La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mamelle qui a triplé de volume

Aller en bas 
+2
cannelle and co
Perrine
6 participants
AuteurMessage
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:56

Bonjour,
Je me suis rendue compte cet aprem que ma chèvre avait une des mamelles qui a triplé de volume (de la base jusqu'au bout). A quoi cela peut-il être dû? Elle n'a pas l'air abatue, mange bien, pas de changement dans son comportement. J'ai essayé de toucher, ça n'a pas l'air de lui faire mal (ormis le fait qu'elle déteste qu'on lui touche les mamelles..) le pis semble légèrement plus chaud que l'autre et il est devenu plus rose (surment dû à "l'écartement" de la peau) et il n'y a rien qui sort du pis. Elle n'a jamais eu de petit et donc n'a jamais été trait. Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je m'inquiète un peu plus? Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:18

mets nous une photo se sera plus facile de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:06

Elle n'a eu aucun contacte avec un bouc ces derniers mois? ou aurait pu avoir?
Y a t-il des chevreaux avec elle?

Soit elle est pleine et la mise-bas approche, soit elle fait une lactation spontanée je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:30

Non elle n'a eu aucun contact avec un bouc ni avec des chevreaux, son compagnon est un cheval. Par conséquent c'est impossible qu'elle soit pleine (sauf si un bouc sauvage l'a approché lol Razz )
Je vous mettrai une photo demain, mais mis à part que son pis est énorme comparé à l'autre, il n'ya rien d'anormal dessus ou autour, pas de plaie, pas de bosse (elle aurait pu se faire piquer?), rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:55

Si elle n'a pas eu de contact avec un bouc, alors le fait que la mamelle gonfle est une lactation spontanée et il faut agir vite.Surtout ne pas essayer de la traire car la production de lait va augmenter. il faut vite aller chez le véto, et lui expliquer le cas car il faut arrêter ça, elle risque de faire une mammite sinon, et ça s'est pas bon et peu être dangeureux. Dès demain, il faut donc aller voir ton véto pour qu'il te donne un médicament (orotar par exemple je crois) afin d'arréter la lactation et que tout rentre dans l'ordre! mamelle qui a triplé de volume 336873
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:55

D'accord! dès demain je file chez le véto alors! et à quoi est dû une lactation spontanée? ya une raison particulière? merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:23

une envie de pouponner peut ètre? mamelle qui a triplé de volume 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:13

Je reviens de chez le véto qui m'a dit que si c'était une inflammation, ça devrait être rouge, dur et douloureux..ce n'est pas le cas. Il m'a parlé de mamite mais comme ça n'a pas l'air d'être une inflammation, ce n'est pas une mamite.. Donc c'est surment une lactation spontanée dû à une réaction hormonale..et que dans pas longtps elle devrait faire du lait.. Mais Gwladys22, tu m'a dis que si c'était une lactation spontanée, il fallait vite agir sinon ça pouvait se transformer en mamite..mais le véto n'a rien prescrit pour arrêter la lactation et il a dit qu'il fallait attendre, que ça passerait...scratch (j'essaye de mettre qlq photos mais la dernière fois ça n'avais pas marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:22

mamelle qui a triplé de volume Photo_14.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15644892]mamelle qui a triplé de volume Photo_13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:24

oups, dsl c'est un peu gros...
enfin au moins on voit bien la différence entre la mamelle normale et l'autre qui est énorme à coté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:51

Dans le doute tu peux utiliser de l'Orbenin (1/2 seringue sur 2 jours).
C'est un antibio de mise hors lactation, ça lui coupera le lait en cas de lactation spontanée et en plus ça traitera l'infection si il y en a une (Parece que même si la chèvre n'est pas en lactation ça peut quand même être une infection).

Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:56

De l'orbenin? ça se trouve en pharmacie ou est-ce que je dois l'acheter directe chez le véto? Et niveau prix, c'est cher? Et si ce n'est ni une lactation spontanée ni une infection, ça ne lui fera pas de mal je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:00

Ca se trouve chez le véto et c'est pas gratuit c'est sur mamelle qui a triplé de volume 3423

C'est forcément une infection ou une lactation spontannée, autre que ça il n'y a que le "pis de bois" mais ça n'y ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:07

D'accord, merci pour les conseils. Et autre question, si elle se met à faire du lait comme l'a dit le véto, c'est juste pour cette fois? Faudra pas que j'aille la traire tous les matins?? Shocked Et le véto me l'aurait proposé quand même le produit dont tu parles s'il pensait que ça pourait s'aggraver...enfin je vais voir comment ça évolue et je retournerais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:03

Ben en fait, quand il y a lactation spontanée et que la mamelle grossie comme ça, il peut y avoir une mamite si ça ne s'arrange pas car normalement il y a du lait quand il y a mise bas et que les petits tête. Quand les petits têtent, ils soulagent les mamelles en les vidant. Là il y a pas de chevreaux pour soulager et la mamelle gonfle et gonfle. Mais tu ne peux pas la vider toi car sinon tu es parti pour traire tous les jours! mamelle qui a triplé de volume Affraid mamelle qui a triplé de volume Icon_evil Donc normalement le véto donne un médicament pour stopper le lait afin que ça s'infecte pas oui, il est bizzar ton véto de ne rien t'avoir donné car tout le monde ici te le diras, que normalement il faut stopper une lactation spontanée. mamelle qui a triplé de volume Icon_rolleyes mamelle qui a triplé de volume Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:20

rolala... bon je vais voir si la mamelle gonfle encore et si ça s'améliore pas, je retourne voir le véto.. mais oui ça m'étonne aussi qu'il ne me donne rien pour stopper la lactation alors que tout le monde ici me dit qu'il faut un médoc! Suspect Je lui en toucherais deux mots! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:17

Je viens donner suite à cette histoire de mamelle. Voyant que ça ne diminuait pas je suis allée acheter de l'orotar en pharmacie qui m'ont dit qu'il fallait donner la moitié d'un flacon en une seule prise. Ce que j'ai fais. mais il m'avait sembler lire (je sais plus où) qu'il fallait donner 2 flacons.. j'ai donc donner l'autre moitié le lendemain. Mais..en 2j je n'ai pas vu d'évolution donc j'aurais voulu savoir s'il fallait du tps pour que le produit agisse et s'il fallait que je lui en donne plus. Mais j'ai quand même l'impression que le pis est moins gonflé mais la base de la mamelle l'est tjs. Je suppose que c'est dans l'ordre des choses.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mamelle qui a triplé de volume Empty
MessageSujet: Re: mamelle qui a triplé de volume   mamelle qui a triplé de volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelle qui a triplé de volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un triplé mal en point
» un triplé mal en point
» jumeaux (ou triplé) et stérilité ...
» Mamelle
» mamelle gonflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: