La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Récupérer une ptite chèvre naine

Aller en bas 
+11
lynda35200
tibout44
Pitchous des Tourelles
Oriane
XOCC
Cattantia
BOUNTY
fanfandu33
kaya
Gwladys22
Lauwen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauwen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lauwen


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 11:34

Voila je suis face a un dilemme .

Aujourd'hui je reçois un coup fil du veto comme quoi une dame aillant perdu son papa cherche à placer se chèvre. On dit au veto de lui donner nos coordonnées.La dame nous rappelle et nous explique la situation, elle a fait tout les centre ,ferme pédagogique mais personne ne a veut car trop vieille ou naine. J'aimerai bien la récupérer car j'ai la place pour , mais voila elle a déjà 10 ans et a vécu seule jusqu’à présent.J'ai deux craintes : qu'elle soit vieille et bien sur de la voir partir vite , j'ai déjà perdu deux chèvres et c'est vraiment dur. De plus qu'il y ait des problèmes vis à vis de ces congénères vu qu'elle en a jamais côtoyée.

Je vais la voir aujourd'hui à 2h. (ps : elle n'a jamais été malade)

Voila un long pavé pour expliqué le probleme. Very Happy j'attends vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 17:34

Moi je me dis qu'il faut lui laisser une chance à cette bibie! Elle est vieille peut-être, mais ça serait bien qu'elle puisse avoir une fin de vie avec une personne qui l'aime... ensuite elle n'a jamais eu de congénère mais elle va arriver en minorité, c'est elle qui va avoir des misères! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lauwen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lauwen


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 18:42

Alors voila ,elle est chez nous et va couler une vie de vie pépère .Cependant elle est vraiment obèse car ses anciens propriétaires lui donnait tout et n'importe quoi comme du pain , des biscottes ,elle mangeait les croquettes du chat. Je me demandais si je dois tout arrêter d'un coup ou petit à petit?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 19:15

croquettes pour chat? Suspect

félicitation pour cet accueil, elle saura vous le rendre Récupérer une ptite chèvre naine 419993

Oui tu peux tout arréter, ça ne lui fera que du bien. Wink

Tu as une photo de la biquette?
Revenir en haut Aller en bas
Lauwen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lauwen


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 19:23

j'essaye de prendre ça demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 19:37

Récupérer une ptite chèvre naine 92288 Et une bibie heureuse une Récupérer une ptite chèvre naine 515129 Longue vie à elle et plein de bonheur ensemble Récupérer une ptite chèvre naine 493974

Vite une p'tite photo Récupérer une ptite chèvre naine 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 20:39

Ah super bravo ! Récupérer une ptite chèvre naine 92288 Récupérer une ptite chèvre naine 336873
oui arrêtes tout de suite de lui donner autant de saloperies à manger... foin, herbe et autre verdure, eau fraiche... c'est tout! Récupérer une ptite chèvre naine 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptySam 16 Oct 2010 - 21:41

Récupérer une ptite chèvre naine 341568 pour ton geste, même à 10 ans elle a droit à une fin de vie heureuse cheers

Tu vas devoir la combler d'amour puisque changer de maison après 10 ans risque d'être difficile pour elle même si elle avait n'importe quoi à manger. Récupérer une ptite chèvre naine 419993 Récupérer une ptite chèvre naine 419993 Récupérer une ptite chèvre naine 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:29

10 ans, ça lui encore de belles années devant elle: les chèvres naines bien traitée ont une durée de vie plus longue que les grandes qui sont en exploitation.
je crois qu'un des membres du forum en a eu une qui a vécu 18 ans, si je n eme trompe pas.

en tout cas félicitations pour ton geste (les vétos savent à qui s'adresser dasn ces cas-là, j'ai longtemps eu ce tour avec des chiens à sauver, jusqu'à ce que je dise stop Récupérer une ptite chèvre naine 952341 )

et oui, effectivement, herbe et foin, ça ne peut lui faire que du bien. Récupérer une ptite chèvre naine 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lauwen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lauwen


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:17

Voila la grosse .Je vous présente blue.


Récupérer une ptite chèvre naine P1020937p
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:31

En effet, un petit régime ne lui fera que du bien Récupérer une ptite chèvre naine 3423

Mais elle est toute jolie la mèmère. Récupérer une ptite chèvre naine 362698
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:43

Oh elle a une de ces bouille! Récupérer une ptite chèvre naine 219411 C'est certain qu'elle est trop grosse, c'est dangeureux pour elle... mais avec de bons soins, elle va vite retrouver la ligne! Récupérer une ptite chèvre naine 419993 Alors, ça se passe bien avec les autres chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:04

en effet il lui faut un régime ! Récupérer une ptite chèvre naine 259805

quand meme des croquettes pour chat! Récupérer une ptite chèvre naine 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:17

olala cette vache!!
elle est toute mimi malgré tout!! une bonne bouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:29

Récupérer une ptite chèvre naine 244752 Elle est belle comme tout, superbe expression Récupérer une ptite chèvre naine 362698

Elle est super ronde c'est sûr. Mais elle a un petit avec elle ? Elle a une grosse mamelle alors ou elle allaite ou elle est pleine et c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:55

la vache! Shocked Récupérer une ptite chèvre naine 952341 sur qu'elle fait pas deuil!!

par contre....tu es sure qu'elle a vécu seule, elle semble avoir une jolie mamelle scratch

edit: je viens de bien lire, et donc comme fanfan Récupérer une ptite chèvre naine 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lauwen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lauwen


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:02

BA je n’espère pas car j'ai tout simplement pas la place, de plus nous somme pas encore totalement sure de la garder car elle est très violente avec les autres , elle refuse de manger et ne veut pas dormir ou aller dans la cabane. Mon père en a donc construit une deuxième où les autres ne sont pas mais impossible même en la forçant. Cependant le réel problème est son agressivité , elle montre même des signe contre nous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:10

Son agressivite c'est tout à fait normal à son âge. Passé les 4 ou 5 ans, il devient de plus en plus difficile pour une chèvre de changer d'environnement... et pour certaine, le choc est tel qu'elles peuvent même en mourrir ! J'ai déjà eu le cas. Des études au niveau de l'Institut de l'Elevage ont également été faite sur ce point et ont confirmé que passé 3 ans, tout changement de rythme de vie ou d'environnement ou de congénères est stressant et cela de plus en plus l'âge passant ! study

Franchement, je pense que son agressivité avec ses congénères ne sera que peu récupérable car trop âgée mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas droit à une seconde chance... juste il faudrait qu'elle soit seule dans son enclos et qu'elle ne voit les autres qu'au travers de la clôture sans pouvoir leur faire mal et sans qu'elle se sente oppréssée par leur présence. L'idéal à mon avis pour elle se serait qu'elle fasse une fille et qu'elle reste avec elle car elle l'accepterait et ne serait donc plus seule !!

Bonne chance pour la suite Récupérer une ptite chèvre naine 419993 Récupérer une ptite chèvre naine 419993 Récupérer une ptite chèvre naine 419993
Mais je ne suis pas sûre que tu puisses la placer chez quelqu'un d'autre ou la fera-t-il partir lui aussi ! Elle est vraiment super jolie et en trop bel état ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Lauwen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lauwen


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:19

Mais le problème c'est qu'à 12 ans , il peut avoir d’énorme risque si elle enceinte et je n'ai pas du tout la place de faire deux enclos. De plus la dame nous aurait alors mentie et cacher beaucoup de chose. En effet au départ on la prenait s'il n'y avait aucune autres solutions à cause du manque de terrain , d'espace dans la cabane..
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:31

Elle a 10 ou 12 ans ?

Sais-tu si elle eu des bébés auparavant ? Si elle en a déjà et surtout si c'est récent, il n'y a pas de raison qu'il y ai de problèmes, il te faudra juste bien la suivre au niveau de l'alimentation pour qu'elle ne manque de rien car le problème qui risquerait de se poser surtout c'est qu'elle n'ai pas assez de lait (il faut donc une alimentation équilibrée).
Car si son organisme n'est plus apte à une gestation, elle ne retiendra pas... très souvent la nature est bien faite.

Après c'est sûr que si tu n'as pas beaucoup d'espace cela va t'être très difficile...

Il se peut que son agressivité envers toi soit dû au changement... par contre à mon avis, l'agressivité qu'elle a envers les autres chèvres ne passera pas. Surtout à son âge. Pour ma part, je ne fais plus entrer de chèvres adultes dans mon troupeau.... uniquement de mauvaises expériences qui ne se sont jamais résolues totalement avec le temps.

A toi de voir ce qui te parais le mieux et ce que tu peux et ce que tu es prête à faire. C'est un peu un dilemne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:05

Je comprend tout à fait que tu sois pas très rassurée qu'elle soit pas très gentille... malheureusement, comme Pitchous vient de te dire, même si vous trouvez une autre maison pour elle, ça sera la même chose... et qui sait ou elle peu attérir à force d'être rejetée comme ça... A moins de trouver une femille sur le forum, qui veuille bien prendre le risque de la prendre chez elle! Rolling Eyes
Si toi et ta famille vous vous décidez de vous en séparer, essais d'abord de la placer via le forum voir d'autre forum d'animaux, là ou les gens ont l'amour et la passion des bêtes... car sur les sites d'annonces, bien souvent il arrive malheur à certains animaux récalcitrant dont personne ne veut... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:46

Elle est très jolie cette grosse puce! Razz
Laisses lui le temps de se faire à son nouvel environnement.
A ta famille et à toi, à tes autres animaux...
C'est beaucoup de changements pour une mémé, ça doit être perturbant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:27

trop bonne bouille ta nouvelle bibi ,laisse lui le temps de s'adapter la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:29

magnifique biquette dommage qu'elle ait vécu longtemps seule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:45

moi si je pouvait je la prendrai ,j'ai souvent des chevres et boucs qui sont arrivé adulte et jamais de problème ,j'ai eu un bouc parcontre qui était censé etre très agressif et moi il me faisait que des calins tout le temps.il était arrivé a 8ans avec son copain de 5ans
et la dame qui les avaient les maltraitaits et leur donnai des coups de barre de fer,et mon petit frère sachant qu'il pouvait me faire craqué m'a raconter leur histoire ducou j'ai fais la mysère a mes parents pour les prendre et arrivé a la maison se fut dur au début surtout avec Conan le plus vieux ,il a esseyer de me charger plusieur fois mais j'avais toujours Albert mon premier bouc entier qui venait me défendre ,donc avec le temps il a aréter ,puis après quand des nouveau arrivait il venait me lécher les doigts et se coller a moi pour pas que les autre viennent me voir ,et ensuite il essayait de baisser mon pantalon Récupérer une ptite chèvre naine 953440

j'espere que sa va allé avec ta nouvelle!
tu es d'ou au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





Récupérer une ptite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Récupérer une ptite chèvre naine   Récupérer une ptite chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer une ptite chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» besoin de vos conseils
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: