La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notre nouvelle arrivée a la diarhée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty
MessageSujet: Notre nouvelle arrivée a la diarhée    Notre nouvelle arrivée a la diarhée  EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:56

Bonjour à tous ! Notre nouvelle arrivée a la diarhée  778263

Voilà nous sommes rentrés hier avec notre Gaufrette. L'éleveur nous a dit qu'il l'avait vermifugé car sa mère avait la diarhée et comme il prennait encore la tétée jusqu'à hier malgré un sevrage fait.

Donc trajet en voiture d'environ une heure et demi, passage uniquement à l'herbe et vermifuge d'ou ma question pensez vous que ceci pourrait expliquer le fait que ce matin Gaufrette à la diarhée ?

Et surtout quoi faire pour que cela cesse rapidement que lui donner de particulier tant en nourriture qu'en médicament ?

Par avance Notre nouvelle arrivée a la diarhée  117320 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle arrivée a la diarhée    Notre nouvelle arrivée a la diarhée  EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:29

Ah c'est déstabilisant d'accueillir ta puce et d'avoir déjà des soucis. La diarrhée est à prendre très au sérieux chez la chèvre. Il peut s'agir de cachoux collés entre eux, de bouse genre crotte moulée de chien ou plus liquide.
Ta puce c'est comment ? Suspect
Bien sûr ça peut être différentes choses mais ça arrive souvent au changement de maison comme je te disais sur ton autre post.

Il faut qu'elle ait accès au foin qui est la base de l'alimentation de la chèvre même s'il y a de l'herbe. C'est ce qui est le mieux totéré au niveau digestif et qui est utile pour le transit.
J'ai vérifié elle a trois mois passé donc pas de problème. C'est normal qu'elle têtait encore si elle était avec sa mère mais elle est assez grande pour être seuvrée.

Nos conseil ne remplacent pas une consultation véto si tu vois que la diarrhée continue, qu'elle ne mange pas, si elle ne rumine pas, si elle n'est pas tonique et est abattue.

Si elle est en forme tu peux essayer de donner du smecta dilué dans un peu d'eau dans une seringue sans aiguille ou une pipette de médicament. Elle ne devrait pas avoir accès à l'herbe tant qu'elle n'est pas mieux.
Tu peux aussi lui donner de l'eau de riz bien cuit, ou une infusion faite d'eau bouillie avec du foin.

Tiens nous au courant de l'évolution. Normalement ça passe assez vite. Si ce n'est pas le cas, vite véto Notre nouvelle arrivée a la diarhée  419993 Notre nouvelle arrivée a la diarhée  419993 Notre nouvelle arrivée a la diarhée  419993
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle arrivée a la diarhée    Notre nouvelle arrivée a la diarhée  EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:18

J'ai surveiller son comportement aujourd'hui elle est en pleins forme elle mange très très bien des feuillages de l'herbe et beaucoup de foinn elle rumine très bien est est bien tonique malgré le fait qu'elle soit un peu perdue il lui faut un temps d'adaptation.

Par contre le smecta je dois lui donner quel dosage ?

Un sachet un demi ?

Dans un verre d'eau ou pareil un demi je ne sais pas trop.

Mais c'est vrai que mise à part ce souci elle est en pleine forme puis je pense la faire voire au véto rapidement puisqu'elle m'avait dit de lui ammener dès que je l'aurais donc je vais voir déjà si ca va mieux.

Je pense que c'est peut être tous ces changements pauvre petite Gaufrette d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle arrivée a la diarhée    Notre nouvelle arrivée a la diarhée  EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:20

Oui quand aux scelles j'ai oublié de dire c'est vraiment liquide pas de petites boules collées c'est très liquide ne serait ce pas du aussi au vermifuge ?

Comme sa maman a eu le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle arrivée a la diarhée    Notre nouvelle arrivée a la diarhée  EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:01

Je sais pas j'ai jamais eu de diarrhée après un vermifuge !

Tu as pu lui donner du smecta, la moitié ou un tiers du sachet dilué dans un tout petit peu d'eau et mis dans une pipette toutes les 4 ou 5 heures jusqu'à ce que ça aille mieux.
Sinon demain il faut demander au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle arrivée a la diarhée    Notre nouvelle arrivée a la diarhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvelle arrivée a la diarhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» Ca y est notre Gaufrette est arrivée.
» Notre petit bouc est arrivée
» notre biquette est arrivee hier
» Notre dernière arrivée Hafter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: