La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:01



coucou à tous,

j'ai fait ma 1ère expérience de vermifuge pour mes biquettes naines de 4 mois (normalement c'est leur 2ème vermifuge depuis leur naissance, je viens de les adopter).

J'attends avec impatience vos remarques et vos conseils sur mon histoire Very Happy

1) le véto m'a donné un sachet de 25 g de Panacur 4% (il y a déjà beaucoup de sujets traitant de cela...). Effectivement, pour 2 petites mèmères de 4 mois, pas facile de diviser le sachet et d'obtenir la bonne dose de poudre. Après réflexion, j'ai préparé 1/2 cuillère à café par chèvre (j'ai supposé qu'elles faisaient moins de 10 kg chacune...)

2) oui, il serait plus simple de connaître le poids exact de la chèvre, mais...pas facile de se peser avec elle !
J'ai choisi de diluer la poudre avec un peu d'eau et de l'administrer en seringue pour être sûre de l'efficacité. Elles ont tout bu, mais...

3) ... maintenant elles me craignent ! j'avais réussi à les mettre en confiance et les caresser, évidemment après les avoir attrapées (et fait hurler, c'est abominable !) elles me regardent de travers...tout est à recommencer.

Conclusion : la prochaine fois, j'opte pour la solution de saupoudrer le vermifuge sur un aliment humide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:30

Ne t'inquiète pas, normalement elles ne restent pas rancunière longtemps Wink c'est sur que ça fait un peu "violent" surtout si tu rajoutes leurs hurlements pale mais, il n'y a pas vraiment le choix...
Une bonne chose de faite quand même!
Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! 336873 Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:14

Merci kaya !
effectivement elles ne sont pas rancunières, je suis retournée les voir plusieurs fois, et ça y est, je peux de nouveau leur faire des papouilles Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! 336873 ça m'aurait manqué I love you

à ton avis, je dois refaire un vermifuge bientôt ? l'assistante vétérinaire m'a conseillé d'en refaire un dans 1 mois environ, mais ensuite ? je me suis dit qu'il fallait peut-être en faire quelques-uns de suite car elles sont jeunes...
(j'ai encore de la poudre pour vermifuger tout un troupeau donc pas de souci...) Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! 953440

je ne veux pas surdoser non plus au risque de compromettre l'efficacité.

j'ai plutôt l'expérience des chevaux et des chiens, mais je ne voudrais pas mettre les biquettes dans le même sac sans savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:44

encore dans un mois? pour ma part je dirais non. A 4 mois eklles ont déjà eu 2 vermifuges, ici, je vermifuge 4 fois /an, à chaque changement de saison, en alternant les molécules...et pourvu que ça dure, jusqu'ici pas de soucis de ce cote là Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:58

ok merci kaya, moi aussi je doutais un peu de devoir refaire un vermifuge si vite... je me suis dit que c'était peut-être comme pour les chiots, qui doivent en avoir plusieurs dans les 6 premiers mois ???
pour ma chèvre alpine (qui a 4 ans), on ne vermifuge qu'une seule fois par an, en injection (c'est le véto qui s'en charge, et c'est sur ses conseils), elle est en pleine forme et très belle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:43

J'ai noté dans un coin de ma mémoire que Loïs éleveur professionnel de chèvre ne vermifuge pas les jeunes, que c'est inutile. Mais je ne sais pas jusqu'à quel âge. Donc 2ème vermifuge à 4 mois seulement : pas besoin de refaire dans un mois à moins d'être sûr qu'il y a infestation?
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:52

si c est pas indiscret tu a payer combien le sachet ? j ai 2 biquettes un sachet c est bon ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !   Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er vermifuge des "jeunes", quelle aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle vermifuge ?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» une belle aventure
» une aventure passionnante
» l aventure commence avec des roves ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: