La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P

Aller en bas 
+11
fanfandu33
tibout44
lof
Oriane
Cattantia
Bouba01
cris73200
Gwladys22
BOUNTY
mom7373
Miss T
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:30

Merci les filles Wink

mon bicou s'intègre tout doucement mais je trouve qu'il pleure beaucoup... on dirait qu'il appelle sa maman Crying or Very sad
je vais aller chercher son père aujourd'hui... j'espère que ça lui remontera le morale une chouille Crying or Very sad

Qu'est ce que je peux faire pour l'aider à s'adapter ????
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:32

Rien: laisser faire le temps. Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 419993 Ca ira vite, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:15

effectivement, ca va très vite, tellement vite que mon petit dernier n'a jamais pleurer, pas eu le temps, il appellait juste le gros au début.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:02

Vraiment trop beau ce ptit bout de bouc !!! Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:43

alors mon gros volcan part tous les ans voir des copines ailleurs..il s'intègre très bien !! Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 259805
c'est plutot les femelles qui sont chez elles qui le fuient Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 259805

et dans l'autre sens, là j'ai 2 chèvres d'alissia: 2ème en chaleurs, il a sailli une , 2 jours après l'autre, et je les ai bien vu en chaleur + les saillies
la 1ère a été ressailli 2/3 jours plus tard
je pense que pour les 2, la saison est terminée: pleines!
l'année d'avant aribo la chèvre d'alissia était restée 2 semaines et j'ai rien vu!! et pourtant 3 cabris!

alors t'inquiètes pas trop, ça le fera !! 1 mois pour moi c'est pas la peine Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:38

Ben ça dépend, moi j'ai eu une chèvre il y a plus d'un mois maintenant... elle est resté 4 semaines à la maison, elle a été saillie la troisième semaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:20

Bah en faite le véto m'avait dit chaleurs toutes les 3 semaines (21 jours) donc je me suis dit 1 mois comme ça on est sûr !

Mais bon jme pose des questions quand même....je viens de ramener bouc (père de mon bouc) il a vraiment la carrure du bouc ultra viril (cornes, grosses barbichettes, odeurs ++++) mais dès qu'il s'approche de Praline elle pousse des cris que j'avais jamais entendu (hyper aigue avec voix qui part en vrille lol) et paf elle lui rentre dedans.... secoué il repart.... Shocked Shocked Shocked
Tibouc s'en fout de lui mais s'il approche il le charge et il donne une petite resistance mais fini par s'en aller ???? (tibouc est castré je rappelle) Shocked Shocked Shocked
Bon c'est peut être les premiers jours ?????


Une question, je sais que chez les chevreaux ils peuvent être opérationnels à 4 mois mais les chevrettes c'est à quel âge ????? vu que tout le monde s'entend bien je me demande si ça vallait la peine de les séparer ???

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:47

quand danette d'alissia est arrivée(elle avait vu de bouc de sa vie Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 3423 ) elle l'a chargé et le fuyait.... 3 jours plus tard..... Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 967992

elles ont quel age déja tes chevrettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:46

Praline a 4 ans bientôt, les 2 soeurs 2 ans et demi et ma chevrette a 4 mois.... logiquement a 4 mois ça marche pas encore ? non ? je sais qu'il faut que j'attende ses 1 an pour une gestation mais je me posais la question pour éviter de devoir la séparer de tous les autres .... parce que là je viens d'y aller il pleut ils sont TOUS dans la cabane ... j'ai mis le foin dans la cabane ils ont TOUS mangé les uns à côté des autres !!!! Praline lui a remis un coup de tête (au papa bouc) il lui a rendu : du coup ils ont arrêté et mangent nez contre nez sans rien dire !!!!!!!!
Tibouc idem il l'a chargé, l'autre bouc lui a rendu et maintenant il s'en fout... il mange tous ensemble même avec les chevreaux (Chouqette et Simba mon petit bicou)

J'ai voulu faire des photos mais trop la merde ça pleut comme vache qui pisse !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:22

Miss T a écrit:


J'ai voulu faire des photos mais trop la merde ça pleut comme vache qui pisse !!!!!! Rolling Eyes

Les miennes doivent être rentrées aussi alors.....
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:05

j'arrive un peu tard mais Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 244752 il est super mignon Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 219411 ce p'tit choux
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:29

merci les filles !!!!

Personne pour me dire si ça crains pour ma chevrette de 4 mois ?????

je veux juste savoir si ça marche déjà l'appreil reproducteur à cet âge ? parce que là ils s'entendent tous bien, ça m'embête de devoir la séparer de tous....mais je voudrais pas non plus qu'il arrive un accident !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:41

ça s'est déjà vu oui une chevrette saillie si tôt.
Moi je ne prendrai pas le risque.
Observes bien si le bouc li tourne autor ou pas.
S'il s'en fou, c'est bon, par contre si t trouves q'il va trop vers elle, sépare les. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:30

la petite il l'a calcule pas... j'ai mon chevreau (le nouveau petit bouc de 4 mois aussi) est un peu rejeté du reste du troupeau, il va plus facilement avec la chevrette (chouqette qui a aussi 4 mois) je crois qu'ils sont encore un peu "bébé" tous les deux !!!!

Pour Le papa bouc, il est zen... j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de saillie pour le moment !!!! je les trouves sages tous Shocked
Vous croyez que ça va marcher quand même avec les autres chèvres ??? j'ai des doutes quand même .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:33

Elles n'ont pas été prises par Elvis avant qu'il ne te quitte?
Sinon il faut le temps qu'elles tombent en chaleur.
ça peut aller de 2-3 jours à quelques semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:37

Non ça n'a jamais pris avec Elvis... enfin il est arrivé au mois de Mars et il n'avait que 8 mois...

une de mes naines était déjà gestante d'un autre bouc... et les 2 autres il semblerait qu'elles n'aient pas eut de chaleurs ???? ou alors Elvis était pas prêt ???? Tibouc lui a réussit qu'à l'âge de 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:54

Oui c'est possible qu'il était trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:43

Oh t'en fais pas Miss que quand tes chèvres seront prète à la saillie, elle seront collées au bouc Twisted Evil Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 953440
Moi avec la chèvre qui est venu en saillie, les 3 premières semaines elle fuyait Eben aussi, dès qu'il s'approchait d'elle... affraid pui le jour ou elle était en chaleur, elle le collait et présentait son postérieur à lui Twisted Evil Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 259805 Et dès le lendemain, elle le fuyait de nouveau affraid Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 184489

Par contre pour ta chevrette oui ça craind, elle peut être saillie à partir de 5 à 6 mois normalement (c'est ce qui apparait le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:08

oui mais papa bicou sera parti avant que Chouquette ait 5 mois !!!
parcontre je ferais attention avec le jeune bicou ...

je garde papa bicou jusqu'à début decembre... vous croyez que ça va marcher ?

Gwladys en faite elles fuient pas le bouc c'est plutôt lui qui s'en approche pas Rolling Eyes parcontre j'ai remarqué quand Praline, Milkette ou les 2 soeurs passent devant lui il leur renifle le derrière.... chose qu'il ne fait pas aux 2 chevreaux...

j'espère que ça va marcher quand même.... Praline elle a été saillie fin decembre pour Vanille... mais avait quand même fait une fausse couche le mois précedent... donc saillie aussi en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:09

mais bon Tibouc je le voyais quand il "s'excitait" il faisait des petits bruit et collait sa tête sur Praline... puis ils courraient.... là rien rien rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:30

soit patiente ca va venir Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:39

Ca fait bizarre d'avoir un "vieux" bouc à la maison ... leur enclos est à presque 100m de la maison mais je sens par moment l'odeur du bouc quand j'ouvre la fenêtre Shocked Razz Shocked


Wouaaaa ça déménage...je viens d'aller leur donner leur foin, j'ai l'impression que l'odeur est resté dans mon nez pale
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:16

Je sais que c'est impeut tard lol
mes ton petit boucs est très jolie Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 341568
et bonne chance avec la saillie de tes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:02

Aujourd'hui j'ai aperçu un changement dans les comportements !!!!


1 de des jumelles a fait pipi sous le nez de monsieur bouc et est resté le "cul" devant son nez Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 259805
et j'ai pu constater que les chèvres suivent le bouc...

j'ai aussi vu lorsque Milkette (alpine) passe à côté du bouc il se colle à son épaule en faisant des petits bruits....

Pas vu de saillies mais ça a l'air de draguer un max dans l'enclos Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:58

Et on peut avoir des photos de ce fameux bouc ? Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 3423
Un bouc entier sent plus quand il prend de l'âge ou ça veut rien dire ? car moi Eben il sent vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien. Et pourtant j'ai déjà vu des boucs du même âge qui sentent vraiment fort! pale Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P   Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici... j'ai enfin prit des photos !!!! :-P
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici enfin des photos de mes amours
» Sweety!
» voici enfin bouba
» voici mes bibis enfin
» voici enfin mes petits biquets d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: