La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chevre temperature a 35

Aller en bas 
+10
Frog
doudoune
cris73200
marie45310
Fossette
tibout44
Katleen
Cattantia
fanfandu33
tess
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:32

Bonjour,
Ce matin en allant ouvrir la porte de la chevrerie j'ai vu une de mes chevres (alpine) allonger sur le coter, de suite tel au veto qui na pas trainer a venir (dans les 15minutes il etait la), il lui a pris la temperature: 35, lui a fait des piqure, ma dit de la mettre sous lampe chauffante, ce que j'ai fait + boullotte+ petite cabane dessus elle pour gader la chaleur de la lampe.
que puis-je faire de plus? j'ai egalement remplis des bouteilles en verre d'eau bouillante que j'ai placer a quelques centimetre d'elle (contre d'elle pas oser de peur de la bruler)
Le veto me dit que s'est la douve, encore, mais j'ai beau passer mon temp a leurs donner a toutes le traitement mais elle ca fait deja la 3eme fois alors que les autre rien, les autres fois elle n'etait pas dans cette etat, juste un peu de diarrée et tête toute gonfler.

Faut que je fasse tout ce qui est fesable de faire, si vous avez d'autres idées pour la rechauffer pitié aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:41

Et zut. La loi des séries continue Embarassed

Déjà un grand chevre temperature a 35 341568 pour la rapidité à la montrer au véto. Les chèvres sont rustiques mais quand elles ont un problème ça dégénère habituellement très vite. Tu ne peux que continuer à la surveiller et à la réchauffer et espérer que les piqures fassent effet. N'hésite pas à rappeler le véto pour le tenir informé de l'évolution et si tu as des questions. Tu lui prends la température pour voir si ça remonte ? Tu peux entourer les bouteilles d'eau chaude dans des taies d'oreiller. Tu peux essayer de lui donner une infusion de foin refroidi pour l'hydrater. Et si ça commence à aller mieux tu lui proposes du foin à grignotter. chevre temperature a 35 419993 chevre temperature a 35 419993 chevre temperature a 35 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:44

Par contre si ses problèmes récidivent le véto ne t'a pas proposé de faire des analyses pour poser un diagnostic sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:52

merci pour ta reponse, je vait allez chercher des taies pour les bouteilles, comment fait 'on une infusion de foin? jusque la j'essaie comme je peut de lui donner a boire a la pipette mais elle n'avale quaziment rien, pour lui reprendre la temperature il faudrai que je demonte tout ce que j'ai fait autour d'elle pour garder la chaleur car j'ai fait petit pour etre sur que la chaleur la rechauffe, donc elle a le derriere contre un aglo (je me suis servie d'agle, d'un babyfoot de jeune enfant, de planche, de couverture et de polystirene pour garder la chaleur, j'ai tout juste de la place pour passer mes bras pour tenter de lui donner a boire
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:14

Laisses lui un peu d'air pour respirer. Par contre je sais qu'il y a des inconvéniants quand une chèvre reste couchée mais ne peux pas te dire quoi exactement. Et dans l'immédiat ce ne doit pas être le plus important scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:15

L'infusion de foin c'est simplement faire bouillir de l'eau et du foin puis filter et laisser refroidir. Ca peut être donné lors des épisodes de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:51

infusion de foin faite, mais pour lui donner... s'est la galere malgres la pipette, je supose qu'elle en avale, mais si s'est le cas s'est tres peu.
Mon veto a dit qu'il fallait qu'on trouve une solution pour ne pu avoir de fourmies dans le terrain, la douve viendrai des fourmies, mais on arrete pas d'essayer mais sa marche pas et en plus galere car faut pas que le produit aille dans les enclos, donc produit hors enclos et bruler dans enclos les fourmillieres mais sa revient comme si on fesait rien.
Je retourne aupers d'elle, je ne veut pas la laisser trop longtemp seule, j'ai l'impression que sa lui fait quelque chose quand je lui parle, je me trompe peut etre mais je prefere etre aupres d'elle.
Je repasserai vous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:58

merci pour tes explications. Effectivement je ferai comme toi dans pareil cas : rester auprès d'elle si elle n'est pas sauvage et que tu sens qu'elle est réceptive. Ca vous fait du bien autant à l'une qu'à l'autre. chevre temperature a 35 65240
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:06

des nouvelles: juste un petit changement, elle n'est plus coucher sur le flanc mais sur le ventre et ayé elle grignote du foin, ce n'est peut etre pas grand chose mais je suis fiere d'elle car sa a ete dur pour elle de se mettre dans cette position, sinon rien de plus, j'attend encore un peu pour l'aider si elle le veut bien a se mettre debout et a se moment je lui prendrai la temperature.
A plus tard pour d'autres nouvelles encore mieu je l'espere, de toute façon s'est une battante et je suis la pour la soutenir de mieu que je peut pendant cette epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:54

bravo pour ton dévouement. Contre les fourmis, as-tu essayé de verser de l'eau bouillante sur les fourmilières, régulièrement? Des demi citrons posés près des fourmilières, je sais que ça marche pour les éloigner de chez moi, mais dns une pâture, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:41

Du vinaigre bouillant sur les fourmillières ça peut marcher.
C'est une plaie ces fourmis moi j'en ai plein dans mon potager.pfuuuuu
bon courage en espérant de tout coeur que ta petite aille mieux. chevre temperature a 35 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:41

chevre temperature a 35 419993 chevre temperature a 35 419993 chevre temperature a 35 419993 Encore plein de courage à toutes les deux.

C'est bien qu'elle grignotte c'est encourageant ! Il va falloir que tu surveilles si elle rumine maintenant. Tu arrives à la faire boire ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:58

J'espère sincèrement qu'elle va s'en remettre! chevre temperature a 35 419993 chevre temperature a 35 419993 chevre temperature a 35 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:18

merci a toute pour vos petits mots de soutien.
Alors je la force a boire avec une pipette, elle a un petit peu ruminer mais vu qu'elle a peu manger j'espere que s'est normale, je continue a lui changer l'eau de la boullotte et des bouteilles regulierement, je vait mettre le reveil cette nuit pour allez la voir, je serai bien rester avec elle mais j'ai des enfants qui sont malade aussi et donc faut que je gere sa egalement cette nuit au cas ou sa pleurre.
J'ai essayer de la stimuler pour la levée mais elle est trop fatiguée et trop mal encore donc j'ai prefere ne pas insister.
Je lui est donner une toute petite poigner d'orge et elle a fait sa gourmande en se jetant dessus et a lecher ma main jusqu'a ce qu'il n'y est pu le gout, donc la aussi le faite que la gourmandise et la s'est signe que ca va allez.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:26

Il semble qu'elle aille mieux et tant mieux.
Si elle était restée dans la même position, il y avait risque d'escarres. En gros, au niveau des tissus qui restent en appui, le sang ne peut plus circuler et une croute noire se forme. Ca peut devenir grave.
Mais ta biquette a bougé et c'est génial.
Essaye de récupérer pendant la nuit. De pareilles émotions, ça doit être épuisant.
En plus j'imagine même pas le boulot que ça doit être de se débarrasser des fourmis!
Bon courage pour tes enfants aussi. chevre temperature a 35 65240
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:11

On garde les doigts croisés pour que ta puce continue à retrouver des forces et réagisse au traitement du véto. Tu as un traitement à faire demain ? Super si elle a plaisir à manger un peu. Insiste sur le foin pour son transit.

Plein de courage pour cette nuit de veille pour toute ta petite famille chevre temperature a 35 87524
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:48

Je vient vous donner des nouvelles.
De pas bonne nouvelle
Je n'est pas reussi a l'aider sufisament
Elle s'est eteinte cette nuit
Je suis desolée ma socaya, j'aurrai du faire plus pour toi.
Je suis en pleurre, je suis fatiguée et je m'en veut de pas avoir trouver a faire plus pour elle, maintenant sa fille de 3 mois na plus sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:21

C'est très dur après tes bons soins mais si elle a tenu un jour de plus c'est uniquement parce que tu as tout tenté. Le mal était déjà fait. Tu vois bien que tu n'es pas la seule à qui ça arrive cette semaine et dans tous les cas ça c'est soldé par le décès du bibi chevre temperature a 35 273908 Alors ne culpabilises pas chevre temperature a 35 65240

Du soulagement pour surmonter cette sale épreuve
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:53

bon courage chevre temperature a 35 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:46

Désolée pour ta bibie! chevre temperature a 35 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: re   chevre temperature a 35 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:29

je suis désolé pour ta bibi aprés tous les bons soins que tu lui a donné
dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais... pale
bon courage a toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:54

Oh non !!! chevre temperature a 35 Icon_sad

Je suis désolé pour toi, courage et tu as fait ce qu'il fallait
chevre temperature a 35 419993
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:19

Mince........ Je suis vraiment désolée pour toi....
Aparemment, tu as fait tout ce que tu pouvais... Tu as fait ce qu'il fallait pour l'aider jusqu'à la fin..
J'ai bcp de peine pour toi et pour ta biquette.......... Ca me donne envie de pleurer de lire tout ce que tu as tenté de faire, mais sans succès malheureusement.....

Mais c'est quoi cette maladie au juste ? Comment elle s'attrape ?
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:24

bonjour,
concernant la petite douve voici ce que j'ai trouver sur le net:

En effet la petite douve Dicrocelium, doit passer par trois hôtes pour revenir au stade parasite reproducteur.
Et le troisième hôte se trouve être une fourmi qui avale plusieurs larves de Dicrocelium. Ces larves s'implantent dans différents organes de la fourmi, mais une se dirige au cerveau et par un stimulus photonique, "commande" à la fourmi de ne pas regagner la fourmilière le soir venu, puis de grimper au sommet d' une plante, comme Chrisgir le dit, et de s'y fixer par les mandibules tétanisées. Le lendemain, si la plante n'a pas été mangée, la fourmi reprend ses esprits et accomplit une nouvelle journée "de fourmi normale" !!!

voila comment mes chevres sont infecter par la douve....par les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:30

chevre temperature a 35 Icon_eek C'est la première fois que j'entend ça...ça fait presque peur chevre temperature a 35 Icon_pale
Mais une chèvre qui est vermifuger ne doit normalement pas attrapper la douve! chevre temperature a 35 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre temperature a 35 Empty
MessageSujet: Re: chevre temperature a 35   chevre temperature a 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre temperature a 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature d'une chevre
» Température d'une chèvre
» la temperature
» temperature de 35.2
» Température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: