La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout est sec ? Quoi manger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 20:49

Voila, je ne sais pas trop si je fais bien, mais là, l'enclos ou son mes biquettes et moutons, est tout jaune, plus un brin d'herbe verte... le reste du parc, c'est a peu près pareil, il reste quelques endroits un peu vert, mais c'st vraiment pas terrible, le soir, vers 18H, je les sors un peu dans le parc pour les faire brouter, mais il ne reste pas longtemps, ils rentrent vite dans l'enclos.
Du coup, pour compenser, je leur donne environ un bol de luzerne en granule chacun une à deux fois par jour ? et ils ont toujours du foin à volonté...

Je voudrais être sur que ce régime alimentaire soit bien adapté... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 21:48

Tu n'as pas des arbres ou des buissons pour couper des branches avec de belles feuilles,

enfin pour les chèvres,

les montons je sais pas s'il mange ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:12

Si tu n'as rien d'autre, donne leur du foin (aux chèvres, je ne connais pas les moutons).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:06

Moi je te conseille aussi d'arrêter les granulés. ça va les faire grossir, et ils les digère moins bien que l'herbe ou le foin car les granulés sont déjà en bouilli une fois avalés... donc pas de rumination normale pour les granulés. Donnes leur des branchages de temps en temps, et du foin à volonté, c'est le mieux à faire!Tout est sec ? Quoi manger ?  336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:18

restes comme tu es, ç'est à peu prèt pareil pour tout le monde en cette période, et puis ils mangent moins à cause de la chaleur aussi(ils bougent moins)
la luzerne laisses tomber Wink

moi je remplie le coffre de branches de temps en temps, pas tous les jours sinon c'est concert bééééééééééééé Tout est sec ? Quoi manger ?  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:41

Oriane a écrit:
restes comme tu es, ç'est à peu prèt pareil pour tout le monde en cette période, et puis ils mangent moins à cause de la chaleur aussi(ils bougent moins)
la luzerne laisses tomber Wink

moi je remplie le coffre de branches de temps en temps, pas tous les jours sinon c'est concert bééééééééééééé Tout est sec ? Quoi manger ?  3423

mais je croyais que la luzerne, c'était bon, ce n'est que du vert, et que ce n'était que les granulés qui n'étaient pas bons.


Je dois dire qu'ils attendent avec impatience leur petite poignée chacun le soir et que je vais vraiment faire des malheureux si j'arrête et si je leur dit que c'est régime à cause d'Oriane, jamais il ne viendront sur le fofo taper la discut !!!!

En ce qui concerne les branches, j'ai eu le droit à la chorale car j'ai fait ça aussi....

Shocked Tout est sec ? Quoi manger ?  953440 Tout est sec ? Quoi manger ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:48

Tout est sec ? Quoi manger ?  86564 nan mais sérieux!! les miennes sont dans 1 grand pré et pendant 3 jours je leur ai apporté des branches, ben le 4ème elles attendaient en bééélant que je leur apporte sans toucher à l'herbe!!
hé,ho!! y'a pas marquer la poste hein! Tout est sec ? Quoi manger ?  259805



pour la luzerne, ça leur apporte pas grand chose aux naines,désolée pour tata oriane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:00

Oriane a écrit:
Tout est sec ? Quoi manger ?  86564 nan mais sérieux!! les miennes sont dans 1 grand pré et pendant 3 jours je leur ai apporté des branches, ben le 4ème elles attendaient en bééélant que je leur apporte sans toucher à l'herbe!!
hé,ho!! y'a pas marquer la poste hein! Tout est sec ? Quoi manger ?  259805



pour la luzerne, ça leur apporte pas grand chose aux naines,désolée pour tata oriane Embarassed

A ben voila, je comprends mieux pourquoi ils ne veulent meme plus venir dans le parc, il repartent au bout de 10 minutes dans leur enclos et font bééééé et moi qui croyait que c'était que l'herbe n'était pas assez verte... je comprends mieux.... les bougres !!! Bon dit moi Tata Oriane, meme si ça ne leur apporte pas grand chose, ça ne leur fait pas de mal un peu de luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:05

bahhhh, un peu non Rolling Eyes Tout est sec ? Quoi manger ?  953440

mais fais gaffe aux béééé, tu connais Tout est sec ? Quoi manger ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:24

La luzerne est très énergétique, donc il faut en donner peu, surtout aux naines.
Si j'étais toi, je préfèrerai prendre des branchages aussi, ça te fais te promener en plus comme ça! Moi je sais que j'adore prendre ma brouette pour aller chercher du lierre, et autres branches Tout est sec ? Quoi manger ?  219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout est sec ? Quoi manger ?    Tout est sec ? Quoi manger ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est sec ? Quoi manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi leur donner à manger ?
» il ne veut pas manger et a l'air tout éteint...!?
» AU SECOURS ...ma chèvre réclame tout le temps a manger
» chèvre qui réclame tout le temps a manger après mise bas
» Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: