La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chevre temperature a 35

Aller en bas 
+10
Frog
doudoune
cris73200
marie45310
Fossette
tibout44
Katleen
Cattantia
fanfandu33
tess
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:23

Je ne sait pas quoi repondre car je vermifuge mes chevres.
maintenant je leur donne le traitement 1 fois par mois sur les conseils de mon veto en prevention , je vait voir sur le net pour trouver d'autre renseignement sur la petite douve, voir si je peut faire un petit "dossier" si vous accepter que j'en fasse un pour le forum?
j'ai un paysan qui ma dit egalement que sa pouvait venir de l'herbe dans les coin humide, je vait donc faire des recherche de ce coter, si cela vous interresse des que je peut je le fait. a moin qu'il y est deja quelque chose sur le forum sur la douve?
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:14

je vient de trouver un site sur la petite douve si sa peut interresser, voici le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dicrocoelium_dendriticum
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:26

C'est bien ça, mais ça ne dit pas comment éviter que les chèvres l'attrappent!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:50

le seul moyen d'�viter que les ch�vres attrapent la douve c'est de pas les laisser p�turer sur un terrain humide ou alors de le drainer.
Ensuite il faut vermifuger avec un produit adapt� et selon le bon dosage (par exemple pour la petite douve ou la grande, le dosage du valbazen est diff�rent), sachant que tous les vermifuge ne font pas tous la douve et certain ne font pas tous les stades de d�veloppement de la douve.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:56

Oh la la c'est bien compliqué tout ça! chevre temperature a 35 - Page 2 Icon_scratch chevre temperature a 35 - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:12

Vraiment désolée pour ta SOcaya, tu as fait tout ce que tu pouvais.

la douve oui c'est un parasite dont seuls certains vermifuges viennent à bout, et qui est plus présent dans certains types de pâtures. A moins de déménager, tu n'y peux malheureusement pas grand chose, sinon prévenir en vermifugeant souvent.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:28

Essais de te renseigner sur les predateurs des fourmies ainsi tu pourra peut être en mettre dans tes patures afin qu'ils bouffent les fourmies. Des poules ou des herissons peut être ?

Tu as fait ce qu'il fallait pour Socaya tu n'y peux rien , je comprends ta peine et ton sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:41

maintenant sur les conseils de mon veto je leur donne du valbenzen (je suis pu sur de l'orto ce matin) 1 fois par mois, au debut s'etait 2 fois par an, ensuite il ma dit tout les 4 mois et maintenant tout les mois.
Sa m'enpeche pas d'avoir peur pour elles/eux.
Si les poules sont des predateurs pour les fourmis j'ai des poules, mais vu la taille des parcs elles peuvent pas manger toutes les fourmis.
Mon terrain est effectivement humide par periode car un ruisseau le traverse en son milieu dans la parti la plus basse du terrain, j'en est parler a mon mari car faut que je trouve tout les moyen possible pour remedier a sa, il est ok pour que l'on fasse un petit muret a 2/3 metre du ruisseau et sur-elever le terrain le plus bas derriere ce muret. s'est pas quelque chose qu'on pourra vite faire helas car nous sommes en pleins travaux de renovation de la ferme pour que les enfants puissent avoir chaqu'un leur chambres et s'est tres long a faire car il y a tout a creer et nous le fesont seuls. Mais des que nous le pourron nous le ferons, je me renseignerai deja si un muret a 2/3 metre du ruisseau sa suffit comme distance car il faut penser a quand l'eau monte ne pas noyer plus qu'ils ne devrait l'etre les terrains des voisins du dessus de chez nous.
Pour socaya je n'arrive pas a pas m'en vouloir, elle l'avait deja eu avant et les 2 fois j'avait reussi a la soigner vite, avec le produit + les piqures du veto, mais cette fois si malgres que fait venir le veto aussitot que vu le probleme j'ai pas reussi, j'arrive pas a comprendre pourquoi. elle me manque terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:18

chevre temperature a 35 - Page 2 65240 Tu sais ce qui est arrivé à ta puce. Ces derniers temps tu as pu voir que d'autres se sont endormies sans qu'on sache réellement pourquoi. Tu me diras ça ne soulage pas ta peine. Mais tu sais contre quoi tu te bats et essayer de lutter contre cette saleté te donne un but. En plus tu as mis en place un traitement. Je te souhaite de gagner la bataille chevre temperature a 35 - Page 2 419993 chevre temperature a 35 - Page 2 419993 chevre temperature a 35 - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:03

merci I love you
Je suis assez tonace, s'est evident que je lacherai pas le morceau, je le doit a ma belle , je le doit a sa fille, je le doit a tout le troupeau, ce sont mes filles et mes mec, s'est ma famille, quand je prend un animal je doit tout faire pour lui, sa santé, son bien etre... s'est ridicule mais pour moi s'est mes enfants, et comme mes enfants je doit veiller sur elles/eux
S'est comme mes poules que j'ai eu en novembre dernier, recuperer d'une batterie, j'ai eu si mal au coeur en les voyant, elles etaient completement deplumer, je leur avait fait une cabane dans leur poullallier avec lampe chauffante pour les maintenir au chaud le temp qu'elles se replume, maleureusement la aussi j'ai pas ete a la hauteur car 2 sont deceder, il m'en reste 10 ( qui depuis ont fait de joli petit poussin chevre temperature a 35 - Page 2 219411 )

enfin voila, tout sa pour dire que j'essaie de faire tout pour tout le monde, que je connait chaqu'un de mes compagnon et que je les aime tous, même mes tites poupoules et coco mon coq qui aime les calins (parait que s'est rare un coq comme mon coco? )
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:36

bonjour,
bien que je suis encore novice dans cette matière, je veux vous donner une petite suggestion.
Il existe un vermifuge naturelle (composé de plusieurs herbes) qu'on doit administrer pendant 7 jours, tous les mois.
Il devrait traiter tous genres de vers, il ne cause pas de résistences, et éventuellement on peut l'administrer en complément avec des traitements chimiques.
En France, ce produit vient d'être accepté (et fabriqué) pour les chiens et chats. Mais pas encore pour chevres et moutons.
Moi, je l'achète aux Pays-Bas par internet.
Si vous comprenez l'Anglais, vous pourriez le commander en Angleterre.
Tapez "Verm-X" sur Google et laissez-vous guider.

Moi, je l'utilise depuis le mois de mars, je l'avais commandé parce que je ne réussissais pas à administrer les vermifuges traditionnelles à mes deux biquettes très craintives et sauvages. (Depuis, ils sont 4)
Le "Verm-X" est plus facile à administrer: une petite dose par chèvre sur un peu de nourriture.
Les chèvres l'aiment donc aucune contrainte.

Bien sûr je ne sais pas si ca marche vraiment, surtout dans des conditions plus difficiles qu'ici, ou on a des terrains secs.
je prevois de demander ma véto de faire une analyse de leurs crottes, un peu plus tard.

Bon courage
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:29

J'admire ta ténacité pour le bien être de des biquettes, on voit tout l'amour que tu leur porte.

Par contre je ne vois pas l'utilité du Valbazen tous les mois, c'est un produit assez agressif pour le système digestif, le donner continuellement risque de provoquer des résistances. La douve a des cycles et il y a des périodes où les animaux peuvent se contaminer et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:57

ok, j'ignorait que se produit etait si agressif, s'est le veto qui ma conseiller tout les mois en prevention, quels sont les periodes de risque de contaminations?
Je pense que l'hiver il doit pas y avoir de risque car l'hiver dernier je n'est eu aucun souci, mais depuis le printemp sa n'arrete pas., eu 4 cas de douve, 1er cas chez un de mes bouc, est les 3 autres cas chez ma socaya, mes moutons eux non rien eu et depuis aout ils sont separer pour eviter qu'ils se reproduise (ils sont trop jeunes, ils sont né cette année), mon gaston et avec les boucs et ma georgette avec les chevres.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:00

Tout produit vermifuge est agressif pour le système digestif, ça détruit la flore intestinal, c'est pour ça qu'on recommande tous les 3 mois comme ça le système digestif se repose.
Pour la période de contamination je vais faire des recherches et je te dirais quoi mais ce qui est sur c'est que c'est pas toute l'année.

Pense aussi a alterner plusieurs produits pour éviter une résistance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre temperature a 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre temperature a 35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Température d'une chèvre
» temperature d'une chevre
» Temperature
» temperature
» Température,??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: