La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 paille, foin ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maya06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : st martin de peille (A.M.)
Date d'inscription : 05/01/2008

paille, foin ???? Empty
MessageSujet: paille, foin ????   paille, foin ???? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:55

Bonjour,

ma chèvre a donné naissance a son petit il y a 3 semaines et elle nous a pris de cours pour la clôture électrique (on l'a récupéré la veille de la mise bas) ce qui fait que nous l'avons installée avec son chevreau dans un enclos , le problème c'est qu'elle ne peut pas s'alimenter toute seule. Donc nous lui fournissons du foin, des pelures de légumes, des branches .... et de la Paille pour sa litière.
Le problème c'est qu'elle préfère manger la paille et s'allonger sur le foin.
est-ce normal ??
De plus le petit commence aussi à manger des herbes, est-ce parce que sa mère n'a pas assez de lait ? c'est pas dangeureux pour lui j'espère ??

dans l'attente de vos réponses rassurantes....

bis à tous
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

paille, foin ???? Empty
MessageSujet: Re: paille, foin ????   paille, foin ???? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:14

Si la mère mange la paille plutôt que le foin, c'est peut-être que le foin n'est pas très appétant. Le problème est que la paille n'a pas une grande valeur alimentaire et ta chèvre risque d'être en sous nutrition (alimentation trop pauvre) et de ne pas produire assez de lait pour son petit.
Comment ce fait-il qu'elle puisse se coucher sur le foin? Il n'est pas dans un râtelier?
Le petit, quant à lui, pour moi va bien. Il commence à goûter l'herbe qui sera sa futur alimentation. Et c'est très bien, il commence à développer sa panse et fera bientôt des petites crottes comme ça mère.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

paille, foin ???? Empty
MessageSujet: Re: paille, foin ????   paille, foin ???? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:54

Idem que ouz paille, foin ???? 336873 rien a ajouter paille, foin ???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

paille, foin ???? Empty
MessageSujet: Re: paille, foin ????   paille, foin ???? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:54

pareil paille, foin ???? 953440
le petit goute très tot (machouille en fait) ce que maman mange paille, foin ???? 567650
et ta bibi,la paille doit ètre bonne!!! le foin normalement elles adorent Rolling Eyes
trouves lui des végétaux dans la nature(lierre à cet époque y'a guerre que ça en feuillu)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Maya06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : st martin de peille (A.M.)
Date d'inscription : 05/01/2008

paille, foin ???? Empty
MessageSujet: Re: paille, foin ????   paille, foin ???? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:55

Merci pour vos conseils me voilà rassurée.
Pour répondre à Ouzvig, on avait mis le foin dans un ratelier "fait maison" mais elle l'a fait tomber pour pouvoir avoir le foin par terre.

Aujourd'hui, j'ai profité qu'un employé municipal débrousaillait des planches et j'ai récupéré plein de genêts et d'herbe coupée, elle était aux anges ma biquette. elle s'est bien régalée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille, foin ???? Empty
MessageSujet: Re: paille, foin ????   paille, foin ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paille, foin ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin et paille
» Foin et paille
» prix du foin et de la paille
» Plus de foin...de la paille ?
» foin/paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: