La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 urgent svp tres urgent

Aller en bas 
+7
jack.be
indi
marie45310
Tam69
Pinky
Kandu
kloe40200
11 participants
AuteurMessage
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:42

bonjour,

je suis toute nouvelle, et j ai besoin de conseil
je viens d avoir ma premiere chevre naine samedi, elle a un bel enclos, grand, en bois, un peu ouvert sur deux cotés, couvert, bcp de paille, a manger, a boire. Je la laisse la pendant quelqueS jours pour qu elle s habitue. elle n a que deux mois, elle les a eu samedi, c est un bebe.
Elle tremble beaucoup, je m inquiete, je ne sais pas quoi faire du tout
svp dites moi vite si je peux faire quelque chose pour ma popo...

merci d avance

ps: j ai essayé de joindre un veto qui m a bien envoyé balader...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:13

Tout juste 2 mois c'est déja trop jeune pour être retiré de la mére! En général c'est pas avant 3, voir 4 mois!! C'est tout a fait normal qu'elle réagisse ainsi... Elle a été séparé de sa mére, de son troupeau, de l'endroit qu'elle connaissait depuis sa naissance pour attérir dans l'inconnu!!!
A mon avis elle a tout simplement peur...
Revenir en haut Aller en bas
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:20

urgent svp tres urgent 86564
je me suis rendue compte en vous lisant que c etait trop tot, c est un cadeau de mes amis, on n y connait pas grand chose encore alors meme si cela nous a paru jeune, on s est dit que si on nous l avait vendu c est que c etait bon. En plus c etait ca ou la boucherie donc c etait peut etre pour ca.
Maintenant je veux qu elle soit bien mtn qu elle se sente mieux je vais bcp la voir, mais qu est ce que je peux faire pour qu elle se sente mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:21

Lui trouver une copine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:24

Je voulais faire ca en effet. Une d a peu pres son age, ou une deja plus vieille? Je sais qu elle a un frere qui je peux peut etre encore sauvé, mais je me dis que parait il les boucs ca pue et puis un frere et une soeur, ya pas risque s ils s accouplent? et puis pour l instant je ne veux pas de petits! bref nous en voulions deja une deuxieme, alors si ca peut aider la premiere... je veux juste qu elle soit heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:39

1) trouve un bon véto qui ne t'envoie pas ballader urgent svp tres urgent 382626
2) Sauve le frère et fait le castrer. Il ne sentira rien du tout sauf le foin !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:43

Déjà, prends le temps de rester avec elle, de lui tenir compagnie, voire de la tenir dans tes bras pour qu'elle se rassure. Imagine un enfant de 2/3 ans brutalement séparé de ses parents, changé d'environnement, il piaillerai comme un fou et sans arrêt urgent svp tres urgent 3423 Il est probable qu'elle ai besoin d'être rassurée voire réchauffée, car plus personne ne lui fournit de chaleur puisqu'elle est toute seule. En attendant de lui trouver une copine, essaie de la manipuler physiquement, par des calins, des bisous, des caresses, le plus souvent et le plus longtemps possible. A cet âge, tout geste agréable de ta part va être enregistré dans sa tête et dans son comportement. Par contre, essaies de ne pas bouger trop vite, car comme tous les herbivores, une chèvre voit la totalité d'un mouvement comme un trait blanc, si on bouge trop vite, elle prend peur et se sauve. Voilà urgent svp tres urgent 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:45

Oui tu peux prendre le frére et le faire castré comme ça pas de bébés ni d'odeur...
Par contre c'est une naine? Si oui je doute que l'excuse de la boucherie soit valable... C'était à mon avis surtout pour les vendre plus vite en amadouant les gens!

Sinon au pire si tu ne peux pas récupérer le frére je pense qu'il vaudrait mieux un bébé entre 3 et 6 mois à mettre avec.
Revenir en haut Aller en bas
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:47

est ce que le faire castrer va couter cher? on peut le faire a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:54

Si tu le prends il faut trouver un véto qui te le fasse à 2-3 mois... ça coute moins cher (dans les 40 euros on va dire, mais tout dépend des vétos et des régions).
Sinon aprés c'est qu'à partir de 7-8 mois et là c'est plus cher mais aussi plus dangereux sachant que la maturité sexuelle est à 5 mois!
Renseignes-toi peut-être auprés des vétos proche de chez toi avant de prendre le petit frére!!!

(tu as combien de terrain pour les acceuillir? Pourrais-tu aussi venir te présenter dans la rubrique approprié?!! )
Revenir en haut Aller en bas
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:06

j ai une centaine de m2 cloturés, et autour des champs et de la foret (jsuis au coeur des landes, pres de la chalosse)
faut donc que je trouve un veto correct... ca doit bien pouvoir se trouver quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:09

et visiblement c etait pas pour la boucherie mais pour un repas d un particulier...
maintenant je vais aller me presenter comme demandé !
et jpense vraiment que je vais prendre le frere, et le faire castrer, ce sera ideal.
L abri fait environ dix m2, cela suffit pour deux?
Revenir en haut Aller en bas
kloe40200
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:12

je vois les messages les uns apres les autres, donc je reponds en plusieurs fois... la prochaine fois je lirais tout !
je ne voudrais pas la brusquer en voulant trop vite la caliner, jveux pas lui faire peur.
si elle bele est ce qu il y a une raison particuliere? parce que j accours a chaque fois mais il ne me semble pas qu elle aille mal, elle mange!!
au fait est ce que c est pas bizarre qu elle mange la paille plutot que le foin ou les pommes a sa disposition??
merci a tous jsuis toujours inquiete mais au moins je sais quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:42

Elle est bien abritée ? Parcequ'il faut craindre l'humidité je crois, surtout à cet âge là ... et il faut qu'elle ai bien chaud ... scratch
Et puis j'ai un gros doute sur les pommes ... scratch scratch
Attendons les pro pour qu'ils confirment ...

S;o) Pour les câlins ... mais non ! avec de la douceur tu ne risque pas de la brusquer !! urgent svp tres urgent 219411
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:00

Alors... Déja pour l'abris pas de soucis 10m² c'est même grand!! Pour 2 elles seront bien à l'aise urgent svp tres urgent 953440 Mais avec ses bêtes là vos mieux prévoir parce qu'on commence avec une et on fini avec 10 urgent svp tres urgent 3423

Ensuite les calins... Tu l'as depuis quand?? Moi j'attendrais quand même qu'elle prenne un peu ses repére avant de la manipuler... C'est à dire 2 ou 3 jours!

Pour les bêlements c'est normal, elle est seule Wink Mine de rien et même si tu lui fais peur ta présence la rassure quand même un peu! Mais un conseil n'accourre pas des qu'elle appelle tu risques avoir des soucis plus tard urgent svp tres urgent 953440

Pour la nourriture je pense aussi qu'elle est un peu jeune pour les pommes. Laisses la au foin et à la paille si ça lui fait plaisir (ou elle était elle avait peut-être que de la paille...)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:12

et bien, bon courage a toi urgent svp tres urgent 953440
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:22

oui,bon courage ds cette nouvelle aventure!!
moi ca fait k'un an que j'ai une alpine et c'est toute une aventure!! je vais chercher un bébé ds 15 jours,je sui vers peyrehorade,as tu récupéré le frére??
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:38

Si tu en as la possiblilité, récupère le frère. Fais le castrer avant 3 mois et dit à ton véto qui ne veut pas se déplacer pour des chèvres que c'est un urgent svp tres urgent 902137 urgent svp tres urgent 902137 urgent svp tres urgent 902137
S'il ne voulait pas se salir, il n'avait qu'à faire banquier ou avocat (ils sont plus sales que tous le monde mais pas sur leur vêtements!)

Essaye d'avoir la confiance de ta chèvre. N'essaye pas de l'attraper ou de la porter trot top. Donne lui des caresses quand elle vient vers toi et évite les gestes brusques.

C'est dans les tout premiers jour de leur vie que les biquettes se font une idée sur l'homme... mais avec beaucoup de pacience et de calme, tu peux lui faire comprendre que tu es mieux que "l'homme" en général.
Surtout, évite d'essayer de l'attraper et de la porter.. cela lui ferait peur...

Tu vas y arriver, l'amour et la passion est le plus important pour elle... le reste viendra... urgent svp tres urgent 523799
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: cloé,est tu ds les landes?   urgent svp tres urgent EmptySam 21 Mar 2009 - 10:28

va voir mon annonce sur peyrehorade a vendre 20e ou un bouc a donner ki ne serait pas du meme sang.
il te faut absolument une ou un copain pr ton ptit bebe!!!
jai galeré un an avt d'en trouver une deuxieme,et si j'avais pu avt!!
enfin , mon alpine est vieille mais elle accepte bien la petite de 3 mois qui vient d'arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptySam 21 Mar 2009 - 11:19

Quand Arthur est arrivé il n'avait que trois mois et bêlait aussi tout le temps, alors on lui a cherché une copine mais il a fallu une semaine pour la trouver... pendant ce temps on allait le plus souvent possible le voir et il était très demandeur de contacts il nous suivait partout et pleurait quand on partait, et quand Ernestine est arrivée il s'est calmé, la solitude n'était pas pour lui...
Ce qui a été très drôle c'est de voir ce petit bout de bouc se cabrer devant elle qui avait 3 mois de plus et avait le double de sa taille...
N'hésite pas si tu peux prends le frère, fais-le castrer et ce sera plein d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptySam 21 Mar 2009 - 12:58

ne pert pas courage au contraire va vers elle doucement et elle te le rendra a cent pour cent urgent svp tres urgent 953440 urgent svp tres urgent 362698 urgent svp tres urgent 141494
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptySam 21 Mar 2009 - 19:33

BON COURAGE urgent svp tres urgent 419993 urgent svp tres urgent 419993
tu vas vite faire le bonheur de ta chèvre et le tien , par contre , evite les pommes , elle est jeune et stressée , ce n'est pas le moment qu'elle ait de la diahrée urgent svp tres urgent 273908
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptySam 21 Mar 2009 - 20:56

Ah c'est certain, ne fais pas la même erreur que moi de prendre une seule chèvre. Moi jusqu'à avant hier, j'avais un bouc nain de 10 mois tout seul... il n'arrêtait pas de gueuler tous les jours... Rolling Eyes et depuis aujourd'hui il a un nouveau petit copain de 3 moi que j'ai eu il y a deux jours ! Cet après midi ils ont pas arrêtés de jouer tous les deux! Mais par contre, c'est le petit maintenant qui gueule ! C'est marrant à cet age, il a peur de moi, mais quand je ne suis pas là, il pleure, malgré qu'il soit avec un autre bouc ! scratch bizzar quand même ! urgent svp tres urgent 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent EmptySam 21 Mar 2009 - 20:58

sinon, moi je vais faire castrer mon petit d'ici peu, et le véto m'a dit que c'est 45 Euro. Mais je vais aussi faire castrer mon autre bouc de 10 mois, sinon il va être trop infernal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent svp tres urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent svp tres urgent   urgent svp tres urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent svp tres urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Diarrhée très liquide d'un chevreau de une semaine
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» TRES TRES TRES URGENT
» Urgent, Cosette va très mal
» Urgent : Nougatine très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: