La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chevre qui charge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

chevre qui charge Empty
MessageSujet: chevre qui charge   chevre qui charge EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:33

Bonsoir,

j'ai 2 chevres naines depuis fin mars. L'une, Noisette est née en octobre et élevée au biberon par ses naisseurs et l'autre, Grisette est née en decembre et elevée par sa mere.

Au debut, c'etait un peu chaud avec mes chiennes , puis elles ont finalement adoptées les biquettes.

Seulement aujourd'hui le probleme est inversé. Mes biques ont un enclos mais preferent vadrouiller sur tout le terrain (bien plus grand que l'enclos). Grisette se tient tranquille mais Noisette tente toujours de sortir de l'enclos, et s'emmele dans le filet. Donc quand je sens qu'elle veut vraiment sortir, je les libere . Est ce une erreur ? J'ai peur qu'elle finisse par s'etrangler .

Bref, Noisette (toujours la meme) se met a charger ma chienne et lui met de bons coups de corne qui font crier ma chienne ( elle s'en prends a la plus gentille )

Comment lui apprendre a ne plus faire ca, car je pense qu'elle peut finir par blesser ma chienne ou que celle ci finisse par se rebeller d'un bon coup de dent ? Peut on "dresser" une chevre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre qui charge Empty
MessageSujet: Re: chevre qui charge   chevre qui charge EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:08

En effet, chèvre et chien ne font jamais bon ménage...chevre qui charge Icon_evil
Si j'étais toi, je changerai le filet contre un bon grillage afin qu'elle ne s'enmèle plus dedans. Et comme ça, elle ne sortent plus de leur enclos, et tu ne peu plus mélanger chien et chèvre... tu ne pourras jamais lui apprendre à ne pas charger les chiennes, sauf si un jour la chienne la mord, là le problème sera réglé c'est certain...chevre qui charge Icon_sad
Mais tu peux essayer, tu la gronde et une tape sur les fesses quand elle charge la chienne, ou tu utilise la technique du pistolet à eau:quand elle charge, une giclée d'eau !chevre qui charge 336873
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

chevre qui charge Empty
MessageSujet: Re: chevre qui charge   chevre qui charge EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:58

Moi perso César s'est fait mordre aux fesses par une de mes chiennes mais ça ne l'empêche pas de réesayer de la charger quand on passe dans le jardin avec la chienne. donc quand on va au potager on prend soit le martinet soit on lui donne un coup de baton sur les fesses.
m'enfin il est tellement con que c'est à recommencer à chaque fois chevre qui charge 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre qui charge Empty
MessageSujet: Re: chevre qui charge   chevre qui charge EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:27

pareil pour moi, refonrçes ta cloture, sinon un jour soit la bique sera croquée ,soit la chienne avec une fracture pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

chevre qui charge Empty
MessageSujet: Re: chevre qui charge   chevre qui charge EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:42

Ok je vais lui faire une cloture en dur. Le truc, c'est qu'elle a pris l'habitude d'avoir une heure ou deux de totale liberté et elle gueule des qu'elle me voie. Est ce qu'elle peut etre triste de devoir maintenant etre enfermée dans un enclos ?

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui charge Empty
MessageSujet: Re: chevre qui charge   chevre qui charge EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:04

Si l'enclos est assez gand pour elle il n'y a pas de raison qu'elle bèle.
Il leur faut pour les deux minimum 500m²
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevre qui charge Empty
MessageSujet: Re: chevre qui charge   chevre qui charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre qui charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre charge
» Ma chevre naine charge...
» ma chevre charge ma chienne...
» Il charge ...
» Mon bouc ma chargé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: