La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir

Aller en bas 
+3
Cattantia
Katleen
123-lumael
7 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:21

Bonsoir, Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir 778263

A votre avis que dois je faire voila je sais que mes bébés rentrent dans la niche à veau puisque ce matin mon homme les a vu dedans et surtout entendu se lever par contre le soucis c'est que le soir il est impossible de les faire rentrer dedans le soir.

Je remets la photo de l'abris Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir 100_4516

Je vous explique la photo comme vous la voyez est prise de ma fenêtre de cuisine donc c'est vrai que même dehors ils sont quand même bien abrités mais je ne sais pas quoi faire car dès que l'on éclaire la cuisine les curieux sortent.

Ou bien souvent ils se couchent carrément devant la niche à veau même si il fait froid ce qui me contrarie un peu parce que Cabulle est chez nous depuis dimanche et l'éleveuse m'a dit qu'elle avait déjà enfermée ses chèvres depuis un mois j'ai donc peur que Cabulle ne prenne froid.

Et le truc c'est que même quand il fait froid je veux sortir pour fermer la porte de la niche à veau mais au moindre bruit mes petits curieux sortent pour voir ce qui se passe et evidemment pour les faire rentrer mission impossible.

A votre avis je les laisses faire ce qu'ils veulent ?
Je ne ferme pas la porte de la niche à veau même si il gèle ?

Bon je sais vous allez surement me dire que je suis trop inquiète mais bon c'est moi ca j'ai tellement peure qu'ils ne prennent froid j'ai vraiment besoin de votre avis.

Par avance Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir 117320 pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:02

Ben rentre dans la niche a veau et quand ils sont dedans tu ressors et tu fermes.
Moi c'est ce que je fais parce que César aucun problème mais des fois ro elle déconne et elle ressort. Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir 86564
Mais comme je suis d'un naturel anxieux je les enferme tous les soirs.
j'ai peur qu'ils aient froid ou qu'on me les kidnappe on ne sait jamais............
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:29

les chèvres ne craignent pas le froid. Laisse-les vivre leur vie avec accès libre à la niche, une bonne couche de paille dedans, et fais-leur confiance: quand elles auront besoin de se mettre au chaud, elles sauront où aller Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:49

laisses les faire elles sauront bien se mettre a l'abri quand il le faudra,surtout quand il pleut,c'est ce que les chèvres détestent le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:24

moi les miennes en ce moment ne rentre pas dans leur cabane je suppose donc que c'est qu'elle n'ont pas froid
Comme je les laisse choisir en fait elles ne vont dans la cabane que lorqu'il fait tres froid et si il pleut le reste du temps elles dorment dehors
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:35

Moi , c'est pareil, ça reste ouvert, c'est elles qui gèrent leurs sorties et entrées et lorsqu'il fait bien froid ou qu'il pleut, elles vont d'elles-même se mettre à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:52

Même chose chez moi ... c'est elles qui gèrent
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir   Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à les faires rentrer le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rentrer pour la nuit ?
» Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble
» Folie du soir... bon-soir !
» Doit on les rentrer tous les soirs ?
» Elle veut rentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: