La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis pour mon cas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de vos avis pour mon cas  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour mon cas    Besoin de vos avis pour mon cas  EmptySam 11 Sep 2010 - 10:28

cBonjour à tous, Besoin de vos avis pour mon cas  778263

Voilà je sais que sur le forum et en général on insiste sur le fait que les caprins soient au nombre minimum de 2 Besoin de vos avis pour mon cas  499731

Voici maintenant 8 jours aujourd'hui que nous avons Booky et oui c'est encore moi avec mon Booky Besoin de vos avis pour mon cas  255336 c'est vrai que j'ai beaucoup de questions puisque c'est la première fois que j'ai un bouc.
Donc notre Booky est maintenant laché tous les matins et rentre tous les soirs (laché sur un terrain de 1220m² en compagnie de 18 poules à la journée puis de temps en temps de nous et de notre Westies Valentin).
Bon pour la nuit il rentre dans sa "niche" mais par sécurité comme son enclos n'est pas encore terminé nous l'attachons. Il ne cherche pas du tout à se sauver, il ne fait aucune bétise du genre manger la haie il a bien essayé de rentrer une ou deux fois dans la maison j'ai dis non et il n'a pas cherché à la refaire.
Lorsqu'il rentre le soir aucun bèlement aucun non plus de la nuit quand nous sommes dehors il vient de temps en temps mais il mène aussi sa petite vie tranquile.
Il n'y a que le matin quand j'arrive qu'il bèle mais c'est juste pour me dire bonjour le temps que je vienne le détacher.

Voilà en gros perso je trouve que son comportement est excellent cherche pas à s'enfuire il bèle un peu quand je l'attache le temps d'aller chercher les enfants à l'école c'est l'histoire de 15-20 min parce que pour le moment je n'ai pas osée le détacher le temps que je parte à partir de lundi il aura son enclos ce sera plus facile puis je me dis que si il sort de son enclos de toute façon normalement il ne peut pas sortir du terrain.

Alors voilà le problème que j'ai maintenant c'est de savoir si je lui trouve une copine j'ai vraiment peure que leur comportement à tous les deux change qu'ils cherchent à se sauver qu'il bèlent car j'ai pu voir dans le forum que sa arrive plus souvent qu'on le pense et aussi qu'ils ne mangent ma haie de laurier palme enfin tout ce que notre Booky ne fait pas de mal jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez vous avec tout ce que je viens de vous expliquer j'ai vraiment besoin d'aide .

Par avance Besoin de vos avis pour mon cas  117320 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin de vos avis pour mon cas  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mon cas    Besoin de vos avis pour mon cas  EmptySam 11 Sep 2010 - 11:29

personnellement je ne pense pas que lui amener un compagnon va l'inciter à se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin de vos avis pour mon cas  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mon cas    Besoin de vos avis pour mon cas  EmptySam 11 Sep 2010 - 15:53

je suis dans le même état d'esprit que toi, le mien va très bien tout seul. Maintenant, ce sont des animaux qui vivent en troupeau, nous devons respecter cette règle. Tu le penses heureux car il ne fait pas de bêtises, qu'il obéit et ne fait pas de bruit. le mien, c'est exactement pareil, par contre, il ne joue pas ou peu, il est très(trop?) heureux de nous voir, il est câlin voir collant, un vrai toutou. Alors, est il vraiment heureux? Ce n'est pas un animal domestique, les règles sont différentes, ta biquette va s'attacher à toi au point d'en devenir infernale, si aujourd'hui tout va bien, un jour ça n'ira plus simplement car nous n'avons pas les mêmes codes.

Ici, il y'a des pros de la biquettes, si ils disent que nos bêtes cornues doivent être deux, c'est qu'il y'a une raison, c'est leur expérience qui parle.

regardes le cas de Frog, tu verra la galère même si tu n'est pas dans le même cas. Donner un compagnon à nos biquettes seules est une forme d'amour, c'est comme çà et pas autrement, au grand désespoir de certains qui croient que 2 biquettes vont leur coûter plus cher bien que ce soit totalement faux!
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de vos avis pour mon cas  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mon cas    Besoin de vos avis pour mon cas  EmptySam 11 Sep 2010 - 16:17

Re bonjour, Besoin de vos avis pour mon cas  778263

Pour ma part c'est vrai que ce n'est pas un soucis de travail ou d'argent car je sais bien qu'à deux ce n'est pas pire que seul mais c'est en fait surtout peur de me retrouver avec une biquette qui va bèler, et faire des bêtises bon c'est vrai que nous sommes bien cloturés mais je ne voudrais pas être obligée de les laisser enfermées dans leur enclos tous les temps parce qu'ils font des bêtises ce serait dommage car c'est vrai que la sur le terrain complet c'est génial pour Booky.

C'est vrai qu'avec les enfants car je suis assistante maternelle tout se passe super bien donc j'ai un peu peure.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin de vos avis pour mon cas  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mon cas    Besoin de vos avis pour mon cas  EmptySam 11 Sep 2010 - 22:48

merci pour les compliments bouba !

alors déja tu as de la chance qu'il vive bien sa solitude,c'est rarissime

je peux comprendre tes questionnements, mais connaissant les chèvres, je dit oui pour 2 quoiqu'il en soit Besoin de vos avis pour mon cas  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour mon cas  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour mon cas    Besoin de vos avis pour mon cas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour mon cas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour zoé: besoin de votre avis
» Besoin de votre avis pour un antiparasitaire
» Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.
» Besoin de votre avis pour ma Gaufrette
» Besoin de vos avis pour le bien être de mes petits :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: