La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 melange de race on peut ou on peut pas?

Aller en bas 
+6
kaya
natacha
Kandu
Thillo
Tam69
Criss
10 participants
AuteurMessage
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:42

Et oui encore moi pour une question!

Voila dans ma chevrerie il y'a des Alpines, des Saenen et des moutmout tous ensemble ca ce passe tres bien! mais voila j'aurais voulu savoir si il etait possible d'ajouter une race (oui il faut le dire je craque pour les Roves d'oriane), mieux vaut eviter ou c'est possible scratch ? j'voudrait pas faire de betise... Rolling Eyes
Merci! melange de race on peut ou on peut pas? 782365
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:01

ben scratch à priori, toutes les races de chèvres peuvent cohabiter ensemble, il me semble que sur le fofo, certaines ont des groupes mélangés, grandes/naines, alpines/poitevines, etc... Donc à mon avis, po de problèmes melange de race on peut ou on peut pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:07

ahhhhhh ca c'est une bonne newss merci Tam!!! melange de race on peut ou on peut pas? 860486
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:15

De rien melange de race on peut ou on peut pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:31

Pitête certains membres de certaines races ne voudront se retrouver qu'entre elles, ça aussi c'est possible, suffit de voir le caractère des alpines pour s'imaginer que des gentilles angoras ne voudront pas s'y frotter et rester tranquillement dans leur coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:39

Non ça ne pose pas de soucis. Le soucis serait par contre de mettre un grand bouc avec une chévre naine... Leur union pourrait être fatal pour la chévre bien plus petite!! Mais aprés sinon je ne pense pas que les chévres soient raciste melange de race on peut ou on peut pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:43

heu sauf erreur de ma part chez oriane elles ne ce mélangent pas les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:48

Ah ben la preuve que si, les noires ont toutes été d'accord pour que le rouquin s'occupe d'elles melange de race on peut ou on peut pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:06

melange de race on peut ou on peut pas? 952341 melange de race on peut ou on peut pas? 952341 excellente celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:54

melange de race on peut ou on peut pas? 86564 melange de race on peut ou on peut pas? 86564 melange de race on peut ou on peut pas? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:00

thillo melange de race on peut ou on peut pas? 86564 melange de race on peut ou on peut pas? 86564 melange de race on peut ou on peut pas? 86564 melange de race on peut ou on peut pas? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:02

melange de race on peut ou on peut pas? 86564

comme kandu ,je dirait que tant que ya pas un grand bouc avec des naines ,aucun risque melange de race on peut ou on peut pas? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:02

plus rien ne m'étonne venant de toi mais bien vu melange de race on peut ou on peut pas? 259805 melange de race on peut ou on peut pas? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Petit Cabri
Petit Cabri
Criss


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 02/03/2009

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:06

melange de race on peut ou on peut pas? 893149 !!!!

chez moi il n'y a que des alpines et saenen, pas de naine, mais elles sont plutot bien docile entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:55

moi je dis prudence quand même.

si, les chèvres sont racistes !

j'ai effectivement 2 alpines (soeurs) 2 poitevines (soeurs) 1 bouc poitevin.

les alpines ne peuvent pas voir les poitevines. c'est baston sans arrêt.
à l'écurie, tout le monde est attachés à sa place pour limiter les dégats.
dans le pré, ça se débrouille mais il faut mettre 3 tas de nourriture et encore ça mange en courant autour des tas !

les poitevines sont une race très dominée, donc s'il y a plus forte tête qu'elles, elles s'écrasent et partent ailleurs quitte à ne pas manger.

quand je mettais (ou plutot ils s'y mettaient tout seul !) Coquine et Crack (les nains) avec, ils se débrouillaient mais fallait pas se frotter aux grandes. et là, par contre, les poitevines n'hésitaient pas à taper les naines.

Cactus, mon bouc poitevin, lui, est super gentil. il ne se bagarre même pas avec Crack le bouc (entier aussi) nain. il l'ignore. par contre, il n'a jamais pu blairer Praline, mon alpine chamoisée ...(sauf pour la saillir et après basta, il tape !)


pour ma part, de toute façon, si l'on ajoute un sujet dans un troupeau, de plus de race différente, il vaut mieux en mettre 2 à la fois pour qu'il puisse faire groupe. c'est ce que fait ma copine qui a la ferme découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:11

dois y avoir des caractères aussi!
ici ça court partout pour la bouffe, les 3 dominants(volcan flamme et crépite) veulent ètre partout à la fois!!
j'ai acceuilli belle(rove) et aribo(alpine) temps d'adaptation de 15 jours environ, volcan ,lui aime tout le monde melange de race on peut ou on peut pas? 953440 ,avec les filles, après ça roulait! melange de race on peut ou on peut pas? 419993


Dernière édition par oriane le Ven 27 Mar 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:48

pour les mélanger dans le troupeau je ne vois pas de risque ;; chaque animal a son caractère et la hierarchie se fera très vite .. mais il est vrai que l'alpine cherche plus le conflit que la saaneen qui est quand à elle pacifiste.. melange de race on peut ou on peut pas? 790404
pour la rove demande à oriane lnotre éleveuse mais j'ai hâte de les connaitre au quotidien car leur caractère à l'air pas mal...
com dis silene42 mettre 2 nouveaux en même temps c mieux
sinon pour ce qui est mélanger faire des croisements , là perso j suis pas trop pour melange de race on peut ou on peut pas? 382626
je trouve dommage de casser ces belles races surtout qu'il n'y en a pas beaucoup en france et après ca ne veut plus rien dire et on voit trop sur le marché des roves croisées, je sais de quoi je parle donc fais attention si tu as un bouc alpin ou saaneen de bien le séparer au bon moment et trouver un beau bouc rove pour tes bibis roves ...enfin c mon avis melange de race on peut ou on peut pas? 4626
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? EmptySam 28 Mar 2009 - 9:55

Avis partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange de race on peut ou on peut pas? Empty
MessageSujet: Re: melange de race on peut ou on peut pas?   melange de race on peut ou on peut pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange de race on peut ou on peut pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles
» on ne se mélange.....
» Mélange
» infection de sa patte
» un grand mélange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: