La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doit on les rentrer tous les soirs ?

Aller en bas 
+2
tequima
cris85
6 participants
AuteurMessage
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:27

Voilà tout est dans le titre, dois je rentrer mes chèvres tous les soirs dans leur abri ?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:28

Je dirais que tout dépend, si elles sont dehors dans un enclos clôturé, et qu'elles ont accès à leur abri couvert, c'est comme ça que vivent les miennes, je les laisse gérer comme elles veulent, dormir dehors ou retrouver leur petit home paillé. Mais peut être penses tu aux prédateurs, ça dependra de ton environnement.
Ce que je peux te dire, c'est que bien que vivant dans le sud, avec des nuits très douces, les miennes choisissent de venir dormir à l ' interieur, par contre, dès 5h du matin, elles sont déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:18

Quels sont les prédateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:20

Sur des chèvres adultes, a part les chiens errants il n'y en a pas par chez nous.
Moi je les enferme car très humide, ça me permet de donner une ration de foin, le matin avant d'ouvrir et d'éviter les diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:45

Doit on les rentrer tous les soirs ? 419993 Moi je les laisse faire comme elles souhaitent car c'est bien clôturé et il me semble que vu qu'il fait beau en ce moment elle dorment a la belle étoiles !Doit on les rentrer tous les soirs ? 523860 
En hiver quand il neige je ferme par contre pour qu'elles n'est pas froid!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:49

moi aussi je les laissent faire comme elles souhaitent car leur abris est provisoire et encore trop petit pour les y enfermer.
Le grand abris est prévu seulement l'été prochain.
Pour l'hiver j'ai prévu de mettre des bandelette comme dans les chambres froides des magasins pour couper du vent et du froid, j'espère que ça suffira, je mettrai une grosse couche de paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/08/2013

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:38

Bha je crois qu'on va les rentrer , ça évitera qu'elle réveille tout le monde à 7h du matin en hurlant lol
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:45

Ce que j' ai dit plus haut, c' était valable pour la belle saison, mais en hiver je ferme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:13

L'été mes chèvres font ce qu'elles veulent. L'abri reste ouvert.

Printemps, automne et surtout hiver elles rentrent au sec pour la nuit voir la journée par très mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ?   Doit on les rentrer tous les soirs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on les rentrer tous les soirs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est comme ça tous les soirs :))
» Tous les soirs avant d'aller au lit...
» Les rentrer pour la nuit ?
» comment le rentrer
» RENTRER LE SOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: