La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Castrer Filou !?

Aller en bas 
+12
lyly35
vivi29
tibout44
Oriane
mom7373
Merco
Pitchous des Tourelles
BOUNTY
Cattantia
lunacaramel
fanfandu33
Gwladys22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:29

Ouais enfin là pour le moment ils me font trop pitoé... j'ai tout retiré la paille et le foin de leur cabane et je les ai enfermés à 17H15, tout les trois car il pleuvait donc je ne piuvais pas laisser Diabolo et Eben dehors, du coup ils ont plus rien, ils dorment sur leur bâche, nageant dans leur pipi... Crying or Very sad j'ai été les voir avant la nuit et ils me faisaient vraiment pitié... j'ai même hésité à enfermer Filou dans le coffre de ma voiture pour la nuit, et remettre de la paille et du foin aux deux autres... mais la nuit était déjà là, en plus il pleut à verse et puis j'ai peur que Filou salisse trop ma voiture...
Dès que j'aurais amené Filou demain, je m'occupe de mon cheval vite fais et je vais leur remettre tout ça à mes deux petits chéris, car ils ont rien a voir là-dedans eux, et c'est ça qui me dérange le plus... je les ai laissé aller manger un peu dans le ratelier extérieur tout à l'heure, ils avaient faim ! Shocked Sad
Enfin, une fois que ça sera passé, ça sera bien, et il sera mieux dans ses poils ça je le sais ! Castrer Filou !? - Page 2 419993
Aller, une petite photo de Filou, ou c'est la dernière fois que vous le verrez ainsi, et surtout avec sa paire de coucougnettes Razz Embarassed

Castrer Filou !? - Page 2 Dscn3830
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:38

c'est pour le bien de Filou. Castrer Filou !? - Page 2 953440

L'essentiel c'est qu'ils sont tout les trois ensemble pour la nuit. Les deux autres se rattraperont demain sur la nourriture.

Castrer Filou !? - Page 2 87524 Un bisou de réconfort pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:46

Ce n'est que jusqu'à demain, ce n'est pas si terrible que ça, juste pas très confortable, mais bon, c'est pour le bien de tout le monde!
Demain ça sera oublié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:09

Oui vous avez raison, et je suis tout à fais d'accord, mais bon, on se refait pas Castrer Filou !? - Page 2 259805
Oui, vivement demain que je récupère mon bébé! Rolling Eyes Il est pas encore parti que je veux déjà le reprendre Castrer Filou !? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:47

Une pensée pour les garçons qui vont passer une nuit sans confort Rolling Eyes

Essaies de bien dormir car la matinée va te paraître longue et tu vas ensuite être bien occupée avec petit Filou.

Courage et plein de Castrer Filou !? - Page 2 419993 Castrer Filou !? - Page 2 419993 Castrer Filou !? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 9:32

Merci fanfan! Castrer Filou !? - Page 2 87524
C'est bon, Filou est chez le vétérinaire... il sentait le pipi car il a dormi dedans... Sad mais cela ne m'a pas empêché de lui faire des caresses... il n'a rien dit sur le trajet, et il a commencé à pleuré une fois enfermé dans la cage le temps d'attendre son sort... Rolling Eyes
Bon, je suis confiante, mon véto est super et je lui fais confiance, j'espère qu'il ne va pas me décevoir... j'ai un rdv avec ma petite chatte Angy pour un controle donc je dois le récupérer à ce moment là s'il est bien réveillé Castrer Filou !? - Page 2 419993
Maintenant là il fait beau alors je vais aller prendre la bâche pour la laver et la désinfecter, puis je vais passer un bon coup de balais sur le plancher, et remettre de la paille fraiche et du foin pour son retour Castrer Filou !? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:57

C'est bon, la cabane est toute propre! En allant voir Eben et Diabolo tout à l'heure après avoir déposé Filou, je me suis rendu compte que Diabolo était tout sale... ben oui, la bâche était pleine de crotte mélangée avec de l'urine, du coup ça à fait une espèce de boue crade sur tout le fond de la cabane... Shocked Sad Du coup tout à l'heure, Diabolo (qui est passé du blanc au marron) va surrement passer à la lavette, j'ai une lotion nettoyante sans rinçage et pas besoin de mouiller l'animal... je vais voir ce que ça donne! Rolling Eyes
Bref, d'ici 30 minutes je vais chez le véto avec Angy, je vais donc voir Filou en même temps... Castrer Filou !? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:18

Alors, comment ça s'est passé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:25

Je suis rentrée il y a 30 minutes à peu près, Filou va très bien et il est rentré avec moi comme prévu. Il est dans le paté complet mais il à de l'appétit car je lui ai donné quelques petits granulés et un peu de foin de mes lapines. Il a mangé avec envi malgré que son rythme est lent Castrer Filou !? - Page 2 259805 ça change Castrer Filou !? - Page 2 953440
Là il est dans ma voiture, il dormait donc je ne voulais pas le déranger, et comme il marche difficilement... Mais là je vais le ramener avec ses copains, il sera content de voir qu'ils sont là, malgré que je dois l'enfermer dans la cabane tout seul sous conseil du véto afin qu'il ne se fasse pas chambouler par les deux autres et surtout par Diabolo qui lui fait un peu la misère parfois Rolling Eyes Il va pouvoir manger car il y a du bon foin frai dans l'abris et de la paille Castrer Filou !? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:27

Castrer Filou !? - Page 2 419993 Castrer Filou !? - Page 2 419993 Castrer Filou !? - Page 2 419993 Pour le retour du petit loup et la surveillance Castrer Filou !? - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:09

Super si tout bien passé. Encore deux trois jours et tout sera oublié. Castrer Filou !? - Page 2 336873

Fait un gros calin de ma part à Filou Castrer Filou !? - Page 2 87524

et pourquoi pas aux deux autres aussi Castrer Filou !? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:20

Oh il me fait trop mal au coeur en ce moment... cet après midi il était enfermé dans sa cabane, tout allait bien... pui quand je suis retournée le voir vers 16H, j'ai ouvert, il est sorti un peu puis il cherchait à se coucher dans l'herbe tellement il était fatigué de marcher... il marche très très lentement, les pattes arrières écartées (normal vous allez me dire)... le problème maintenant, c'est que quand il veut rentrer dans la cabane, Diabolo le vire à coup de cornes et comme il à pas de reflexes... Sad du coup il va dehors se coucher dans l'herbe... j'ai été dans la cabane avec lui tout à l'heure, la porte fermée sur nous, il était couché sur mes jambes et il tremblait beaucoup malgré mes tentatives pour le réchauffer... sa plaie suinte un peu car j'avai une tache humide sur mon pantalon, ça sent la bétadine. Il posait sa tête contre mon épaule pour trouver un peu de réconfort pour dormir... Quand je suis partie il s'est fait viré de la cabane, il m'a suivit jusqu'à la sortie, et il s'est couché devant le portail... Crying or Very sad j'ai trop pitié de lui, il me fait de la peine... ce soir quoi faire ? Le laisser avec les autres vous allez me dire, mais j'espère qu'ils ne vont pas l'embêter de trop, le bousculer... je pense les enfermer dans l'abris afin que Diabolo ne le fasse pas dormir dehors car c'est ce que je redoute le plus...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:46

Ne t'inquiètte pas de trop. Il est dans le gaz mais assez réveillé pour savoir qu'il doit aller dans la cabane et si les deux autres le laisse rentrer les autres jours il pourra certainement rentrer aujourd'hui.

Je comprends que tu as mal au coeur, je suis passée par là. c'était avec Pilou le plus difficile, il a rien manger pendant 24 heures et saignait un peu entre les jambes.

Courage Castrer Filou !? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:12

Filou à notre retour de chez le véto:
Castrer Filou !? - Page 2 Fifiw

Image un peu dure, pas très jolie, mais voilà sa plaie:
Castrer Filou !? - Page 2 Bobo2

Castrer Filou !? - Page 2 Bobobm

Là il se baladait, mais juste après avoir prit la photo il s'est couché de fatigue. C'était pas trop la forme quoi...
Castrer Filou !? - Page 2 Fifi2b

J'ai l'impression que pour Diabolo c'était moins dur que ça, je me souviens qu'il avait dormi sur ma pelouse quand je l'avais ramené, mais je ne me souviens pas qu'il avait autant de mal à se déplacer, et le lendemain c'était comme si rien c'était passé... j'espère que demain ça ira mieux pour Filou... Là quand il se couche et que sa plaie touche quelque chose, il pleure... Sad Tout à l'heure il s'est couché sur mes genoux, sa plaie à touché mon pantalon, il a pleuré jusqu'à ce qu'il se soit bien couché...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:21

Le véto t'a donné quelque chose à mettre sur la plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:30

Non rien du tout, il n'y a pas de soins à faire... pour Diabolo aussi c'était comme ça sa plaie, et rien à mettre dessus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:41

Mon véto leurs avaient fait une piqûre d'anti-bio juste avant de partir et j'avais un spray désinfectant à mettre matin et soir jusqu'a ce que la bombe soit vide.


S'il a de la saleté qui se colle sur la plaie tu fera comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:55

Oh petit bohomme il fait mal au coeur Crying or Very sad j'espere que demain sa iras mieux Castrer Filou !? - Page 2 419993 et quand je le voit comme sa me j'ai peur pour figaro mardi surtout qu'il a encore peur de moi donc si je ne peut pas le reconforter que faire? Sad pale en tout cas fait lui plein de bisous et caresse Castrer Filou !? - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:01

Ben s'il y a de la saleté dessus je met des gans et je lui mettrais de la bétadine... Il m'a dit de laisser tel quel, pour Diabolo aussi j'ai rien mit, et ça n'a jamais été infecté... je verrais demain! Rolling Eyes
Lyly, tu fais castrer ton bouc mardi ? scratch Je ne me souviens pas t'avoir entendu parler de ça Shocked Et pourquoi tu le castre ?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:18

Je viens de lire tout le post et je comprends ton inquiétude et ta tristesse.
Pour ma petite expérience, mon Pilou est passé par là il n'y a pas si longtemps que ça, en mars dernier et ton Filou me fait bien penser au mien après l'opération.
Il a été triste et mal en point pendant 3 jours. Je devais lui faire des piqûres d'antibiotique, mais comme je n'y arrivait pas, le véto m'avait donné en cachet.
Sauf que 3 jours après, il a fait une infection, pas mal de fièvre, j'ai eu très peur, j'ai rappelé le véto en urgence qui est venu, et lui a fait piqure d'antibio et il a fallu que je lui fasse les piqûres pendant 5 jours. Il faut bien surveillé quand même.
Maintenant c'est un amour de Pilou ! Courage Gladwys...Pleins de caresse à ton Filou !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:09

Courage ça va aller mieux demain je suis sure.
C'est vrai que ça fait mal au coeur de le voir comme ça.
Gros bisous à Filou!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 3:34

Ptit loulou il va se remetre,apparament il y a differente facon de faire pour la castration,mon ptit bilout s'est fait operer et quand j'ai été le chercher a la clinique on aurait dis que sa avait été cotauriser les ouverture car il y avait comme une croute et après il y a eu juste de la bombe bleu a mettre et surveiller les plaies évidemment, sa lui tirait au derrière mais c'était très beau il n'y pas eu de suintement ,sa a cicatriser très bien
Pour Totor mon bélier il a utiliser la méthode de ton bibi il laisse les ouverture se refermer toute seule,par contre se que j'avais pas compris , le veto ne l'avait pas raser aux niveau des parties et il y avait des lockss au derrière, j'ai assister a la castration sa s'est dérouler devant l'abri des biquette,comme Totor était très virulent envers moi je n'ai pas pu surveiller sa cicatrisation ,heureusement que tout ses bien passé car j'en est a moitié peur de ce gros loulou,il en impose et avec mes problèmes de dos s'est pas facile avec lui
courage Dimanche sa va aller mieux et progressivement déjà il seras un peu moins dans le gaz
gros calin et reconfort a ton bibi de ma part ,il a en a bien besoin en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 3:39

Il va passer deux ou trois jours pénibles. Déjà il ne te fuit pas c'est déjà ça. Courage pour la surveillance et caresse à toute la troupe I love you
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:00

Alors comment va le petit Filou aujourd'hui ?
vite vite des nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:53

Comment il va le petit filou ? sur les photos le pauvre il a l'air d'etre bien gene j'ai mal pour lui Crying or Very sad fais lui plein de calins de ma part et aux autres aussi Castrer Filou !? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castrer Filou !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrer Filou !?   Castrer Filou !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castrer Filou !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul rénaux
» Filou
» Filou
» Filou et Fada ont été castré
» Noisette et Filou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: