La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle arrivée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:07


Ma biquette a 2 ans. Demain, je vais chercher une chevrette de 3 mois. Je me pose des questions :

- Je ne serais pas toujours dans le jardin pour les surveiller, donc est ce que je dois, dès le début, et pour plusieurs jours, séparer les 2 bêtes pour pas que la grande ne fasse mal à la petite, ou je ne le sépare que si je vois que la grande agresse la petite ?

- Je voudrais que la petite soit bien apprivoisée et pas comme la grande qui a encore trop peur de nous : dois-je la laisser enfermée (ou attachée) pour pouvoir la caresser souvent et qu'elle s'habitue bien à nous, ou je la laisse en liberté dans le jardin au risque qu'elle ne veuille pas qu'on l'approche (comme la grande) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:37

Laisse les faire connaissance.

Peut-être que ta biquette sera tellement contente de trouver une copine que tout se passera bien.

Et pour apprivoiser la petite, beaucoup de patience et de bonnes conditions de vie et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:45

Oui laisse les ensemble. Moi entre Diabolo qui avait 1 an et Eben qui avait 3 mois, la première rencontre s'est très bien passé, aucune bagarre ! nouvelle arrivée 336873
Pour la petite, ne l'enferme pas pour l'apprivoiser, tu ne vas réussir qu'à lui faire une peur bleue... il faut lui laisser du temps, et passer beaucoup de temps avec elles dans leur enclos. Ne force pas le contact ! nouvelle arrivée 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se comporte une nouvelle arrivée ?
» nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» moka, une nouvelle arrivée
» Arrivée d'une nouvelle biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: