La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma chèvre HURLE toute la journée !

Aller en bas 
+5
mandine24
multibiquette
ninie50
kaya
l0udivine
9 participants
AuteurMessage
l0udivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:02

Bonjour à tous. Je possède 4 chèvres naines et 1 bouc castré qui vivent dans un abri adapté à leur nombre et qui est ouvert toute la journée sur une grande pâture où ils ont de l'herbe, des feuilles, un tas de pierres relié à un arbre au sol pour jouer. Leur abri est remplis de paille, ils ont une bonne portion de granulé chacun tous les matins. Depuis environ 3 mois et demi, une de mes chèvres qui a 8 ans, bêle SANS arrêt toute la journée. Les voisins se plaignent ! Elle ne finit jamais sa gamelle, ne mange même pas de friandises ou de gâteaux, tire le bout de la langue, se couche souvent, les pis gonflés et dans la pâture elle court partout en bêlant ! Elle est née chez moi et n'avait jamais fait cela auparavant ! Mes voisins ont un bouc depuis le printemps. Supposant qu'elle était en chaleur et qu'elles sentait le bouc de mes voisins, je l'ai laissé avec le bouc pendant trois jours. Il l'a bien "grimpé" et ses bêlement ont cessé. 3 semaines après être revenu chez moi, elle recommence et depuis ça ne s'arrête plus ! Que faire ? Pensez vous qu'elle n'a pas était prise ?
Cordialement, Ludivine.


Dernière édition par l0udivine le Mer 23 Nov 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:48

Bonsoir,
En premier lieu, il serait bien aimable de venir te présenter dans la rubrique des membres Wink
En second lieu, je te conseillerai de supprimer la ration de grains, c'est inutile pour nos chèvre. Ensuite, ta chèvre a 8 ans, c'est assez limite pour la mettre au bouc, surtout dans un but qu'elle se taise. Les pis sont gonflés, donc elle est pleine. Tu l'as mise au bouc à quelle période?
Combien fait de surface leur terrain? qui as t'il eu comme changement il y a 3 mois et demi? depuis combien de temps as tu tes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
l0udivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:33

J'ai vite posté ce sujet car c'est urgent que je trouve une solution, les voisins veulent porter plainte et je crains qu'ils mettent du poison dans leur pâture la journée lorsque je travaille... Elle a les pis gonflés depuis environ 2 ans je l'ai emmené au véto, il m'avait donné un traitement qui n'a rien changé et il m'avait dit que ce n'était pas très grave. Je l'ai mise au bouc il y environ 2 mois. J'ai des chèvres depuis 12 ans, elles ont toujours eu des petits jusqu'à l'age de 10 ans (un véto m'a dit qu'elles pouvaient mettre bas jusqu'à 10 ans sans problèmes). Leurs pâture fait environ 500m² mais ça m'étonnerai fortement que le problème vienne de là.
Les 5 ont toujours eu une ration de grain tous les matins. Si je ne leur donne rien, les 5 bêlent sans arrêt. C'est le vendeur qui m'a vendu ma première chèvre qui m'a dit de lui donner un peu de granulés.
Il n'y a eu aucun changement depuis ces 3 mois et demi à ma connaissance...
(Excusez le retard de ma réponse, problème d'internet)
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:02

"Leurs pâture fait environ 500m²"

tu veux dire qu'elles n'ont que 500m pour 5 chèvres... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:30

Moi déjà qui ait deux chèvres dans + de 500m², je trouve ça short alors 5 Shocked Suspect affraid !
Revenir en haut Aller en bas
l0udivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:42

Pourquoi avoir plus grand ? ça sert strictement à rien ! Ils ne mangent même pas toute l'herbe nous sommes obligés de tondre au bout d'un moment et c'est pas des animaux qui ont besoin de se défouler souvent. C'est pas des chevaux ou des chiens ! Et puis le sujet reste quand même ma chèvre qui hurle, et pas la taille de sa pâture. Si c'est ça le problème, pourquoi se manifeste-t-elle au bout de 8 ans ? pourquoi toutes les autres n'ont jamais rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:59

Ben sa fait quand même que 100m2 par chèvre, c'est peut être pas le sujet mais c'est un problème quand même !!
Moi ils ont a peine 600m2 pour deux chèvre et c'est peu je trouves. Et si le chèvres on besoin de se défouler un minimum quand même, elles aiment sauter, courir ... je ne suis pas une pro des chèvres, mais j'en sais un minimum, et je me renseigne souvent ici.
Tu n'as pas qu'un seul problème a régler à mon avis.
Déjà, arrête les granulés et mets leur du bon foin en bonne quantité. Et puis mettre ta chèvre au bouc juste pour qu'elle se taise c'est pas cool !!
Enfin je ne te juge pas je te dis juste ce que je pense, après tu le prends comme tu veux.
Moi aussi ma bibi bêlait beaucoup, j'ai augmenté un peu les portions de foin et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:59

bon alors je vais aussi rebondir sur ce sujet.
500 m2 pour 5 chèvres c'est trop peu si l'éleveur t'avait dit de leur donner du granulé c'est justement parceque tu n'avais pas assez de terrain, il leur fallait donc de la nourriture complémentaire (mais les granulés c'est pas bon, même si elles aiment ça)
secondo, effectivement ta chèvre si elle les mamelles gonflées depuis 2 ans environ c'est qu'il y a un autre problème. Que ton véto te dise que c'est pas grave scratch je me poserai la question si le véto il s'y connait bien en chèvres Ma chèvre HURLE toute la journée ! 273908
Ont-elle du foin à volonté tes chèvres, les pierres reliées à un arbre (???) je doute que ce soit suffisant pour les nourrir scratch puisque tu dis qu'elles n'ont pas besoin d'exercices comme les chiens, pourquoi leur procure tu des pierres ?
pour jouer je pense !
par ailleurs oui pas très correct de mettre une chèvre au bouc pour qu'elle se taise surtout à 8 ans pale si elle a des bébés dans un état pas très bon, comment tu fais tu les garde dans tes 500 m2, c'est dela folie pale
de plus tu dis aussi que si tu leur donne pas leur ration de granulés elles bêlent toutes c'est donc bien qu'il y a un manque... arrête de leur donner de la saloperie et laisse les brouter l'herbe (entre nous soit dit je ne pense pas que ton terrain leur en offre beaucoup ayant si peu d'espace, l'herbe doit vite se retrouver souillée, alors comment veut tu qu'elles aient envie de manger leurs crottes, l'herbe sentant l'urine ect....
bon tu es venue poster ici pour qu'on te donne des conseils et des bons hein ? alors nous t'avons dit ce que nous en pensions maintenant il te faut résoudre les problèmes de base.
Et puis si tes voisins râlent et que tu as peur qu'ils empoisonnent tes chèvres ben en cas d'accident, fais faire une autopsie par ton véto (s'il sait la faire) et porte plainte.
scratch scratch pas facile ton problème.. enfin tes problèmes !!! Ma chèvre HURLE toute la journée ! 681247
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:02

Je vais aller dans le sens des autres mais 500m2 pour 5 chêvres ce n'est pas suffisant affraid affraid
Quand je vois les miennes courrir,sauter,faire les folles ,elles ont besoin de se dépenser.

Aprés une des mienne béle effectivement quand elle est en chaleur.Cela dure 3 jours et basta.Elle prend plaisir a ce mettre au coin de la maison dés fois que l'on ne l'entendrais pas Ma chèvre HURLE toute la journée ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:46

c'est un problème récurrent chez tout le monde à cette période: ta chèvre est en chaleurs..et c'est très chiant à supporter, Ma chèvre HURLE toute la journée ! 273908 effectivement la seule solution c'est de la mettre au bouc, 8 ans je pense aussi que c'est pas dramatique sauf si évidemment elle a fait des petits toute sa vie et 2 fois/an, là ça commençe à faire

sinon c'est attendre que ça se passe..ça peux prendre..plusieurs semaines d'ou le fait de faire vivre des chèvres sur une petit eparcelle entourée de maison est une érésie

c'était pas le sujet, mais pour le bien de tes chèvres, 500m² pour 5 c'est ridiculement et dangereusement petit! affraid
tu dis qu'il vous faut tondre, ça ne m'étonne pas ! moi aussi leur parc dortoir il faut le tondre.. mais c'es tnormal, elles y pissent et crottent sur une surface minuscule donc forçément ce qui y pousse n'est pas bon!

et si ça fait 12 ans que ça dure je serais très étonnée qu'il n'y ai pas de soucis de santé sur tes animaux, et le parasitisme doit ètre juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:40

Pour ma part elles ont 7500M2 mais quand elles ont besoin de s'exprimer c'est juste au coin de la maison
Revenir en haut Aller en bas
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptySam 26 Nov 2011 - 14:17

mon bouc est ma chèvre on un enclot d'environ 500m2 pour la nuit et une partie de la matinée,
et comme toi obligé de tondre car comme d'autres l'on écrit l'herbe est dégueulasser par leur déjections et pour ma part celle du chien aussi qui est lacher dans l'enclo une fois les chèvre dans le jardin biensur,
en tout elle ont un espace de 1200m2 pour 2.

et mon bouc aussi bele tout le temps quand il est dans l'enclos pour avoir du foin et toujours plus de foin(c'est un grand gourmant),
pour que je le sorte le matin,pour que je le rentre le soir,il a pris de mauvaise abitudes est sa s'entend Ma chèvre HURLE toute la journée ! 953440 .

peu-étre que t'as chèvre est pleine est quelle a besoin de plus de nourriture?
que les autres l'empèche de manger a sa faim,ou qu'il y a une mauvaise entente avec une ou les autres,
et difficile de les fuirs sur 500m2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptySam 26 Nov 2011 - 15:38

EKO a écrit:
que les autres l'empèche de manger a sa faim,ou qu'il y a une mauvaise entente avec une ou les autres,
et difficile de les fuirs sur 500m2.

Tu as soulevé un point important ! Si jamais elle a un problème d'entente avec une autre, elles ne peut pas décider de rester dans son coin (pour éviter les coups par exemple) et du coup elle t'apelle pour avoir de l'aide ... c'est une piste à suivre Wink Chez moi elles ont 1500m² pour 4 (pour le moment 3) et heureusement car quand Bêbête, la plus vieille, veut s'en prendre à Nina, elle ne lache pas après 1mètre, elle la charge sur plusieurs mètres affraid Quand je vois ça mon pied me démange mais en même temps, ça arrive que Nina ennuie son monde aussi donc... je laisse faire ... mais ce que je voulais dire c'est qu'elles ont la place pour s'ignorer cordialement.
De plus même sur cette surface, il y a des endroits où l'herbe est complètement souillée (là ou elles dorment la plupart du temps) donc sur 500m² ça n'est pas étonnant !

Voilà, personne ne s'en prend à toi, on veut juste t'aider à résoudre ton problème (c'est toi qui dit que c'est un problème Wink ) Mais si ça pose vraiment un problème de voisinage, il faut également envisager de te séparer de cette biquette pour qu'elle aille finir sa petite vie dans un autre troupeau tout aussi aimant, voir de tout le troupeau si la situation perdure malgré tout ! Je sais qu'il ne faut pas toujours céder aux menaces des gens, mais là il en va peut-être de la vie de ta biquette Wink

J'espère que tu trouvera la meilleure solution pour toi et tes bichettes Wink
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptySam 26 Nov 2011 - 16:00

Oriane a écrit:
c'est un problème récurrent chez tout le monde à cette période: ta chèvre est en chaleurs..et c'est très chiant à supporter, Ma chèvre HURLE toute la journée ! 273908 effectivement la seule solution c'est de la mettre au bouc, 8 ans je pense aussi que c'est pas dramatique sauf si évidemment elle a fait des petits toute sa vie et 2 fois/an, là ça commençe à faire


ha, une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la seule solution soit de la mettre au bouc car pour ma part c'est une solution de "facilité", je sais de quoi je parle, j'ai une naine horriblement hurlante pendant ses chaleurs (quand nous avions emménagé, ma voisine était passé voir ce qu'il se passait Ma chèvre HURLE toute la journée ! 953440 ), j'ai pris la décision, il y a 2 ans d’arrêter la repro, parce qu'effectivement on ne peut garder tout le monde et on n'est jamais sur de ses placements, et depuis, oui on est réveillé à 6 h du mat, toute la journée ça huuuuurle, pendant 2/3 jours/mois, bin c'est comme ça... gypsie va sur ses 7 ans a eu 2 petits et je ne conçois pas de la remettre au bouc pour mon confort. Pour l'age, je reste aussi sur mes positions ( Ma chèvre HURLE toute la journée ! 970920 Ma chèvre HURLE toute la journée ! 952341 ).

Pour les conseils, loudivine, tout a été dit, agrandit ta pâture et effectivement fait super gaffe aux risques de parasitisme très important.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:06

Ma chèvre HURLE toute la journée ! 259805 heyy kaya j'ai dit que c'était la solution de facilité aussi, et celle qui règlera à coups sur les bèlements si ce sont bien ses chaleurs....sinon attendre que ça passe! Ma chèvre HURLE toute la journée ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre HURLE toute la journée !   Ma chèvre HURLE toute la journée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre HURLE toute la journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME
» Ma chévre bêle sans cesse dans la journée
» mn petit bouc bêle toute la journée
» Chèvre qui hurle tous les matins...
» une journée de chèvre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: