La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO

Aller en bas 
+12
pascale
Oriane
multibiquette
Prissou
ninie50
ZouFéline
amiddalla
caprica
jnormand
Liline
lunacaramel
Dagot
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:14

Chaque régle a son exeption, et je croie que Tara et Maronie montre bien que l'entente entre chien et chèvre est possible.
J'ai posté il y a un mois un sujet où je demandais comment habituer ma chèvre et ma chienne, et la, coup de panique, tout le monde me dit que ce n'est pas possible, que le chien va attaquer la chèvre, qu'il ne faut pas les laisser a deux, c'est je cite "a mes rique et périle"!
Alors c'est la peur au ventre que je décide de sortir mon chien en laisse, et de laisser la chèvre en liberté, pour qu'elle puisse fuire. Et a mon grand étonnement, le chien a voulu aller la voir, mais il s'est fait arreter par un coup de boule de la chèvre, elle n'arretait pas de le charger, au point qu'aprés plusieurs essaye, ce n'est pas la chienne que je tenais, mais la chèvre! Quand la chèvre allé vers le chien, il se couchait, se qui veux dire en language chien "Ne me touche pas, je suis soumis", la chèvre étant une chèvre, elle charger quand même, et pas une fois mon chien a grogner, aboyé, ou même retroussé les babines. Quand je disais que ma chienne étais une créme, je savais de quoi je parle! Alors je les aie lâché toute les deux quand j'étais dehors, pour les tenir a l'oeil. Au debut le chien ne pouvait pas m'approcher sans que la chevre, le charge, saut de cabris et queue relever au programme. Mais avec le temps elle ne charger plus le chien avec tout la violence des debuts, elle lui donnait quelque coups dans le flan, mais ca ne claqué plus, elle ne se cabré plus en le voyant. Alors je les ai laissé ensemble et je suis entré dans ma maison, je gardais un oeil a la fenétre, et elles vivaient leurs vie chacune de leurs coté. Puis avec des amies, je suis allé me promener, tenant la chèvre et le chien par des personne diférente, et a ma grande surprise, si le chien était a la traine dérière, la chèvre s’arrêtait pour l'attendre, et vise versa.
Aujourd'hui je suis sortie jouer a la balle avec le chien, et je me suis rendu compte que ma chienne et ma chèvre était devenu inséparable, la chèvre courant aprés le chien quand il allait chercher la balle. Je peux même aller voir ma voisine en tenant le chien et en laissant la chèvre en liberté derière. Je les retrouve coucher l'une a coté de l'autre, et la chèvre fais même des papouille au chien.

Alors c'est a mes risque et périle que je laisse mes deux amoure seul dans la cours. Mon chien se prenant pour une chèvre, et la chèvre se prenant pour un chien. Je vous laisse voir par vous même que tout est possible!


[/url][/img]

[img]Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO P8300210[/img]


[img][url=https://servimg.com/view/17345670/10]Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO P8300211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:14

Est ce que tu as déjà vu des chiens adultes jouer ensemble?

La seul chose que j'ai a te dire c'est que ton chien aura besoin que d'une morsure pour blesser gravement ta biquette, que se soit pour jouer et pour autre chose, c'est juste un risque de faire vivre ensemble deux animaux quand un des deux même sans vouloir tuer peut blesser mortellement l'autre.
C'est un peu comme les gens qui vivent avec un gros prédateur (tigre, lion, etc..) qui disent qu'il n'y a pas de danger et ça pendant plusieurs années jusqu’à ce que l'animal les morde une fois.
Pour te donner un autre exemple, j'ai plusieurs chiens qui vivent ensemble et s'entendent bien, la dernière fois deux se sont engueulé, il y a eu un seul coup de gueule échangé et ça n'a rien changé a leur relation, ils vivent ensemble, joue, dorme ensemble. Mais l'un des deux suite a cette morsure avait quand même la babine transpercé et le museaux. Alors imagine toi si ça avait été une biquette.

Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:33

Super vidéo et belle entente entre eux........(mais seul le chien peut mordre)sous surveillance pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:03

J'ai vu mon chien jouait avec d'autre chien adulte, si je caresse trop un autre chien elle se jette dessus pour jouer, et elle se retrouve souvent coucher par terre a attendre que l'autre arrete. Et elle n'a pas se comportement avec la chèvre! Elle ne joue pas avec la chèvre, elle est vieille et passe sa journée couché a attendre la balade du soir. Maintenant elle se couche toujours pour voir la chèvre, si j'en trouve une dans ma cour, l'autre est a moins de cinq mètre de la.

La chèvre l'a déjà chargé au point d'entendre le choc, et le chien n'a même pas retrousser les babines. Aujourd'hui la chèvre passe sont temps a le lécher et a lui faire des papouilles, elle ne cherche même plus a lui donner de coup, et même si ca arrive quelque fois, ce n'est pas violent.
Ma chienne est adorable, elle est douce, sauf quand on joue a la balle, où la elle court et saute partout, et même dans cette état d'énervement que je qualifierais d’extrême pour elle, elle n'a pas eu un acte déplacé envers la chèvre. C'est un chien trés respectueux de l'homme et jamais je l'ai vu mauvaise envers qui ou quoi que ce soit! Et même si un jour ca lui prenait, la chèvre a X moyen de lui échaper (elle aime bien monter sur une vieille voiture, et la chienne de 10 ans n'y arrive pas) et vu comment elle chargait le chien au debut, je dois avouer que j'ai autant peur pour mon vieux chien que pour elle. Vous les verriez a deux, les quelques gens qui les vois les compares a une mère et ca fille, jamais l'une sans l'autre!
J'ai envie de croire que c'est possible, parce que je suis tellement fière de voir leurs évolution! La chèvre ne charge plus le chien, et le chien ne fuit plus devant la chèvre.
Tout a l'heure j'ai fais rentré le chien, et quand j'ai ouvère, la chèvre attendait sa copine devant la porte.
Le chien peut tuer n'importe quel autre animal domestique. On fait s'entendre des chat et des chiens, bien sur defois le chien tue le chat, mais d'autre fois ca se passe bien. Pourquoi la ca n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:38

je suis tous a fait dacord avec toi moi cetais pareil mais maintenant il ne sont plus ensemble vu que j'ai 2 boucs en tous cas super video =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:05

jnormand a écrit:
je suis tous a fait dacord avec toi moi cetais pareil mais maintenant il ne sont plus ensemble vu que j'ai 2 boucs en tous cas super video =)

Merci, ca me rassure de me dire que je ne suis pas seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
Invité
Invité




Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:45

Superbe vidéo c'est vrai, mais le risque zéro n'existe pas et il suffit parfois d'un rien pour que l'accident arrive, mais ceci, beaucoup d'autres avant moi te l'ont écrit.
Ce que je veux ajouter: je "souris" quand le lis "jamais un chien et une chèvre sans surveillance" car votre présence, votre surveillance ne sera jamais assez étroite pour empêcher un accès de violence du chien sur la chèvre que ce soit dû à un problème comportemental , à un agacement, une saute d'humeur voire même à un état maladif. Pour ne pas tenter le diable, c'est chacun à sa place dans des espaces bien distincts.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:27

Ben moi je balance ... oui il y a de très belles histoires d'amitié interraciales où les animaux qui n'ont pourtant pas les mêmes codes vivent ensemble toute leur vie sans que jamais ça ne dérape, il y aussi les histoires où sans comprendre pourquoi un jour le chien se retourne alors que tout le monde le voyait comme un gros nounours inoffensif, ça arrive avec des humains (le plus dramatique étant l'enfant de la la famille qu'on laisse jouer avec le chien dans le jardin quand tout à coup ... catastrophe) alors pourquoi pas avec d'autres animaux ?!
Et puis il y aussi mon cas, aucun des chiens que j'ai eu (4 jusqu'à maintenant) n'a jamais été habitué aux autres animaux (et à peines aux autres chiens) et aucun des 4 (même celle que j'ai actuellement) n'aurais pu vivre en totale indifférence à côté d'une chèvre (hier ma sotte de malionoise s'est retrouvée dans l'enclos des chèvres car elle a senti que j'avais coupé le jus ... je ne vous dit pas la panique, car même s'il n'y a aucune agressivité, il y a un jeu complètement incompris par les chèvres, et je les comprends, qui consiste à les courser pour les coincer au sol ... Evil or Very Mad Heureusement elle est plutôt obésissante et est ressortie dés que je l'ai appelée)

Voilà en gros je souhaite longue vie à tes deux compagnons, et pleins d'amitié !

PS : en regardant bien la vidéo on voit que le chien et la chèvre ne joue pas au même jeu ... le chien court apèrs la balle, la chèvre court après le chien ... mais le chien s'occupe plus de la balle que de la chèvre et je me méfierais que la chèvre renifle de trop près la balle et soi prise à tort pour une voleuse de balle ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:40

Oui, a un moment la chève c'est trop raproché du chien qui avait la balle, et mon chien est partie, pour pas qu'elle la prenne, dans son language a lui evidemment, parce que je vois mal la chèvre jouer a la balle! Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 953440 (0.52 sur la video Wink )
Merci du soutien! Et pour le peu de vie qu'il reste a mon chien, je suis heureuse que ca se passe bien avec la chèvre! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:38

Il y a bcp de gens qui font vivre leur chevre à l'attache en disant il n'y a pas de soucis, j'en connais pleins qui vivent comme ça et tout se passe bien ou c'est en attendant de leur faire un enclos. On les prévient que c'est dangereux, qu'il y a des risques d'étranglement mais ils nous prennent parfois pour des extrémistes qui exagèrent. Jusqu'au jour ou ils viennent nous dire, bon ben euh vous aviez raison, ma bouc ou ma chevre vient de se pendre (demande à rach-chevre, c'est la plus récente qui a eu le cas)

Apres il y a ceux à qui ont dit attention, un chien reste un prédateur naturel pour une chevre, l'entente est tout à fait possible comme tout animal habitué mais un accident peut tres vite arriver et qques temps apres ces gens viennent nous dire mon chien à mordu ma chevre, elle est morte, je ne sais pas ce qu'il lui a pris il s'entendaient à merveille. Encore une fois on avait prévenu.

Alors tant mieux si ton chien et ta chevre s'entendent bien, jouent ensemble, je ferai aussi sans doute faire connaissance entre mon chien et mes chevres quand je les aurai mais jamais au grand jamais je ne les laisseraient sans surveillance, au meme titre que jamais je ne laisse mon chien seul avec mon poney et mes poules, meme si qd je suis la il ne leur fait absolument rien et que mon poney adore jouer avec mon chien. Un accident est trop vite arrivé, aussi bien pour mon poney ou mes poules que pour mon chien.

Mnt malgré les mises en garde, tu fais biensur encore comme tu le souhaite, on est ibre de ses actes et j'espere de tout coeur pour toi que ça continuera tjs à se passer comme ça et que tu n'aurais jamais à venir nous dire (si tu viens nous le dire) que ton chien ou ta chevre sont blessés ou mort à cause de l'autre. Je te le souhaite vraiment de tout coeur, car là il sera trop tard pour t'en vouloir et pour te dire, zut, ils m'avaient prévenu

Sinon ta vidéo est tres jolie et leur complicité aussi mais je ne peux m'empêcher d'avoir mal au ventre en la regardant
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:06

très belle complicité
après rien n'empèche que le chien et la chevre jouent ensemble
mais sans surveillance pour ma part c'est séparation

le pb ne se pose pas pour moi vu que j'interdit les chiens de jouer avec vu leur race ce n'est pas leur métier, ils doivent les garder
et mes 5 chevres ont des cornes pale


mais oui c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 1 Sep 2012 - 10:25

Et bien si un jour ca devait arriver, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même. Et ne vous inquietez pas, si j'avais le moindre doute sur le comportement de mon chien je ne les laisserais pas a deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 1 Sep 2012 - 10:55

très marrante cette vidéo, c'est vrai que ça fait plaisir de voir une bonne entente Wink

Je partage juste le fait de " les laisser ensemble sous surveillance" on ne sait jamais...

Juste une chose, tu dis que ta chienne est vieille mais as tu pensé que si elle vient à disparaitre ta chèvre sera seule....... et si tu lui trouve une copine dès maintenant tu éviteras des problèmes de comportement plus tard! elle se sentira moins seule et avec des congénères c'est toujours mieux! Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 336873
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 1 Sep 2012 - 12:45

Oui, on réfléchie a lui faire faire des petits quand elle sera un peu plus vieille; un jour de tout façon je vais finir par tout cloturer pour les séparer, et séparer la chèvre du reste du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 15 Sep 2012 - 21:48

Bon, ça fait un moment que je lis toujours la même chose concernant les chiens et les bibi.. Je suis tout à fait d'accord (bien sur), mais aujourd'hui je voudrais donner mon petit point de vu. J'ai bien réfléchis à nos situations, mais d'abord :
Je me souvient du topic ouvert par Dangot il y a quelques temps ou tout le monde (moi comprise) lui ont bien signifié les risques.
Ok faut faire gaff et faut prévenir les gens nouveaux sur le forum que c'est pas très conseillé, parce que normalement chèvres et chiens, ça vit pas ensemble.
Mais là, je pense que Dangot à compris, pas la peine de toujours lui dire la même chose. Cette vidéo est super mimi! :)


Voici donc maintenant mon petit laïus concernant les chiens :
On pourrait pousser le raisonnement de la cohabitation inter espèce plus loin que pour le simple cas des bibi. Et donc voici ou j'en suis arrivée.

De nature le chien n'est pas fait pour vivre avec les herbivores, granivores ou autres espèces omnivores, ok! La chèvre? non. Les poules? non. Les lapins? non. Les chevaux? non plus. Mais alors, avec l'homme? Ben non. Puisque finalement au même titre que le loup c'est un carnivore qui vie normalement en meute. Pourquoi nous avons des chiens avec nous alors même que c'est si dangereux de vivre avec eux.
Comme nous avons hélas pu le voir dans la presse, il se passe des fois des accidents avec des enfants ou même des adultes qui se fond attaquer par des chiens. Parallèlement, on a eu quelques cas sur le forum de chèvres attaquer par des chiens. Maintenant si on remet ces situations dans leur contexte, on peut se rendre compte que c'est plus souvent le chien du voisin qui est l'auteur du méfait, ou des chiens non habituer à vivre en groupe ou pire des chiens qui se sentent si seule qu'ils en ont perdu la boule.

Autres exemple :
Etant originaire du Nord du Portugal (donc dans les montagnes avec des loups) je sais se que c'est de retrouver ses moutons à moitié dévoré ou même d'entendre le chant du loup à la tombé de la nuit (d'ailleurs en général on ne fait pas les fières). Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 953440 Pourtant qu'es ce qu'on fait pour se défendre??? On entoure le troupeau de mouton de 1 ou 2 chiens pour les "protéger" et nous protéger par la même.

Je ne sais pas si tout le monde suis mon raisonnement, mais au final (si on suis ce qui n'arrête pas de se dire sur le fofo pour nos bibi) on devrait tout autant se "protéger" de nos chiens, que pour nos bibi, puisque nos deux espèces (humaine et canine) ne sont pas faites pour vivres ensemble. Pourtant ils nous protège et protège également nos troupeaux.
N'es ce pas là, la preuve que nos chiens sont capable d'une grande adaptation (surtout pour les chiens de troupeau, car je n'ai jamais eu autres chien). Depuis que mes chiens dorment dehors les renards et autres prédateurs de basse cours ne m'ont plus tué une seule bêtes.

Certes pour des chiens d'attaque je ne tiendrais pas le même discours (car dans mon raisonnement c'est aussi une histoire de sélection et donc de génétique), mais aujourd'hui je peux vous assurer que mes deux chiens cohabites très bien avec tous mes autres animaux. Il n'y a pas d'histoire de surveillance car comme dit plus haut si un chiens doit mordre il ne viendra pas nous demander la permission si on est la ou pas.

Et finalement je continue à dire qu'il faut se méfier et prévenir les nouveaux, mais à chacun de connaître son chien et de faire les bons choix. Pour Dangot et moi c'est fait.
Je pense que chacun devrais avoir le droit de tenter le coup de la cohabitation inter espèce s'il le souhaite sans qu'il y ai un débat de 15 pages dessus.

Et comme mots de la fin je pense qu'on pourrait aussi dire qu'on ne sort plus de chez soit de peur de se faire écraser par une voiture. Mais pourtant on prend tous le risque. Wink


J'espère que mon petit laïus a pu éclairer certains sur les choix que d'autres peuvent faire et je suis bien sur ouverte pour en discuter. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 259805
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 15 Sep 2012 - 22:19

J'ai bien lu tout ton post.
il ne m'a cependant pas fait changer d'avis sur un point :
si l'homme possède un chien, le plus souvent, il possède une certaine autorité sur le chien.
Alors, pourquoi la surveillance ? Je pense qu'elle est nécessaire car le maître peut voir quand la situation dégénère et demander au chien de s'éloigner.
Parce que les chèvres, je considère qu'on peut les "assimiler" à de jeunes enfants. On ne maîtrise pas leurs gestes et ils peuvent parfois agir en énervant le chien sans s'en rendre compte. Et là, il se peut qu'il y ait des drames (pas nécessairement à chaque fois). Et là, tout le monde est d'accord (ou du moins la majorité, on ne laisse pas un jeune enfant seul avec un chien).
Alors la relation peut être très belle, mais la surveillance peut sans doute permettre qu'elle le soit plus en veillant tout simplement à éviter les embrouilles pour que la relation et la situation ne se dégrade pas.

Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 15 Sep 2012 - 22:35

T'inquiète je n'ai pas écris se poste pour que les gens change d'avis mais pour démontré et surtout rappeler que certaines race ont été sélectionnées pour protégé nos troupeaux et qu'il faut accepter une certaines flexibilité selon les chiens. Tout en sachant qu'il faut que les gens connaissent bien leur chien.

Et comme je l'ai dit je garde également un raisonnement de prudence et je ne conseille pas à tout le monde de laisser son chien avec sa bic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 15 Sep 2012 - 23:08

alors pour moi la position est très claire:
non cette vidéo ne me fait ni sourire ni je la trouve jolie
non sur ce forum on ne dira jamais ni ne conseillera effectivement jamais qu'un chien peut servir de compagnon à une chèvre ,non!
on est pas sur un forum neuneu avec les chèvres, on essaie d'allier le plaisir qu'on a à leurs cotés à la qualité de vie qu'on DOIT leur offrir

effectivement on prévient régulièrement , rabache et cela continuera

pour le chien je ne pense pas que ce soit comparable: déja la relation homme/chien dure depuis la préhistoire, nous avons appris à décoder leur langage, à les dominer autant que possible , nous faisons mille choses avec eux, dont le troupeau mais ces chiens là bossent ils ne jouent pas avec les chèvres !
si vous trouvez mignon cette relation en vidéo demandez vous plutot si comme l'a remarqué (pardon oublié le pseudo) ..les 2 espèces jouent à la mème chose,se comprennent? et bien non ! elles n'utilisent pas les mème codes, ne fonctionnent pas de la mème façon , un jour ou l'autre , l'accident arrivera et la cata, le risque est 99 x plus élevé que la chance que tout roule toujours

chacun fait ses choix

j'ai eu une oie, seule (ça n'aime pas la solitude et elle aimait pas vraiment mes poules/canards) elle voulait tout le temps être avec nous, montait sur la terrasse, tapait aux vitres et surtout tout le temps avec mon chien , c'était "mignon" , elle lui montait dessus ,se couchait sur lui , le piquait , lui ne bougeait pas ... sauf que j'ai compris qu'en grandissant elle avait les hormones en ébullition, le piquait , lui montrait son croupion, le harcelait ! il fuyait et parfois lui choppait le cou, elle immobile
j'ai choisi de la donner à un papy qui avait un jars seul déprimé , depuis ils sont heureux , pourtant je l'adorait , mai sje l'aurait retrouvé un jour morte parce que mon chien en aurait eu ras le bol !

des exemples comme ça il y en a des centaines , des jolies vidéos aussi... jusqu'au drame ..et là les auteurs viennent moins en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 15 Sep 2012 - 23:28

J'ai l'impression que tu es énervée? Si oui, comme je l'ai dit mon laïus n'étais pas la pour fâcher, mais juste pour faire réfléchir à ce qu'on ne pense pas toujours. Wink

Encore une fois les chiens de troupeaux sont "sélectionner" depuis la pré histoire (les archéologues ayant trouver des traces de vie en troupeaux avec chiens pour nos ancêtres), donc comme nous c'est dans les gênes.

Après je n'ai jamais dit que les deux espèces se comprennent parfaitement, mais de nombreux reportages démontres que des espèces différentes peuvent très bien se comprendre et apprendre à vivre ensemble. D'où l’intérêt pour moi de faire ce poste pour le faire partager à tout le monde. (ex: d'un âne qui faisait "chien" de berger :) ).

Je ne trouve pas le forum neuneu (jamais de la vie) c'est pour cela que j'y suis et que je l'apprécie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptySam 15 Sep 2012 - 23:54

non non prissou je ne suis pas énervée, et pas après toi t'inquiètes pas!

je sais bien que le forum n'est pas neuneu on est assez vigilente la dessus Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 953440

je rappelle juste l'orientation du forum entre autre que la chèvre a besoin d'un congénère ..voir d'un autre herbivoire mais surement pas d'un carnivore en compagnon de tous les instants
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:18

Oriane a écrit:
non non prissou je ne suis pas énervée, et pas après toi t'inquiètes pas!

je sais bien que le forum n'est pas neuneu on est assez vigilente la dessus Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 953440

je rappelle juste l'orientation du forum entre autre que la chèvre a besoin d'un congénère ..voir d'un autre herbivoire mais surement pas d'un carnivore en compagnon de tous les instants

Ouf j'ai eu peur de me mettre l'admin à dos. Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 259805

Ah oui ah oui, n'oubliez pas de toujours prendre vos bibi par deux! :)
D'ailleurs je précise que tout mes animaux sont au moins par deux (sauf le chat). Car, que ce soit les chiens, les chevaux ou les bic ce sont des animaux qui ont besoins de leurs congénères pour s'épanouir pleinement.
Et j'ai oublier de le précisé tout à l'heure que la cohabitation inter espèce ne veux pas dire "vie en couple", mais c'est bien d'une tolérance entre chaque espèce dont je parle. Par exemple au niveau des jeux, chez moi les chiens jouent ensemble, les bic ensemble et les chevaux ensembles. Jamais ils ne se mélangent pour jouer.

Par ailleurs je pense que si ça se passe si bien chez moi, c'est surement parce que chaque espèce ne s'occupe pas de l'autre et chacun est dans son coin avec son ou ses congénère sans piétiné l'espace des autres espèce. (je sais pas si ma phrase est compréhensible Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 953440 )

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:45

Moi je vais juste relever un point
Tu parles de chiens de troupeaux qui sont selectionner pour protéger les troupeaux.
Prend un Border Collie, il n'y a pas plus chien de troupeau que cette race.
Si ce n'est pas bien éduqué, bien travaillé, qu'on lui a appris à se géré, il n'y a pas pire danger pour un animal de troupeau qu'un border qui ne connait pas son "métier" et qui agit juste par instinct.

Ok son instinct est de les rassembler mais s'il n'a pas un minimum été éduqué, à la moindre bête qui va rechigner il va mordre, alors que dans le travail au troupeau on leur apprend qu'ils ne peuvent pas mordre.

Je pense qu'il n'y a pas pire prédateur pour les petits animaux de troupeau qu'un chien de troupeau pas ou mal éduqué, à part le loup peut etre comme tu le dis. Quand je dis éduqué c'est dans le sens du travail et de sa garde du troupeau biensur.

Donc je pense que la selection dont tu parles ne peut pas etre seule prise en compte. Et contrairement à ce qu'on croit, le border est un chien assez compliqué, qu'il ne faut pas mettre dans les mains de n'importe qui. Et que certaines personnes en possède et ne sont pas aptes à le gérer et c'est dans ces cas là que de nombreux accidents peuvent arriver.
Combien se retrouvent en refuge car à cause de maitres trop laxistes, le chien à pris le dessus et est devenu méchant ou parfois meme essaye juste de rassembler les membres de la famille en faisant des pincettes au mollets (comme il est arrivé à je crois que c'est rach-chevre mais sans certitude qui a été voir un border pour l'adopter et dont la fille s'est faite chopper au mollet).

Tous le monde n'est pas capable de gérer et éduquer un chien comme il se doit et il vaut donc mieux trop prévenir voir meme rabacher les oreilles que pas assez.

Je parle dans mon exemple du border mais il va de soi que c'est pareil pour plein d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:18

Tout à fait d'accord avec toi. Justement je précise que c'est au gens, après, de connaitre leur chien. Wink

Je ne dis pas qu'il ne faut pas rabâcher puisqu'à chaque nouveau il faudra prévenir encore une fois (comme je le dit plus haut). Wink

Mais, dans le cas de Dagot par exemple, je pense qu'il ne faut pas continuer de s'acharner à lui dire toujours la même chose. Car même si dans son cas se n'ai pas une situation très stable (et saine) car elle n'a qu'un seul chien et qu'une seule bic. Donc, ils sont plus souvent amené à être ensemble, pour une recherche de compagnie par défaut, plutôt qu'une relation "normal" avec des membre de la même espèce. Le risque d'accident dans son cas est donc plus élevé que dans un cas où il y aurait au moins deux animaux de même espèce par "groupe". (deux chien et deux bic par exemple, qui se tolérerait donc sur un même terrain sans forcement avec d'interaction entre espèce différente).

Encore une fois je ne suis pas sur d'être bien clair, peut être que le fait de côtoyer trop souvent des éthologue scientifique m'embrouille le cerveau. Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:26

Si si tu es tres claire ;-)

Mais j'avais juste envie de relever ce point ;-) car bcp croient que les borders sont des chiens faciles, intelligents qui écoute tout seul sans éducation. Ce sont certes des chiens fantastiques quand on sait les élever mai ça peut s'avérer de vraie plaies pour celui qui ne sait pas y faire ;-)

Et comme tu parles de chiens de troupeau c'est le border qui me vient en premier, meme s'il y en a pleins d'autres mais les autres races je ne les connais pas, que le border oui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:18

Le débat part sur les chiens de troupeau mais .... le chien de Dagot n'est autre qu'un Labrador retriever. Loin d'être un chien de troupeau, cette espèce a été créée pour ... la chasse . Constat inéluctable: le chien le plus mordeur, toutes races confondues est le Labrador . Parmi tous les accidents recensés, je vous prie de croire que 95 % des maîtres étaient des personnes sachant maîtriser leur compagnon.
Ceci pour dire que transgresser la règle "pas de cohabitation entre un chien et une chèvre" avec un Labrador (qui plus est vieillissant) est un risque énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre vs chien !!
» cheval/chèvre comme quoi ...
» chien et chevres (video du net)
» Quoi comme friandise???
» Comme des crottes de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: