La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saillie et Gestation de Mouchette

Aller en bas 
+4
Gwladys22
Oriane
fanfandu33
vivi29
8 participants
AuteurMessage
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:25

Ce matin pendant la tite balade avec les bibis ca été plutot cho cho cacao j'ai rien eu le temps de faire et surtout rien vu venir Saillie et Gestation de Mouchette  259805 j'en rigole mais je pense qu'il a réussi à la prendre parce qu'il y avait un filet blanc sur sa vulve depuis ils s'appellent bamba est tout énervé ...

j'ai lu que à 13/14 mois c'est un peu jeune pour mouchette d'etre saillie ? j'espere que tout ira bien si jamais ca a pris et je me demandais combien de temps dure les chaleurs chez la chevre ? je n'ai pas vu de signe particulier chez elle sauf qu'elle beugle un peu plus ...







Dernière édition par vivi29 le Dim 27 Mar 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:57

A son âge il n'y a rien de catastrophique. Elle a presque fini sa croissance. C'est beaucoup mieux qu'à 6 mois. Quand c'est possible il faut attendre un peu plus mais avec un bouc dans le troupeau c'est mission impossible à moins d'avoir deux parcs blindés antifugues Saillie et Gestation de Mouchette  259805

Rassures toi et surveilles bien son alimentation. Qu'elle ne soit ni trop grosse ni trop maigre pour supporter sa gestation.

A mon avis elle a bien été saillie. Ca va durer environ deux ou trois jours et le calme reviendra. Si elle est gestante elle n'aura plus de chaleur sinon ils recommenceront dans 3 semaines Saillie et Gestation de Mouchette  953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:44

ça va 13 mois!! t'inquiètes! Saillie et Gestation de Mouchette  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:23

Saillie et Gestation de Mouchette  259805 Et paf, dans le mil Bamba ! Saillie et Gestation de Mouchette  184489 Toi qui voulait attendre un peu avant d'avoir des chevreaux ! Saillie et Gestation de Mouchette  86564
Je pense qu'il a bien réussis car quand on voit du blanc comme ça, c'est qu'il à bien visé Saillie et Gestation de Mouchette  953440 Saillie et Gestation de Mouchette  336873
A dans 5 mois pour voir le résultat ! Saillie et Gestation de Mouchette  336873 Pense à moi si tu as une petite chevrette à vendre! Saillie et Gestation de Mouchette  3423 Saillie et Gestation de Mouchette  953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:02

c'est ce qui arrive lorsqu'ils sont en couple Saillie et Gestation de Mouchette  3423

Tu vas avoir une belle surprise dans 5 mois. Saillie et Gestation de Mouchette  953440

Note bien la date pour pouvoir estimer à peu près le jour de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptySam 6 Nov 2010 - 13:45

Bon je suis deja plus rassurée pour son age alors Wink
à voir dans trois semaines si elle a ses chaleurs sinon pour avril il y aura un jolie bibi ou deux ... cheers et comme ca je vais pouvoir castrer Bamba pour le bien être de tout le monde ...

Oui gwladys si il y en a deux je pense à toi Saillie et Gestation de Mouchette  3423

faut il lui donner des vitamines ou une alimentation particulière ? et je me demande comment seront le ou les petits avec le croisement chevre demi naine et bouc nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptySam 6 Nov 2010 - 16:57

Chèvre demi naine et bouc nain ça fera des petits nains Saillie et Gestation de Mouchette  259805 Enfin normalement... tu vois mon Filou, ça mère est demi naine et son père est nain... Filou est nain. Saillie et Gestation de Mouchette  336873
Normalement ça doit être sa première portée donc tu vas facilement voir le changement morphologique. Les 3 premiers mois tu ne vois pas grand chose à part peut-être un léger gonflement des mamelles... si tu peux toucher ses mamelles fais le maintenant afin que tu es une idée de départ. Là la mamelle doit être inexistante, c'est à dire qu'il y a juste 2 petite tétine collées au ventre. Quand elle va commencer à prendre de la mamelle elle va se décoller du ventre. Tu aura l'inpressione d'avoir une mandarine dans les mains, puis une belle orange, pour continuer un pamplemousse... C'est au quatrième mois que tu vois un changement au niveau de la mamelle qui commence à pointer vers le bas, à pendre et le ventre est gonflé même le matin alors qu'elle n'a rien mangé... Saillie et Gestation de Mouchette  336873 Tu verras son coté droit du ventre commencer à bouger, se sont les petits... Saillie et Gestation de Mouchette  219411
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: petite nouvelle de mouchette et bamba   Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:21

Alors mouchette et bamba vont très bien et très bientôt mouchette va mettre bas j'ai vraiment hate...
il y a un mois de ca j'avais encore le doute mais depuis vraiment 3 semaines les mamelles ont drolement gonflées ainsi que son bidou et le plaisir de sentir bouger le ou les bikous Saillie et Gestation de Mouchette  219411 c'est exectement ce que tu m'as explique Gwladys Wink


[center]Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00710

Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00711

Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00712[center]

Cette semaine je vais séparer bamba de mouchette pour qu'elle soit tranquille ... je vais lui faire un abri a coté de l'enclos pour pas qu'il se sente tout seul

je commence tout de même à stresser un peu j'espere que tout va bien se passer ...
si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:12

Un conseil ne pas (trop) stresser Saillie et Gestation de Mouchette  953440

Ha si, ce qui est bien c'est de prévoir des coordonnées d'un véto qui pourra intervenir si besoin (mais dans la grande majorité des cas, tout se déroule le plus naturellement du monde Wink )

Il devrait rester environ 15 jours alors si bamba a effectivement conclu sous tes yeux Saillie et Gestation de Mouchette  419993 Saillie et Gestation de Mouchette  419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:20

et u nautre si c'est pas fait ou dit(pardon)
faire castrer ton bouc, sinon il risque fort de resaillir la belle quelques jours après la mise bas, et peut ètre mal supporter d'ètre isolé d'elle ,en devenir agressif... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:16

Petite nouvelle de Mouchette Saillie et Gestation de Mouchette  419993
Elle va très bien elle mange tjrs beaucoup mais avec la chaleur je sens qu'elle fatigue un peu plus tout de même je surveille de près ... Je suis impatiente de voir le ou les bébé bikou I love you

sinon je me demande si je dois mettre une lampe chauffante la nuit quand elle aura mis bas ? et si je dois prévoir des tétines pour chevreaux ou des pipettes style (doliprane ) c'est bien aussi ? et si jamais il faut autre choses n'hesité pas de me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:36

Saillie et Gestation de Mouchette  92288 Une autre naissance de prévue!
Alors normalement non tu n'as rien a prévoir... mais après c'est à toi de voir si tu veux acheter au cas ou, certaines personnes disent qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Wink
Pour la lampe chauffante non tu n'en a pas besoin, les beaux jours reviennent, seule la chaleur corporelle de la mère pour les réchauffer suffira amplement. Saillie et Gestation de Mouchette  336873
Surtout n'oublie pas les photos quand ils seront là ! Saillie et Gestation de Mouchette  3423
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:10

vivement le jour J je suis impatiente I love you

la photo prise il y a 2 jours
Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00814

il y a 2 jours aussi
Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00815

photo prise hier
Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00816

Tout est prêt pour acceuillir le ou les ty bicous j'ai fait un deuxième abris pour bamba juste à coté comme ça Mouchette sera plus tranquille ...

Saillie et Gestation de Mouchette  Dsc00817

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre et j'espère que tout va bien se passer Saillie et Gestation de Mouchette  419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:22

Ah et ben super tout ça! Saillie et Gestation de Mouchette  341568
Je vois qu'il fait aussi beau chez toi que chez moi Saillie et Gestation de Mouchette  259805
Bon et sinon, comment ça se passe avec Bamba depuis son arrivé chez vous ? Parce que j'ai pas pris tellement de nouvelles depuis moi! Avant de partir il avait laissé un souvenir à sa soeur d'ailleurs, elle a eu une petite chevrette noire aussi qui va bien malgré la consanguinité... Rolling Eyes Il est plus calin maintenant ou pas ? Et son problème d'onglon, tu l'as réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:27

ça se précise!! cheers
Y'a plus qu'à patienter!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 22/02/2011

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:49

bonjour je les trouve tout beau avec leur couleur on va attendre la naissance avec toi est de voir le ou les petit en photo bon courage pour ta chevre et toi
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:10

Oh lala le ludu !!! j'espère que tout ira bien pour cette petite bique tu as une photo d'elle ? et ducoup sa soeur ( la mère ) comment elle va parce qu'elle avait deja été saillie très jeune ?

Sinon avec Bamba ca se passe très bien Saillie et Gestation de Mouchette  336873 à part sa gale en ce moment qui j'espère que ca va vite passer ...et pour ses onglons oui j'ai été chez le véto parce qu'il avait vraiment des onglons dans un sal état et je coupe ce qui dépasse régulièrement...
Depuis qu'il a été castrer donc il y a une semaine il redevient super calin embête moin Mouchette et surtout ne charge plus Que du bonheur !!! Saillie et Gestation de Mouchette  362698 Et toi et ta petite tribu comment ca va ?

PS: est ce que tu as l'adresse des anciens proprio de bamba ? je pense leur envoyer un petit mot pour leur donner des nouvelles de bamba Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:24

vanessadeveaux a écrit:
bonjour je les trouve tout beau avec leur couleur on va attendre la naissance avec toi est de voir le ou les petit en photo bon courage pour ta chevre et toi

merci Wink je trouve vraiment super ce forum Saillie et Gestation de Mouchette  336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie et Gestation de Mouchette  Empty
MessageSujet: Re: Saillie et Gestation de Mouchette    Saillie et Gestation de Mouchette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie et Gestation de Mouchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouchette amoureuuuuuuuuuuuuuse !!!!!!!
» Mouchette
» Ma Mouchette a lutté. ...
» Ma Mouchette a des pertes
» Mouchette est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: