La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mn petit bouc bêle toute la journée

Aller en bas 
+2
green baloon
doun
6 participants
AuteurMessage
doun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2010

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:47

Bonjour,

Alors voilà nos 2 petits nouveaux sont arrivés il y a 3 jours et pour l'un des 2 fréres c'est la cata. Il bêle toute la journée quasi sans interruption ! Est ce que c'est normal et est ce que c'est du au changement d'environnement ? Que doit on faire ?

Son frere lui a tout de suite trouvé sa place il mange boit dort joue se laisse caliner ...

on est novice en matière de chevres et bouh c'est pas si facile que ca !

merci pour votre soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:02

Il a quel age ?
Si il est encore petit , c'est qu'il cherche sa maman .
Il faut aller souvent le voir et il faut qu'il s'habiter a toi , a force il va se calmer et sa ira mieux , passe beaucoup de temps avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
cannelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2010

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:45

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème quasiment similaire (ça évitera les doublons).

J'ai une petite biquette depuis le mois de mars (elle a 6 mois), et bien qu'elle vive avec une autre chèvre, elle ne cesse de bêler.

Au départ, il y avait quelques petites tensions entre elles, donc on surveillait. Elles étaient alors dans un petit parc (surtout aménagé pour qu'elles y dorment) et nous les sortions tous les jours pour qu'elles profitent du jardin. Elle bêlait déjà beaucoup, et se calmait quand nous restions proches d'elle.

A présent, elles sont dans un parc aménagé rien que pour elles à l'intérieur du jardin (ce qui est plus pratique pour nous et plus confortable pour elles) avc tout ce qu'il faut, mais dès qu'elle nous aperçoit ou voit un de nos chiens, elle bêle! D'ailleurs, elle reste du côté de l'enclos où elle peut jeter un oeil sur la maison!

Malheureusement, nous ne pouvons pas rester à ses côtés toute la journée, et nous ne savons plus quoi faire pour la calmer, est-ce qu'en prenant nos distances quelques temps ça la rendra moins dépendante (affective si j'ose dire) de nous et qu'elle cessera de nous appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:20

doun

laisse le temps passée...ç' est tout nouveau pour lui...et va le voir souvent ças le rassure...mais y a rien à faire!! il est comme ça et sa va finir par passée et va jouer avec son frère..

et pour canelle

ta chèvre est peut-être en chaleur?? à 6 mois les première chaleur arrive...et oui s' est de bon bêlement a casser les oreille!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:58

par contre, je dirais que c'est le contraire, il faut éviter d'y aller dès qu'elles bélent...parce que du coup, elles assilent les belements= quelqu'un qui vient me voir, et ça devient plus rapidement qu'on ne pense un cercle vicieux infernal.

Pour doun, chaque biqou est différent, le tien par contre vient d'arriver, sa récation est plutôt normale, il risque de mettre un petit moment à s'adpter à son nouveau chez lui, mais comme dit plus haut, ne lui donne pas involontairement de mauvaises habitudes Wink

et cannelle (il serait tout de même plus confortable d'ouvrir ton post, dans la suite des nouvelles se sera plus pratique Wink ), c'est tout à fait comme dit plus haut.

Laisse la béler, vas dans ton jardin sans les calculer, régulièrement dans la journée, et quand elles te voient, si elles belent, ignorent les...

Bon courage, je comprends que ce ne soit pas évident... mn petit bouc bêle toute la journée 419993
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2010

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:08

Très bien merci de m'avoir répondue
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:16

pour doun, le petit est tout frais arrivé!! tu as de la chance je dirais que son frérot dise rien mn petit bouc bêle toute la journée 3423 , c'es tnormal ça va durer maxi 15 jours voir moins, ça dépend de lui, et moi aussi je dit attention!! si on y va chaque fois qu'ils bèlent,avec en plus une gaterie, une gratouille.. alors là!!! c'est la cata assurée Twisted Evil
faut y aller quand ils disent rien, font leur p'tite vie, jamais aux mème heures et jamais de rituel , c'est là que s'installent les mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mn petit bouc bêle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: mn petit bouc bêle toute la journée   mn petit bouc bêle toute la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mn petit bouc bêle toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chévre bêle sans cesse dans la journée
» BOUC DE 6 MOIS QUI BELE TOUT LE TEMPS !!!!
» Ma chèvre HURLE toute la journée !
» Bouc qui bêle… HELP!
» Bouc qui bêle bizarrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: