La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore les onglons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:03

Voila je viens de retailler les onglons de Djali mais je n'arrive pas a couper plus pour lui mettre d'aplomb. Je coupe la corne au ras des (ce que je crois) petits coussinnets.
Vous pouvez voir le resultat dans "vos biquettes en photo" la bibi noire et blanche sur le marches.
Qu'est ce que je peus faire ? est ce des coussinets comme les chiens ou est ce que ça se coupe aussi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:05

PS:Photo sous le titre les petites curieuses
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:07

Shocked ben non ne coupe surtout pas les coussinets!
est-ce que ta biquette semble gênée pour marcher?
Si tu fais régulièrement une coupe autour des coussinets, de façon à ce que les onglons soient bine égaux, ça devrait aller. en fonction du terrain et de la conformation de la chèvre, les onglons ont besoin d'une taille plus ou moins souvent. c'est un peu à la demande.

Au vu des photos, on dirait que les pieds sont basculés vers l'arrière, un peu comme des babouches. Est-ce que tu ne tailles que l'avant, ou bien raccourcis-tu aussi la corne en contact avec le sol jusqu'à la ramener au niveau du coussinet?

désolée, mais avec des photos en gros plan, ce serait plus facile de t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:35

Je vais tenter de faire des gros plans
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:52

Sur ces photos les pieds sont a platEncore les onglons Dscf0085a

Encore les onglons Dscf0086q


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:59

Ouhlàlà, mais elle a un sérieux problème de pieds ta bibi! affraid
Elle les a toujours eu comme ça, ou alors c'est à force que tu les coupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:01

Moi je t'ai répondu sur le post ou tu as mis des photos Encore les onglons 336873
Par contre j'avais pas vu de près, et là je pense qu'il va te falloir travailler sur le coussinet, car oui ça se coupe, mon véto l'avait fait sur mon Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:22

Je m'en veut terriblement de n'avoir pas vu ça avant. C'est que ça ne fait pas longtemps qu'elle s'approche de moi elle était tres sauvage par rapport a sa soeur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:44

Je trouve cela pas du tout joli ! Est-ce que tu ne connaitrai pas quelqu'un qui puisse essayer de rattraper la coupe (un éleveur...) car vraiment je trouve cela limite suspect (maladie de pied... qi l'aurait déformé) Est-ce qu'elle n'a pa d'hypersensibilité de pieds ? Est-ce que cela ne sent pas mauvais ?

A mon avis il serait bon que tu trouves quelqu'un qui puisse t'aider pour cette prémière coupe car on peu légèrement couper les coussinets (ceal dépend de chaque chèvre) mais à l'intérieur du pied (au niveau de l'entre onglons) tu peux arriver très vite à la faire saigner et boiter. Dnc il faut faire attention. LE pire c'est vraiment que chaque pied est différent et qu'il est difficile de pouvoir dire quoi que ce soit sur la coupe à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:59

Houlala oui! pale

moi je dirais véto là
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:18

Ne t'en veux pas, tu fais ce que tu peux et c'est déjà bien ! Mais moi je sais que même les chèvres que je ne pouvais pas approcher, comme Eben par exemple quand il était petit, et bien je l'attappais de force pour lui faire les onglons car ça dégénère vite! Et je regarde souvent dans quel état ils sont aussi, dès que c'est un peu long je coupe même si c'est pour 3 mm ! Encore les onglons 953440
Mais moi aussi je te conseille d'aller faire une coupe chez ton véto, et normalement après toi tu n'auras plus qu'à suivre la ligne de coupe qu'il t'auras dessiné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les onglons Empty
MessageSujet: Re: Encore les onglons   Encore les onglons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» onglons
» Onglons
» onglons mou
» Onglons
» Coupe ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: