La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'une mord l'autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:19

bonjour,

nous sommes les heureux propriétaires de 2 chèvres naines depuis 15 mois. elles ont 18 mois et 2 ans . Jusque là l'une (la + âgée : Elisa) dominait l'autre (Douce) gentiment, alors que depuis ce matin la plus jeune mord carrément l'autre et ne cesse de la poursuivre.

Nous avons donc passé la journée à faire la police, en isolant l'une puis l'autre ds leur cabane... mais ce soir, on fait quoi??? elles ne sont pas habituées à dormir dehors, il ne gèle pas tout à fait mais il va faire froid, comment savoir si celle qui serait dehors passera la nuit sans trop de souci? elles ont épaissi leur pelage.

et surtout pourquoi mord elle?

chaleurs?

merci de votre aide!

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:32

Ben difficile à dire juste comme ça mais c'est possible que l'une soit en chaleur... ou même les 2 !

Sinon parfois, on ne sait pas toujours pourquoi mais il arrive qu'une bagarre éclate entre 2 chèvres, et souvent elles sont acharnées ! Pas moyen de les séparer !! Même ma chienne de troupeau et moi-même réunit n'y pouvons rien car à peine le dos tourné elles recommencent... jusqu'à résolution du problème ou juqu'à ce qu'elles en ai marre.

Pour passer la nuit, tu n'as pas la possiblité de bricoler un truc rapide pour protéger au cas où il pleuve ? (même une palette penchée contre un mur, calée et attachée que tu couvre ou tout autre chose). Comme ça l'une se mettra dessous l'autre dedans au pire des cas le temps que cela passe, et tu seras moins inquiète.

Ahh ces biquettes ont parfois du caractère !! l'une mord l'autre  419993

l'une mord l'autre  735457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:37

on va essayer un abri de fortune, sinon il reste le garage... Rolling Eyes

déjà ça me rassure que ça arrive, j'espère surtout qu'elles ne se blessent pas ou que celle qui est agressive ne soit pas malade.

merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:47

Le garage peut être une bonne solution si elles ne peuvent pas monter partout et faire des bêtises ! Faut faire le ménage avant leur passage souvent !!

Mais t'inquiètes pas, je pense pas qu'il y ai vraiment un problème sinon d'humeur tout simplement. A priori ça passera vite... peut-être que demain, rien n'y paraîtra plus !

Jette un oeil de temps en temps pour voir si ça va mais ce sont des choses qui arrive entre biquettes !

l'une mord l'autre  141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:28

Tu n'as pas besoin de les séparer ou d'enfermer une dans l'abris ou dans le garage... laisses les se débrouiller toutes les deux... ce comportement peu être à cause des chaleurs oui, mais elles ne se feront pas de mal en aucun cas... si tu les sépare elles vont pleurer et paniquer... laisses les ensemble dans leur cabane elles vont régler elles mêmes leurs problèmes... l'une mord l'autre  336873
Revenir en haut Aller en bas
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:46

bon bon bon Suspect

disons que mon homme s'est pris un coup au tibia, donc il n'est plus en mesure de relativiser.

la "gentille" est ds la cabane comme d'habitude et elle appelle que si elle nous sent proches sinon elle ne dit rien.

la "méchante" est à l'extérieur avec un abri de fortune et eau (elle a mangé avec sa copine avant mais a recommencé de la mordre après leur repas), s'il pleut elle sera protégée, si elle se met dessous car pr l'instant elle ne s'est pas couchée dessous.

Elisa bêle vraiment trop fort quand Douce la pourchasse pour pouvoir les laisser se débrouiller (pour nos voisins... )

demain en journée j'essaierai de les laisser plus ensemble qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:24

je dirais comme Gwladys, les laisser se débrouiller, ce n'est pas en se mordant qu'elles risquent de se faire très mal (à moins que ce ne soient des chèvres-garous? l'une mord l'autre  259805 ). Tant pis pour tes voisins, si vous intervenez, elles n'ont pas la possibilité de régler le problème entre elles, à la manière chèvre, que ce soit parce que la petite est en chaleur et que la grande du coup se sent menacée dans sa place de dominante, je pencherais pour une explication de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:31

merci c'est rassurant.

donc demain j'espère que les voisins bossent l'une mord l'autre  953440 et je les regarde régler leur souci de chèvres.

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:31

Accessoirement, ce serait gentil d'aller te présenter dans la rubrique membres, en attendant de nous donner des (bonnes) nouvelles de tes deux duellistes l'une mord l'autre  567650
Revenir en haut Aller en bas
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: bon   l'une mord l'autre  EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:14

ce n'est pas encore ça!

elles ont des moments calmes mais Douce cherche qd même Elisa, qui hurle, et qui commence à boiter à nouveau (on avait eu un épisode de boiterie au printemps, "immobilisée" 1 mois l'une mord l'autre  953440 ) donc je lui ai redonné un anti inflammatoire pour qu'elle puisse continuer à se sauver si besoin sans avoir trop mal.

vivement que ça se tasse l'une mord l'autre  967992

merci à toutes l'une mord l'autre  782365

(PS : vous avez des tonnes de smileys trop beaux l'une mord l'autre  336873 )
Revenir en haut Aller en bas
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: nouvelles !   l'une mord l'autre  EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:15

alors cela se passe mieux, hier c'était un peu tendu avec qqs coups de dents de douce sur la queue d'élisa mais cette dernière ne bêle plus du tout (soit elle s'est habituée soit elle désespère Suspect ) et aujourd'hui elles ont l'air copines à nouveau.

j'ai fait gamelles séparées, sinon elles se sont débrouillées.

merci de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:46

cheers c'est quand même mieux quand ça se calme. qu'il y ait des confrontation c'est normal mais pas de l'agressivité poussée. Donc il y a un facteur déclenchant pour ta furie.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2010

l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: oui   l'une mord l'autre  EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:24

c'est clair.

faut dire qu'aujourd'hui, elles ont une distraction : le chien opéré d'une oreille, la tête bandée avec la collerette rose ... elles le regardent comme ça Shocked puis scratch puis l'une mord l'autre  952341

j'imagine peut être les chaleurs de l'une ou l'autre, et nous n'avons pas de bouc, ça leur manque surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'une mord l'autre  Empty
MessageSujet: Re: l'une mord l'autre    l'une mord l'autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'une mord l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui mord !!!
» C'est la pleine lune ?
» Mon bouc me mord
» mon petit bouc mord
» Ma chèvre Biquette mord !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: