La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help Me Urgent !!

Aller en bas 
+9
arrowenn
chevrette54470
Gwladys22
léa83
BOUNTY
tibout44
Lulu
Cattantia
laetipartie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:06

Coucou A Tous Les Membres, Help Me Urgent !! 778263

J'ai une pature pour y mettre 2 chèvres mais la pature n'a pas de grillages et il faut en mettre pour ne pas qu'elles se sauvent.


J'ai Demandé A Un Ami Combien il a payé pour des piquets et du grillage pour les chevres et il m'a dit 600 euros. affraid

J'aimerais savoir si le prix est aussi cher pour mettre des piquets et du grillage
sur ma pature,Car Ma Mere ne Voudrais Pas Mettre Un Prix Aussi Elevé et j'aimerais tellement avoir 2 chèvres ...


Merci De Vos Réponses !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:01

Ben oui, c'est le prix hélas
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:05

ça dépend de la surface que tu as à grillager et de ce que tu achètes, mais c'est vrai que c'est relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:06

Et oui ça coûte cher une bonne cloture!
Après tout dépend de la distance à cloturer.
Ton parc fera combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:52

Ben Je Ne Sais Pas Combien Il Mesure, Mais Il Est Deja Assez Grand !!


Eh Ben , Ma mere Ne Voudras Jamais Que J'ai 2 Chèvres ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:48

Avoir des animaux un peu hors norme pour la compagnie demande malheureusement quelques sacrifices (il faut aussi penser aux éventuels frais de vétérinaire), c'est une responsabilité importante aussi.
Ne te chagrine pas si tu dois attendre quelques années, que tu sois à ta propre charge, pour réaliser ton rêve: j'ai eu mes premières biquettes à plus de 40 ans! Help Me Urgent !! 567650

Maintenant, tu peux aussi proposer à ta mère de participer aux frais, en effectuant de petits travaux rémunérés autour de chez toi (jardinage, baby sitting, dog sitting...) pour gagner un peu d'argent Help Me Urgent !! 419993 ou négocier tes cadeaux d'anniversaire pour les quelques années à venir Help Me Urgent !! 3423

N'oublie pas aussi une chose importante: une chèvre vit une quinzaine d'années. Tu as 13 ans, d'ici 5 ans tu vas probablement partir pour faire des études, ta maman est-elle prête à s'occuper des biquettes à ta place?

Que de questions auxquelles on ne pense pas toujours Help Me Urgent !! 567650

Help Me Urgent !! 65240
Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:24

Oui Mais Meme Si je Pars Faire des Etudes,J'irai Peut etre Moins Voir Mes Chevres,Mais Des que je pourrais j'irais Wink

Et Moi Mon Plus Gros Défaut Est D'etre Impatiente ...

Et Le Probleme pour ma mere est les factures.

Elle Ne Veut pas Mettre 600 euros pour ma chevre et apres ne pas pouvoir payer la facture.
Je la comprends,mais pour moi,impossible d'attendre,je deviens Folle ! Help Me Urgent !! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:43

Bon Problème Résolu J'économise Avec Ma Mere Et Quand On A L'argent On Fait Le Grillage Help Me Urgent !! 92288


Souhaites Moi Bonne Chance Pour Attendre .. Razz

Bon J'vai Y Arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:44

je te souhaite bonne chance et même si un projet est différé faute de moyens, dis toi que quand on veut on peut toujours ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:46

Merci Beaucoup ! Je Donne Des Nouvelles Dés que J'en Ai ! Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:48

bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:23

épluche les annonces du bon coin study

parfois on y trouve des lots de grillages et piquets moins cher que dans le commerce.

Après c'est pas tout de l'acheter, il faut trouver quelqu'un pour le poser. Help Me Urgent !! 953440

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:24

Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:02

c'est vrai que c'est cher, je croise les doigts pour toi Help Me Urgent !! 419993 essaie de trouver le grillage le moins cher, du moment qu'il impressionne les chevres elles ne le sauteront pas Wink tu peut aussi mettre du grillage a moutons électrifié (on me l'avait conseillé) mais la boite électrique coute assez cher je crois Help Me Urgent !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:51

et puis surtout ce n'est pas efficace pour toutes les chèvres, en plus d'^tre dangereux (j'ai perdu Zosma étranglé dans un tel filet)

Allez, courage et persévérance, il vaut la peine, ton rêve! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:37

600€ non c'est pas si cher que ça tout de même! Chez moi un rouleau de grillage à mouton de 1.20m de haut et 50m de long c'est 55€... bon c'est sur qu'il n'en faut pas que un c'est pas suffisant, mais de là à mettre 600€ c'est énorme! Help Me Urgent !! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:32

Merci A Tous =)

Heu,Gwladys22,Ta Mis Combien Toi En Tout Pour Tout le Grillage ?? Voila Pourquoi Ma Mere Veut économiser un peu avant de mettre 600 euros . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:54

Je me trompe peut-être mais pour moi c'est pas le grillage le plus cher, ce sont les piquets il faut vraiment trouver une bonne promo ou alors si tu connais quelqu'un qui fait du bois de chauffage il peut te vendre les pointes des arbres pour quelques sous.

Le problème c'est de pouvoir les planter dans la terre (c'est pas un travail de femme). Help Me Urgent !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:06

ben disons qu'il faut une bonne masse, une bonne barre à mine et plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:52

Ouais , C'est Sur ! Help Me Urgent !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: re   Help Me Urgent !! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:39

moi comme gwladys22 on a pris du grillage a mouton le rouleau de 50m de 1m de hauteur 50€ on a acheter 4 pour un terrain de 18ars les piquet 130€ mais nous se qui étai bien c'est que le terrain et coller a un autre qui etai grillagé amis bon on avai une bonne parti a faire quand meme pour un terrain de 18ares aprés oui sa depen de ta taille de terrain essaye de messurer pour savoir la longeur de grillage qu'il te faut


Dernière édition par chevrette54470 le Sam 28 Aoû 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:02

Ben Je Ne Sais Pas Encore dans quelle pature je vais mettre mes chevres,mais j'économise un peu (j'ai deja presque 150 euros) et l'année prochaine ma mere achetera le grillage avec mes économies et de l'argent quelle aura économisé elle aussi .


Donc J'aurais surement mes chevres avant l'été prochain,je les voulais pour noel mais ma mere dit que c'est pas super d'acheter les chevres a l'hiver ..
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:33

t'a mère a raison
car qui dit hivers dit cabane, paille, foin etc.... et c'est encore des frais a faire avant les chèvres
si tu les prends au printemps tu a 6 mois pour prévoir l'hivers qui arrive.


Revenir en haut Aller en bas
laetipartie
Petit Cabri
Petit Cabri
laetipartie


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:08

Ouais C Vraii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:15

Je sais bien ce que c'est que d'avoir très envie d'acquérir une bestiole, mais est ce raisonnable de prendre des chèvres maintenant? Vous semblez être un peu juste financièrement. Bien sur vous n'êtes pas les seules dans ce cas. Mais si vos chèvres ont besoin de visite chez le véto ou autres imprévus, aurez vous mis assez d'économies de coté pour tout ça? Une chose est l'achat et l'installation. Une autre est l'entretien et les imprévus. Je dis ça mais je suis la première à ne pas être raisonnable. J'ai moi même 2 trotteuses, une double ponette et un shetland (+ plein d'autres bébêtes). Alors que je suis la seule à monter à cheval à la maison. Mais vaut quand même mieux y penser quand il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Me Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Help Me Urgent !!   Help Me Urgent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Me Urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» urgent svp tres urgent
» Urgent svp...
» URGENT
» URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: