteur arrive avec deux demi rounds, un de paille et un de foin, ils tiennent dans un appentis qui fait 3,50m de long sur 2,00 m de large (pour vous donner une idée), ils font environ 200 kg chaque, et il aura juste accepté un paiement en liquide jaune qui se dilue dans l'eau avec des glaçons !!!

Voilà, si ça peut vous aider dans vos recherches de foin et de paille, bon après il faut soit qu'on vous les amène ce qui est le mieux, soit aller le chercher mais un demi round ça tient dans une remorque, l'agriculteur peut vous le déposer dedans, et à l'arrivée chez vous il suffit de le faire rouler.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:59

et ben dis donc, cher voisine, votre voisin est fort sympa! cheers une idée pour acheter du foin et de la paille 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:18

Ma foi Chère Oriane je trouve aussi.... mais c'est parce que je le vaux bien une idée pour acheter du foin et de la paille 236834 une idée pour acheter du foin et de la paille 236834
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:07

super voisin !!
moi la petite botte de foin 5€ et quelques affraid
je vais aller voir les agriculteurs du coin bonsang
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:08

J'ai pô de voisin une idée pour acheter du foin et de la paille 3423

Super idée et contente pour toi en tout cas Clarabel
Revenir en haut Aller en bas
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:37

Nous, on a un ancien voisin qui fait son foin mais n'a plus de bêtes. Du coup, il nous a fait les petites bottes à 2€ et il cherchait à les vendre. J'avais déjà 8 petites bottes (pour une seule chèvre pleine) mais il insistait donc je lui en ai pris 2 autres. Je cherchais de la paille et il m'a fait les 2 petites bottes à 1€50.
J'espère m'en sortir cet hiver avec ça. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:40

vous avez bien de la chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:12

Comment tu fais du coup Marie france toi?
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:34

Pour Boub : je me demande si 2 bottes de paille suffiront pour l'hiver même pour 1 seule chèvre mais qui va avoir des bébés (surement avant la fin de l'hiver non ??). En cette saison on paille beaucoup plus pour que les biques aient bien chaud.

C'est vrai que sur ce coup là j'ai beaucoup de chance, effectivement cela vaut le coup d'aller voir les agriculteurs, il y en a surement qui accepteront plus facilement de se délester d'une partie de round, plutôt que d'un entier. "psychologiquement" c'est pas pareil, eux aussi ils ont toujours peur de manquer (ce qu'on peut comprendre).

Mais mon "très cher voisin" qui est lui même agriculteur, il me dit que tous les ans c'est la même chose, qu'on crie toujours à la pénurie de foin, que l'été a été trop sec, etc... mais il dit que c'est principalement pour faire monter les prix, qu'une vraie pénurie il en a rarement vu.

En tout cas si ça peut aider au moins 2 ou 3 personnes du forum, et bien ce sera toujours ça.

Bonne neige à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:20

ben moi je vais aller chercher du foin dans la loir atlantique Samedi car j'ai pas trouvé plus pres
Revenir en haut Aller en bas
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:58

J'avais déjà 2 autres bottes de paille. Pour l'hiver, j'ai 10 bottes de foin et 4 bottes de paille. J'espère que ça va suffire!
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:27

Boub tu as combien de biquette ,je me rappelle plus ,tu est en Ille et vilaine ton agriculteur il peux en vendre d'autre du foin car moi sa m'arrangerais cela m’éviterais d'aller jusqu’à Savenay dans la loir atlantique ou j'ai trouvé des bottes a dix euros,le foin est bio
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:43

Pas mal du tout, et merci pour le tuyau des 1/2 balles une idée pour acheter du foin et de la paille 336873 , je testerai. une idée pour acheter du foin et de la paille 3423


Pour ma part, j'ai la chance d'habiter juste en face d'un berger, qui a 2 troupeaux (1 d'environ 40 brebis et 1 d'une 20ène de chèvres)

Le jour de l'arrivée de mes bibis, je suis allées le voir pour lui demander s'il achetait ces foins et pailles et combien ca valait.
Il m'a dit qu'il le fesait lui-même et m'a gentillement proposé de m'en donner 1 balot de chaque (balot rectangulaire de 25/30 kg)

Et me voilà parti, l'accompagnée au paiaghju "la bergerie", avec une brouette chacun.
En 10 min c'était régler une idée pour acheter du foin et de la paille 953440 il a donc fait connaissance avec mon p'tit couple et est tomber radicalement une idée pour acheter du foin et de la paille 219411 de la race naine.

Depuis, mon voisin passe tous les jours prendre des nouvelles des bibis et de l'avancer de leur abris une idée pour acheter du foin et de la paille 3423 et m'a même demander de lui garder un petit si devait arriver une idée pour acheter du foin et de la paille 3423
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:45

super "Ma Biquette" ...... heu je reprends le pseudo bien sur, je ne me permettrais pas tant de familiarité avec quelqu'un que je ne connais que par l'intermédiaire du forum!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:52

marie france a écrit:
vous avez bien de la chance Sad

Coucou Marie France, non il ne neige pas, mais il fait très froid...

Pour le foin, j'en ai trouvé chez ACTI AU Loroux bottereaux, en petite botte à 5,60 euros.... puis un collègue m'a ramené un roumboller qu'il est allé me chercher dans le 49.... je suis tranquille un petit moment....je peux te donner les coordonnées si tu veux....

Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:26

et ben mes pauvres c'est toujours pas réglé ce manque de foin?
Ici ça va pas pénurie. m'enfin l'an prochain je vais quand même allez voir à la ferme un peu plus bas de chez voir si il n'en vend pas ça serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:01

pour ma part, j'ai trouvé des petites bottes de foin dans une fraiseraie à quelques kms de chez moi. ils ne font pas que les fraises et autres fruits délicieux puisqu'ils vendent foin et autres céréales pour animaux (lapins, poules, chevaux, etc...) et ont même un couple de chèvres naines, un couple de cochons nains, des lapins, des oies et des poules tous dans un même parc! la botte est à 1.80€ ce qui est correct car le foin est de très bonne qualité et stocké à l'abri. et pour la paille, c'est chez un agriculteur pas loin de cette fraiseraie que je prends. entre 1.20€ et 1.80€ la petite botte!
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:43

puré j'ai vraiment tout interet a aller en chercher ailleur!
le probleme chez moi c'est qu'on est pas trop une région d'élevage donc il faudra surement que j'aille les chercher un peu loin !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:20

Gwladys22 a écrit:
Comment tu fais du coup Marie france toi?


pour le moment il me reste 2 bottes de (mauvais) foin , et quelques bottes de paille mais ça n'ira pas jusqu'au bout de l'hiver

merci lof pour ta proposition mais je n'ai pas de place pour stocker ,c'est ça le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:08

ça y est j'ai trouvé du foin a 2€ la petite botte !!!! suis contante ! mes biquettes ne seront plus des biquettes de luxe !!!

ça sert un forum et merci les agriculteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:46

Contente pour toi Aureliee. Et maintenant que tu as acheté là-bas, tu pourras plus facilement y retourner cheers
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:43

on me les ai meme livrées a mon boulo ! mais la c'est une exception bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:28

c'est dingue comment les prix on gonfflé le fournisseur que j'ai prix cette année a triplé ses prix derniérement a cause de la penurie moi j'ai eu 1 euros la paille et 1euro 40 le foin maintennart c'est plus pres de 4 euros je suis contente finalement d'en avoir acheter 20 petit botte de chaque avant que l'hiver n'arrive je croise les doigts pour en avoir assez elle broutte pas mal d'herbe encore on les laisse en liberter le we mes biquettes ce ballade partout et revienne dans leur cabane le soir
Revenir en haut Aller en bas
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/01/2011

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:53

- perso, je vais sur leboncoin. j'y trouve généralement des paysans qui se délestent du surplus. j'y vais avec ma voiture. (mais à la base je ne leur dit pas que je viens que avec une voiture car ils n'aiment pas en vendre en petite quantité... ce que je peux comprendre... mais je n'ai pas de remorque!)
j'en achète prèsq ue chaque semaine car ma jument mange 1 botte de foin tous les 2 jours!
- sinon, si vous avez une coopérative agricole près de chez vous; passez-y et demandeez! chez nous il y a souvent des petites annonces de paysans qui vendent paille ou foin. mais comme là c'était rupture de stock et bien il n'y a plus de petites annonces)
sinon vous avez d'autres astuces?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: re   une idée pour acheter du foin et de la paille EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:00

c'est sur les gross revienne moin chere mais moi aussi pour une question de pratique je prend des petit qui font entre 15 et 20kg je paye 1euro celle de paille et 2euros celle de foin, d'allieur jy vais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





une idée pour acheter du foin et de la paille Empty
MessageSujet: Re: une idée pour acheter du foin et de la paille   une idée pour acheter du foin et de la paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée pour acheter du foin et de la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foin et paille pour l'hiver
» quantité de foin et de paille pour l'hiver?
» Site internet pour foin et paille
» Foin et paille
» paille, foin ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: