La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On ne peut pas la caresser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:32

Bonjour tout le monde ,

J'ai acheté 2 chévres chez 2 particuiers différents cela fait 5 mois que je les ais .
Une de mes chévres ne se laisse pas approcher (je crois que sont propriétaire a été brusque avec elle quand elle était chevrette .J'usque ici je ne l'ai pas forcer .Donc en 5 mois j'arrive a la faire manger dans ma main .Mais depuis quelque temps plus dévolution.et j'aimeré pouvoir amélioré sa la porter brosser ...
Donc si vous avez déja eu se cas et que vous avez trouvé une solution je suis préte a l'entendre !

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:38

pas de solution miracle, à part la patience. passe du temps près d'elle sans t'en occuper ni chercher à la toucher, a viendra avec le temps. Chaque chèvre est différente, a son caractère, certaines restent sauvages toute leur vie, d'autres sont de vrais pots de colle, et cela, même si on n'a jamais été "brusque" avec elles.

Donc voilà, patience et longueur de temps.... On ne peut pas la caresser 567650
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:41

Ok ,je retien merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:19

La porter je pense que tu pourras pas étant donné qu'une chèvre à horreur d'être portée... On ne peut pas la caresser Icon_wink On ne peut pas la caresser 953440
Moi j'ai mis presque 6 mois avant de pouvoir toucher Eben l'année dernière... je ne le forçais jamais au contact mis à part pour les soins, on est bien obligé de les y contraindre... mais mon bouc est venu tout seul à moi, c'est lui qui a décidé du moment ou il se laisserai caressé, et depuis c'est un pot de colle trop mimi! Moi j'ai de la chance, mes trois boucs sont pot de colle et trop choux! On ne peut pas la caresser 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:31

Si t'as deuzième chèvre se laisse carresser et que l'autre te voit faire tout les jours,

tu verras qu'un jour elle aussi va vouloir se laisser gratouiller. On ne peut pas la caresser 953440

Patience, patience..... On ne peut pas la caresser 567650
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:10

Merci , et pour les soins on peut les attraper de force ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:04

Pour les soigner faut pas réflechir trop longtemp tu les enferme dans la cabane et tu soigne avec les l'aide s'il faut bloquer la chèvre. Il vaut mieux les chahutter un peu pour une bonne santé plutôt que ne rien faire et agraver les choses.

Elles sont capables de faire la différence entre soins et gros calins. On ne peut pas la caresser 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut pas la caresser Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas la caresser   On ne peut pas la caresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas la caresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne se laisse pas caresser
» Encore 1 question
» comment faire pour la caresser
» ma chevre a peur de se faire caresser
» melange de race on peut ou on peut pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: