La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Encore Paillette!!!

Aller en bas 
+20
Merco
Jacques Ducros
vivi29
lyly35
ospylac
kiki226
tess
Oriane
lynda35200
lof
Gwladys22
lunacaramel
cibaka
natacha
marieke
Pitchous des Tourelles
fanfandu33
Cattantia
BOUNTY
tibout44
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:24

Pour le foin, du frais pris dans la botte à chaque fois est plus appétissant pour elle Encore Paillette!!! - Page 7 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:41

pale pauvre Paillette.
Je peux que te souhaiter bon courage et envoyer de bonnes ondes à ta bibi Encore Paillette!!! - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:04

Là elle mange.
Le foin c'est ce que je fais, je lui donne à chaque fois du frais.
Pour la compagnie, j'ai voulu lui mettre un peut sa fille Comette avec elle, cette vilaine en a profité pour essayer de la cogner! Encore Paillette!!! - Page 7 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:59

Aïe, petite baisse de santé, j'espère de tout coeur qu'elle va s'en relever... moi je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à la soigner, mais je pense malgré tout à vous par la pensée... courage! Encore Paillette!!! - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:19

tibout44 a écrit:
Merci Marieke, c'est déjà beaucoup d'avoir du soutien! Encore Paillette!!! - Page 7 87524

Lunacaramel, les HE, je les mélange à 1 cuillère à soupe d'huile alimentaire c'est bien ça?

oui c'est bien ça.
Si elle manque d'appétit tu peux aussi faire 5ml matin et soir de teinture mère de petite Centaurée, ça stimule l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:32

Le vrai problème des biquettes, c'est ça ! C'est que leur organisme a souvent beaucoup de mal à se remettre du choc et de toutes les toxines accumulées dont il n'arrive pas à se débarasser malgré l'hépato-drainant. pale Cela dure en longueur avec au début une petite une amélioration, puis une stagnation dont on arrive pas à sortir. Cela m'est arrivée sur presque toutes les chèvres qui ont eu de gros problèmes de santé...

Quand ce genre de chose m'est arrivé, aucun traitement allopatique n'a marché, ce fut l'homéopathie qui en seulement quelques jours a été un traitement radical ! J'utilise bien plus l'homéo que la phyto pour une simple question de coût, de facilité de conservation, de distribution et d'approvisionnement. Chacun ses facilités !

Nous aussi (avec ma mère qui est très interessée par ce genre de traitement alternatif et qui m'aide beaucoup sur cela comme je te l'avais dit), nous nous basons sur les bouquins de Philippe Labre, sur son traité de l'utilisation de l'homéopathie en élevage.

Et il m'est arrivée à plusieurs reprises de faire directement appel à P. Labre pour des problèmes inextricables. Il te fait un traitement individualisé, la plupart du temps à base de phytothérapie (car il a une entreprise qui vend les huiles essentielles, pures ou mélangées avec d'autres en fonction des divers traitement, et ce, pour toutes les espèces). Mais on peut demander à avoir un traitement homeopathique si l'on veut ou mixte, car cela peut être complémentaire. C'est un peu plus de 50 € pour un forfait de 4 traitements différents (donc pour 3 autres problèmes futurs...), sans l'achat des produits. C'est pas donné mais parfois indispensable et c'est beaucoup moins choquant pour l'organisme que les traitements allopathiques.. et puis s'il faut accumuler l'achat de produits allopatique, ça devient super cher aussi !

Si jamais tu étais intéressée, je te communique l'adresse de son site web où tu trouvera ses coordonnées (au téléphone, il te dis de suite ses idées) :

http://www.lekitphyto.fr/

Si le traitement en cours terminé, Paillette était toujours dans un état un peu stagnant, peut-être devrai-tu réfléchir à le contacter ?

Plein de courage à vous deux ! Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:50

+1 Pitchous

Je suis en train de soigner une agnelle à l'aromathérapie et à la phtothérapie, je sais pas si elle va s'en sortir mais le véto n'avait aucun traitement efficace a me proposer a part des injection d'antibio. Depuis que je la traite elle à repris 1kg.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:08

J'espère que ta petite agnelle va récupérer sa santé Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993

Oui, il suffit d'arriver à tomber sur le bon produit ou traitement... ce qui n'est pas toujours évident !, mais après c'est très efficace. Pour tout te dire je me suis converti car au début, je n'y croyais pas... jusqu'à ce qu'en dernier recours, j'essaye sur mes chèvres et que cela marche !

Et dire que l'on veut interdire d'ici avril les plantes médicinales !!!
D'ailleurs Philippe Labre rencontre de nombreuses difficultés à cause des vétos récalcitrants aux traitements par médecines alternatives... Ils veulent interdire cela. Encore Paillette!!! - Page 7 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:19

Je viens d'aller lui faire ses soins, elle est un peu plus en forme qu'hier.
Elle a la tête bien redressée, et regarde avec beaucoup d'intérêt ce qui se passe autour d'elle!
J'ai même droit à des petits bêlements quand je fait un bruit qui ressemble à ce qui pourrait être une friandise! Sa gourmandise revient! tongue

Par contre je pense qu'elle doit avoir mal au ventre car je l'ai mise debout, et quand elle s'est recouchée, elle fait des petits gémissements.
Mais ça doit être moins douloureux quand-même puisqu'avant elle criait carrément.
Sa température a un peu remonté, elle fait bien pipi et caca! Razz

Elle mange avec un peu plus d'appétit.

Bref je la sens mieux qu'hier soir et ce matin.

Je pense que ça va être comme ça quelques temps, avec des hauts et des bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:41

Elle doit avoir mal aux membres également à garder toujours la même position. C'est sûr que tu préfères la voir quand c'est les hauts et que tu doutes quand c'est les bas Rolling Eyes
Mais demain est un autre jour. Alors reposes toi pour être à fond avec elle. C'est plus difficile pour toi le week-end avec les enfants à t'occuper. Encore Paillette!!! - Page 7 65240

Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 pour Paillette
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:59

Oui c'est sur que c'est pas évident, quoique mon homme est là et peut s'en occuper. Wink
Pour les douleurs je ne sais pas, car elle le fait que quand elle se couche. Mais c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:12

Pour les douleurs, à mon avis elle doit encore avoir mal au ventre. Après tout ce qu'elle a passé et l'inflammation qu'elle a eu 'et qu'elle a encore), cela ne va pas se remettre en un jour ! Plusieurs semaines vont être nécessaire pour rétablir la flore et l'équilibre nécessaire au bon fonctionnement de son organisme.

Si elle a mal aux pattes, cela se voit surtout quand elle est debout : si ses jambes sont enkylosées, elle aura alors du mal à les déplier ; si elle a tout simplement mal aux pattes, elle se tiendra tout le temps comme si elle était sur des oeufs ou tiendra particulièrment une patte en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:17

ça ne doit pas être les pattes alors puisque quand je la mets debout, elle tient bien et ne bouge pas.
Je pencherai plus pour le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:20

st ce que le spasfon peut aider chez les chevres, je sait qu'on peut l'utiliser chez le chien, mais chez les chevres ? les spasmes lui font peut etre mal
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:28

Ce matin elle va pas trop mal.
Je lui ai fait les soins.
Je pense qu'il faut que je lui masse les pattes car elles doivent quand-même être engourdies.
J'ai remarqué qu'elle avait un peu de sang dans l'oeil droit (côté où la tête était au sol quand elle était allongée de tout son long, malgrès le manteau que je lui avais mis en dessous pour éviter justement de se blesser l'oeil.)
Et sa muqueuse au niveau de l'oeil est bien blanche, je pense qu'elle doit être bien anémiée) Ce qui explique aussi sa faiblesse.

Ce matin très beau soleil, je lui ai mis le parc bébé dehors avec grosse couche de paille, foin et grosse couverture.
Comme ça elle a de la compagnie (sa fille, Pepsi et La mule)
ça lui fait de l'occupation, et le soleil lui fera du bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:38

Voici le petit aménagement, je pense que ça lui fera du bien au moral!

Encore Paillette!!! - Page 7 Dscn3715

Encore Paillette!!! - Page 7 Dscn3716

Encore Paillette!!! - Page 7 Dscn3717
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:41

Long est le chemin qui mène vers le rétablissement...

Oui c'est super bien qu'elle prenne le soleil : une bonne dose de vitamines est bon à prendre pour Paillette !

Courage Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993

Oh j'avais pas vu les photos ! J'édite mon message

Elle est super bien comme ça. Ils sont magnifiques tes animaux ! Elle a de la compagnie, le soleil et des soins attentifs...
Tu as une mule ? Elle a quel âge ?Elle a l'ai vraiment pas grande !!


Dernière édition par Pitchous des Tourelles le Sam 27 Nov 2010 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:45

Very Happy Merci pour ces photos, on peut mieux l'imaginer la louloute. Elle doit être contente de pouvoir s'occuper l'esprit tant qu'elle est prisonnière de son corps.

Regardes souvent qu'elle ne se refroidit pas. Elle est plus près de toi comme ça non ?

Superbe l'anon et les coupines Encore Paillette!!! - Page 7 953440

Tu as commencé les HE ?


Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 Encore Paillette!!! - Page 7 419993 une bonne journée à toutes les deux. Plein de caresses à Paillette
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:53

Roh làlà oui je comprend ce que tu ressens, ça fais pitié de voir une chèvre comme ça sans pouvoir bouger... mais franchement là elle est très bien installée! Elle a de la chance de t'avoir! Encore Paillette!!! - Page 7 336873 Elle arrive à réguler sa température toute seulemaintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:10

Oui j'ai commencé les HE ce matin.
Pour la température, tant qu'elle a sa couette ça va.
Là je contrôle régulièrement.
Elle est sous ma fenêtre de cuisine.

Oui pitchous, j'ai une mule, sa maman est une shetland, son papa est un ane.
Elle fait 75 cm au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:28

Je trouve ta mule super mignone ! Mais c'est hyper rare une mule, en plus de cette taille.

Avant de découvrir les anes miniatures et avant d'en commencer l'élevage, c'est ce que je recherchais car je trouvais ça trop mignon ! En plus je recherchais une mule exactement comme la tienne (de couleur baie, etc.)

Encore Paillette!!! - Page 7 362698 Encore Paillette!!! - Page 7 219411 Encore Paillette!!! - Page 7 362698 Encore Paillette!!! - Page 7 219411 Encore Paillette!!! - Page 7 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:46

Oui elle est trop chou! Encore Paillette!!! - Page 7 219411
Et en plus super gentille!
Sa conception est un accident, le proprio de sa mère ne savait même pas que son ane avit sailli la ponette! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:50

bonjour,
c'est superbe, cette solution, Tibout.
On voit bien que ca lui plait, la compagnie surtout, je pense.
Esperons que ca va de mieux en mieux, vous le meritez tous!
Courage, et merci pour la facon de nous tenir au courant!
Bon weekend,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:02

Qu'est-ce qu'on fait pas pour nos biquettes Encore Paillette!!! - Page 7 953440

Super idée pour elle Encore Paillette!!! - Page 7 336873
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:40

C'est vraiment super, elle est bien comme ça, la pauvre pitchoune ...
Bravo a toi, tu t'en occupes vraiment supra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore Paillette!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore Paillette!!!   Encore Paillette!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Paillette!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici PAILLETTE
» Paillette avorte?
» Paillette est arrivée !!!
» Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?
» Au tour de Paillette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: